[STOCKROM] WIKO CINK FIVE V07.08.2013 [FLASHTOOL]

  • Auteur de la discussion romissa
  • Date de début
romissa

romissa

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #1
Pré Requis :

- Savoir utiliser GOOGLE
- Télécharger SPFlashTool (testé avec la version 3.1316)
- Savoir utiliser 7zip ou WinRar (ou tout autre gestionnaire d'archive pour dé-zipper les fichiers au format SPFlashTool)
- Être conscient des risques, cette procédure et les fichiers mis à disposition dans ce sujet sont à utiliser sous votre entière responsabilité !!!

Télechargement :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Instructions

1/ Votre Wiko Cink Five ne doit pas être connecté au PC. Lancez SPFlashTool

2/ Cliquez sur "FILE" > "Open Scatter-Loading File" puis sélectionnez le fichier "MT6589_Android_scatter_emmc.txt" inclu dans le dossier que vous venez de dé-zipper

3/ Dans la fenêtre de FlashTool, toutes les lignes sont cochées sauf "RECOVERY", si vous cliquez sur cette ligne vous pourrez choisir de flasher soit le recovery d'origine "STOCK_recovery.img", soit le recovery CWM "CWM_recovery_130830-101736.img" généré pour le Wiko Cink Five (inclu dans l'archive).

4/ Si vous choisissez le Recovery CWM, vous pouvez également remplacer le BOOTIMG à flasher "boot.img" par "boot_patched_130830-101736.img" en cliquant sur la ligne BOOTIMG

5/ Dans le menu "Options" de SPFlashTool, vérifiez les paramètres cochés :
USB Mode
DA Download All > Speed > Force to Highspeed
DA Download All > Battery > Without Battery

6/ Faites une double vérification de tous ces réglages

7/ Lorsque vous êtes sûr de vous, cliquez sur le bouton "Download"

8/ Retirez la batterie du Wiko Cink Five, retirez toutes les cartes SIM et la SD Externe

9/ Connectez le Wiko Cink Five au PC, le flashage démarre (la barre de progression défile plusieurs fois en bas de la fenêtre SPFlashTool)
10/ Une fois le flashage terminé, une fenêtre apparaît avec un cercle vert pour vous signifier que tout s'est bien passé. Vous pouvez remettre vos cartes SIM et SD Externe, puis la batterie et démarrer votre Wiko Cink Five. Il sera peut-être nécessaire de restaurer vos informations NVRAM après le premier démarrage.
- Au premier démarrage, si vous avez un avertissement "TP Upgrade", ne touchez SURTOUT PAS à l'écran tactile ni au boutons tactiles du Wiko Cink Five, tant que vous n'avez pas de message vous confirmant que la mise à jour est terminée. Autrement vous risquez de perdre TOTALEMENT le fonctionnement de l'écran tactile.

Bon flashage !! :merci:




PS: Ce tuto n'es pas entièrement de moi mais je me devais de le présenté sur ce forum si cher a mes yeux ! :frime1:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage. :)
 
romissa

romissa

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #3
Pas de soucis ! :)
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #4
Un tuto qui va plaire à tout ceux qui "tue" leur téléphone en ce trompant de manip :).
 
G

GU1

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
13
Points
1
  • #5
OK, mais en clair ?
 
Dernière édition par un modérateur:
X

xskipshare

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #6
Merci !
 
B

benj31lsr

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #7
Il serait intéressant de préciser qu'il faut installer"MediaTek DA USB VCOM" auquel cas le téléphone n'est pas détecté et le téléchargement ne commence pas.

Voici un lien qui explique commet faire pour Win7 :

En espérant que ça puisse aider :)

Mise à part ce détails, très bon tuto qui m'a bien servi :)
 
D

Djiins

Membre
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour à tous,

je pense qu'il est important de préciser que cela ne fonctionne que sur les versions de windows antérieur a windows 8.1 car impossible de flasher mon five malgré les diverses procédures et j'ai finalement réussi avec ces mêmes procédures sur windows 7 et c'est inutile d'enlever les cartes sim et sd.
 
F

FOx15

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
187
Points
0
  • #9
bonjour,

quelqu'un aurait vu passer cette mise à jour en version zip pour pouvoir l'installer via cwm ?
 
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #10
Bonjour, mais ce tuto n'est pas exploitable je viens de le tester sur mon Wiko CF rien ne se passe , sans batterie en plus je ne vois pas comment cela est-t-il POSSIBLE? merci au forum
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas