stockage interne

  • Auteur de la discussion c.pimous
  • Date de début
C

c.pimous

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
14
Points
1
  • #1
Salut à tous,

Tout d'abord, je suis nouveau sur ce site et donc je me présente !!
je suis C.pimous et je viens de me séparer d'un téléphone d'une marque avec une pomme pour rejoindre la communauté android et j'ai donc choisi un sony Xpéria E3.

Je trouve ce système (android kitkat 4.4.4) très bien fait, joli et simple d'utilisation. le seul problème est que je n'arrive pas à transférer les applications sur ma SD sauf une (pourquoi ???).

quelqu'un pourrais t'il m'éclairer ???

merci d'avance.

ps: petite infos peut être utile: modèle D2203
noyau 3.4.0
build 18.5.C.0.19
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut et bienvenue sur le forum :),

Sauf une :shock: la quelle?

Normalement depuis la version 4.1 Jelly bean il est devenu impossible de deplacer les applis vers la carte SD.

As-tu rooté ton mobile?
 
A

artaxe

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
71
Points
0
  • #3
ya une explication pour rooter le 4.4.4
 
A

artaxe

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
71
Points
0
  • #4
pour les apllis y a sur la rom file commander
 
C

c.pimous

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
14
Points
1
  • #5
la seule applis que j'ai déplacée est clavier ikeyboard (seul clavier trouver avec le "m" sur la seconde ligne comme sur pc") dans le menu application, celle ci dispose de l'onglet "déplacer vers SD"

pour la deuxième question, je recherche actuellement comment le rooter sauf si cela n'est pas nécessaire !!!

Merci pour les réponses !!
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
A voir parce que souvent pour dire memoire interne ils disent SD.

Voici quelques truques pour gagner de la place.

Sans root

Dans les paramètres de l'appareil photo il y a une option pour stocker ses clichés sur la carte SD.

Les applis systèmes sont des applis qui sont installées dans la partition système et qu'on ne peut pas désinstaller cependant les mises à jour s'installent dans la mémoire interne donc ceux que tu n'utilises pas tu peux les désinstaller les MAJ et desactiver ses appli avec le même bouton.

A regarder dans les paramètres des applis souvent il y a des options pour stocker ses données comme pour la plupart des navigateur internet où tu peux leurs demander de placer les téléchargement sur la SD.

Avec root

Tout ce qui a sans root plus.

Foldermount permet de deplacer les données des applis ou tout autres dossiers en créant des paires de dossiers pour les liés ensuite.

Tu peux désinstaller les applis systèmes que tn'utilises pas.

Clean Master nettoie ton mobile des fichiers temporaires et caches et en plus il optimise la RAM notamment en bloquant l'ouverture d'applis à ton insu au démarrage du phone.

Voila comme tu ne sais si veux rooter ou pas je t'ai fait un petit topo qui te permatra de choisir.

Consernant le root.

Qu'est ce que le root, voir ici.
http://www.phonandroid.com/quest-ce-que-le-root-pourquoi-rooter-android.html

Malheureusement il n'y a pas encore de méthode de root avec bootloader loader verrouillé pour le E3 et d'après quelques infos il devrait en avoir d'ici peut alors surveilles la section tuto de ton mobile.

Il y a bien un tuto de root mais avec bootloader déverrouillé et comme ton mobile n'ai pas root tu ne peux pas sauvegarder le TA donc tu perds définitivement la garantie.
 
C

c.pimous

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
14
Points
1
  • #7
Donc si j'ai bien compris, que ce soit rooter ou pas, les applis elles mêmes restent sur le telephone ?

Donc avec 300Mo, je n'aurais jamais l'application "de la mort qui tue en 5D ultra HD3 qui fait des hologrammes et une petite lumière bleue" et je suis condamner avec facebook et télé loisirs !!!

Pour la garantie, c'est pas grave et mon boot est déverrouillable.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #8
Si tu n'as encore rien fait ton bootloader ne peut pas être déverrouillé donc quand tu regarder son état s'est écrit quoi?

Bootloader unlock Hallowed: yes. --> déverrouillable mais pas encore déverrouillé.
Bootloder unlock: yes. --> déverrouillé.

Voici le tuto pour rooter ton mobile avec BL déverrouillé.
 
C

c.pimous

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
14
Points
1
  • #9
merci pour le lien,

mon boot loader n'est pas encore déverrouiller et la je suis sur mon lieu de travail et je ne suis pas admin de mon pc donc se sera fait ce week end je pense.

ce que je n'ai pas compris c'est:

après le root, je pourrais déplacer la totalité d'une application sur SD ou il faut garder une source sur le mobile ?

En tout cas, merci pour tes réponses qui me font découvrir le monde android très rapidement. :super:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #10
De rien je suis là pour ça :)

Avant de déverrouillé le bootloader regarde quand même les contraintes puisque tu ne pourras plus utiliser certaines applis Sony qui sont liées au clés DRM que tu perdras comme Walkman ou l'appareil photo (pour cette dernière tu auras une perte de qualité de tes cliché)

Non après le root tu ne pourras toujours pas déplacer les applis mais seulement leurs données, refarde mon deuxième poste plus haut.
 
C

c.pimous

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
14
Points
1
  • #11
heureusement que je me suis pas lancé sans réfléchir, je ne veux pas altérer la qualité de l'appareil photo et le walkman peut servir.

je vais donc attendre gentiment un root sans obligation de déverrouiller le boot.

Merci encore une fois car tu dis que tu es la pour ça mais tu passe comme même du temps à nous satisfaire et il faut le faire remarqué !!! :amen:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #12
Merci à Toi ;)

Si tu veux on apprendre plus sur Sony et Android je te conseil de lire ce guide et comme il est un peu long tu peux ton servir comme un dictionnaire.
 

Sujets en relation

Haut Bas