Stockage photos / Google Photos

  • Auteur de la discussion Neverose
  • Date de début
N

Neverose

Membre
Inscrit
24 Novembre 2021
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonsoir,

C'est mon premier smartphone Google et il y a quelque chose que je ne comprends pas concernant le stockage des photos ^^

J'ai eu l'occasion de faire le transfert via le câble usb de mon ancien téléphone à mon pixel 6, super, mais ça a stocké toutes mes photos sur Google Photos. Maintenant j'ai des notifications pour me dire qu'évidemment je n'ai plus de place et ce serait bien si je prenais un abonnement pour 100, 200go etc.

J'ai peut-être fait un mauvais choix au début mais je ne m'en souviens pas. Je préfère que mes photos soient stockées sur le téléphone, il y a largement la place... Puis stocker ailleurs celles que je veux garder mais je ne veux pas vraiment utiliser Google Photos (pas pour tout fourrer dedans sans tri quoi). Alors... Comment récupérer mes photos sur le téléphone et faire en sorte qu'elles s'enregistrent par défaut sur le téléphone et nulle par ailleurs ? ^^' Parce que là, si je supprime une photo sur l'ordi, ça la supprime apparemment sur le téléphone aussi. Donc mes photos ne sont QUE sur Google Photos si je comprends bien.

Aussi, l'affichage de Google Photos est assez bof (par date chez moi) et je ne trouve pas comment modifier ? Il y a l'onglet Bibliothèque qui classe par dossier mais j'avais l'habitude d'avoir toutes mes photos, quelle que soit leur provenance (appareil photo, Messenger, Whatsapp...) dans une seule et même grille et c'était bien comme ça =) Est-ce qu'on peut modifier ou je dois télécharger une autre appli ?

Merci d'avance pour votre aide !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
Salut
Tes photos sont sur ton tel ET sur Google.
Si tu supprimes des photos sur ton tel elles restent sur Google Photos mais si tu les supprime sur Google cela les supprimes également sur ton tel.
Dans les paramètres de Google Photos tu peux sélectionner quel dossier est synchronisé avec ton tél, sinon désactives la synchronisation dans les paramètres de Google Photos et elles seront uniquement sur ton tel.
 
Haut Bas