Stockage sur Xiaomi Redmi saturé par "Autre"

  • Auteur de la discussion Cuauh
  • Date de début
  • Tags
    xiaomi
Cuauh

Cuauh

Membre
Inscrit
15 Février 2022
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour
Cette discussion est sûrement la nième sur ce sujet, malheureusement je me vois contraint d'en ouvrir une.

Voila le problème :

Je dispose d'un Xiaomi Redmi 9, qui dispose en total de 32 Go de Stockage.
Sans compter les 11,66 Go utilisés par le système, il est censé me rester un peu plus de 20 Go.
Pourtant, 10 Go, soit la moitié du stockage disponible, est inaccessible, et apparaît comme "Autre" dans l'analyseur de stockage Xiaomi (voir PJ).

J'ai tout essayé en lisant différents forum, voila les différentes solutions testées :

- Réinitialisation : Après l'avoir réinitialisé, il n'y avait que 0,4 Go de "Autre". Deux jours après, j'étais à 3 Go, et deux semaines plus tard à 8 Go. Problème non résolu donc.
- Installer SD Maid (version Pro) : Comme vous le verrez dans les deux pièces jointes, il détecte que j'ai 20 Go d'espace total, et 19 utilisés, mais quand je demande les détails il n'y a que 5 Go utilisés qui apparaissent, donc les 14 Go semblent être inexistants.
- Pareil dans l'explorateur de fichiers : en additionnant les tailles des dossiers, j'arrive à 5 Go et quelques, donc le stockage "Autre" n'est pas présent (j'ai evidemment affiché les fichiers masqués)

Bref, vous êtes mon ultime solution, sinon je devrai me racheter un téléphone.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,
Cuauh

Stockage :
Screenshot_2022-02-15-18-31-10-061_com.miui.securitycenter-min.jpg

SD Maid :
IMG_20220215_214229-min.jpg Screenshot_2022-02-15-21-42-31-821_eu.thedarken.sdm-min.jpg
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
ce qui est étrange c'est que sd maid doit normalement faire le taf.
essaie comme ça :
Éteins complètement votre Xiaomi Redmi.
Rallume ton smartphone tout en maintenant la touche de volume plus forte et la touche d'alimentation enfoncée.
Un menu apparaît à l'écran. Sélectionnez l'option Mi Recovery.
Choisissez votre langue
Navigation via les boutons volume +/-
Sélection avec le bouton d'alimentation
Sélectionne maintenant l'option Nettoyer et réinitialiser.
Sélectionne l'option "Effacer les données du cache". La partition Wipe Cache sera normalement effectif.
a+
 
I

INLAYOM

Membre
Inscrit
23 Juillet 2022
Messages
1
Points
1
  • #3
J'AI TROUVÉ LA SOLUTION !
Personnellement je me suis rendu compte que ce dossier "autres fichiers" grossissait quand je supprimais des fichiers pour faire de la place (ce qui n'était pas logique).
J'ai trouvé une corbeille dans les paramètres de ma galerie, tu ouvres la galerie après tu as photos et albums tu cliques sur album tout en bas ya deux corbeille et celui au milieu contient tous ce qui sature la partie autre de ta mémoire tu supprimes et tu retrouves ta mémoire. où tous mes fichiers restaient stockés pendant 30 jours ! J'ai vidé la corbeille et toute la place est revenue !
J'espère que ça vous aidera, bonne soirée
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 484
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Merci d'avoir partagé ta solution , @INLAYOM . La prochaine fois ,penses au bonjour du jour .On y tient sur ce forum :
 
leberrichon

leberrichon

Membre
Inscrit
15 Septembre 2022
Messages
1
Points
1
  • #5
INLAYOM a dit:
J'AI TROUVÉ LA SOLUTION !
Personnellement je me suis rendu compte que ce dossier "autres fichiers" grossissait quand je supprimais des fichiers pour faire de la place (ce qui n'était pas logique).
J'ai trouvé une corbeille dans les paramètres de ma galerie, tu ouvres la galerie après tu as photos et albums tu cliques sur album tout en bas ya deux corbeille et celui au milieu contient tous ce qui sature la partie autre de ta mémoire tu supprimes et tu retrouves ta mémoire. où tous mes fichiers restaient stockés pendant 30 jours ! J'ai vidé la corbeille et toute la place est revenue !
J'espère que ça vous aidera, bonne soirée
Bonsoir
Je viens après la guerre mais tant pis
J'ai exactmement le même pb avec le stockage "Autre" qui prend une place considérable. J'ai donc essayé ta technique sauf que ça n'a rien changé de mon côté...
Quelqu'un a-t-il une solution et surtout que se cache-t-il réellement derrière ce "Autre" ?
Merci d'avance
 
Haut Bas