stockage sur p10 lite

  • Auteur de la discussion Chag
  • Date de début
C

Chag

Membre
Inscrit
23 Février 2017
Messages
2
Points
1
  • #1
Hello,

Ma copine a acheté un p10 lite. Bon téléphone mais sur les 32Go, elle n'a que 22Go de dispo. A priori, 10Go utilisés par le firmware. Ça me semble énorme mais surtout, ca ne fait plus un stockage de 32GO. Seulement 22. Je sais que le système prend de la place mais là, c'est carrément trop.

Bref. Est ce qu'on peut faire qqchose. Est ce que c'est pareil chez les autres possesseurs de P10 Lite ? Je n'ai pas trop envie de la passer sur une rom custom ni de rooter le tel. Quand je regarde avec Disk-usage, je vois bien 22Go d'espace libre mais je ne vois pas ou sont les 10Go utilisés.

Chag
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Perso, cela ne me choque absolument pas, dans la mesure où EMUI est une surcouche particulièrement lourde, sans compter les applications installées par défaut.

Chag a dit:
ca ne fait plus un stockage de 32GO. Seulement 22.

Aucun appareil ne possède réellement l'espace de stockage prévu à la base. Absolument tous possède moins, à cause du système.
 
C

Chag

Membre
Inscrit
23 Février 2017
Messages
2
Points
1
  • #3
skelett a dit:
Aucun appareil ne possède réellement l'espace de stockage prévu à la base. Absolument tous possède moins, à cause du système.

Oui, je sais bien mais 1/3 du stockage, ca fait peaucoup quand meme. A Priori, je suis le seul à trouver que c'est trop. Je vais devoir me faire une raison :(

Merci pour ta réponse.
 

Sujets en relation

Haut Bas