Stocker SMS dans base de donnée interne

  • Auteur de la discussion kurt225
  • Date de début
kurt225

kurt225

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai une question... Voilà pour faire simple, j'ai une application qui doit recevoir des SMS.

J'aimerais stocker Le numéro de telephone, la date / heure, ainsi que le contenu du message dans une base de donnée interne.

J'ai entendu parlé de SQLite... Est-ce une bonne solution? Le must serait que la / les table(s) créée(s) ne soient pas supprimée(s) à la désinstallation du programme.

Merci d'avance wink .
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Tu as essayé SmsBackup?
 
juju21230

juju21230

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
29
Points
0
  • #3
Salut
SQlite est une application permettant de lire les fichiers ".db" et il existe un fichier nommé "mmssms.db" avec tous tes SMS et MMS, le destinataire le message etc... Donc oui je crois que c'est ce que tu cherches
Pour l'utiliser, tu copies-colles le fichier smsmms.db (cherches le avec un explorateur de fichier avec les droits root) sur la racine de ta carte sd et ensuite tu lance l'appli et tu recherches sur la racine de ta carte sd le fichier que tu as copier-coller puis tu l'ouvres
 
kurt225

kurt225

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #4
Je vais voir tout ça, merci pour vos réponses.

En fait les Sms reçus sont des trames venant d'appareils configurés par sms. (Accusés de réceptions)

Je voulais en fait digérer les trames séparés par des ";".

La trame commence par exemple par : "$e;". En fait si mon programme détecte cette chaîne "$e;" au début, il écrit les données de la trame dans une bdd.

Je voulais par exemple créer une colonne "Alarme", pour le premier champ / "Repetition" pour le deuxieme champ. etc.

Exemple : $e;1;0

Va insérer dans la bdd Alarme : 1, repetition : 0

Ce serait possible avec SmsBackup ou smsmms.db ?? Merci.
 
Haut Bas