Stockage téléphone/ stockage interne ? Késako ?

  • Auteur de la discussion veikdiy
  • Date de début
V

veikdiy

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour, je viens de recevoir un téléphone cubot S308.
C'est la première fois que je suis sur le système android. ( j'en avais marre de payer 1 mois de loyer pour un gsm ><)
Etant nouveau, il y'a quelque chose que je ne comprend pas et qui différe enormement de mon ancien téléphone ( un Iphone. )
J'ai installé à ma grande joie 6 application dont facebook et sa messagerie.
J'ai voulu installé une autre en ce jour mais j'ai eu un petit message sympa du play store me disant que je n'avais plus assez de place.
Je file donc dans mes paramètre et je vois que j'ai 2 type de stockage : stockage interne et stockage téléphone. le premier avec 100 mo disponible et le deuxièmeavec 12 go de disponible.
Dés lors, je me met en quête pour dire à play store qu'il n'a qu'à installer les applications sur le stockage téléphone et ses 12go restants, mais je ne trouve pas...
J'ai parcouru plusieurs forum où des pros de l'android discutait entre eux avec un dialecte purement android j'imagine ( rooter ??? )

Je me tourne donc vers vous ( car je ne trouve pas non plus comment contacter une personne de chez android ) pouvez-vous m'expliquer ce qu'est la différence entre ces 2 stockages et comment je peux faire pour installer plus d'applications.

Ah oui, je ne possède pas(encore) de carte SD supplémentaire et j'ai une version android nommée kitkat


Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avance pour votre lecture.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

En effet, la mémoire d'un androphone est partitionnée en 2, voire 3 parties.
Celle qui t'intéresse (la sd interne) ne peut théoriquement pas recevoir d'appli. Théoriquement.

Pour modifier cela, tu dois rooter ton phone, et changer la partition interne, ou monter la sd externe en stockage système.
Pour ne pas trop toucher la rom de ton appareil (difficille à trouver en cas de fausse manip), mieux vaut monter la sd. Suis ce tuto :

Mais avant, il faudra rooter. Je ne connais pas la méthode exacte, mais je pense que c'est l'une d'elles :
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #3
Bonjour,

désolé Tardis de jouer les Sauvegarde_du_Noyau yikes1 mais tu as encore dégainé plus vite.

Je garde juste ceci de mon message originel.

*Tu trouveras des guides du langage android et des outils ici :


*Tu trouveras les roms, updates, CWM (tu sauras leur utilité après la lecture ci-dessus) ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


*Le firmware original à reflasher en cas de problème est là (avec tuto simple en anglais)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


*Les instructions détaillées pour un tel flashage:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

NB: Le tuto de l'outil SP Flash Tool en Français est dans le kit du bidouilleur cité plus haut.

Je précise enfin que la méthode de root effective semble être l'outil VRoot que tu trouvera dans le fil des génériques donné par Tardis

Bonne découverte du monde Androïd wink
 
T

Tardis

  • #4
J'ai dégainé plus vite, mais tu as les liens et infos que je n'ai pas. 1 partout, balle au centre :hehe:
 

Sujets en relation

Haut Bas