Stockage google et Smartphone Pixel

  • Auteur de la discussion Pixoedge
  • Date de début
Pixoedge

Pixoedge

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour ,

Ce n'est pas passé inaperçu car ont nous met en garde depuis bientôt plus de 6 mois :
Le stockage google photo n'est plus illimité depuis le 1 er juin.

Il est indiqué que seul les (rares) possesseurs de Smartphone Pixel peuvent encore prétendre à l'illimité de stockage google photo.


Ma question est donc : Comment google sait il que je possède un smartphone pixel ?

- Est ce les données exif des photos qui sont analysée ?
Si oui , je peut les modifiées pour faire passer mon téléphone pour un pixel

- Est ce la liaison au compte google ?
Si oui existe il un émulateur Android ou ont peut choisir sont modèle de téléphone émulé ?

- Est ce le fait de l'avoir acheté officiellement sur le site google rattaché à mon compte ?
Si oui les gens qui achète du reconditionné , via un autre site , ou d'occaz n'ont pas ce privilège .
 
M

Membre supprimé 871227

  • #2
Salut.
Pour les photos concernées par l'illimité des Pixels, ne sont concernées que celles qui ont été prises depuis le Pixel en question. De mêmes celles qui sont reçues par un Pixel comme Wathsapp ou Télégram.
Les autres photos raccordées au compte Google et ne provenant pas du Pixel, elles seront déduites de stockage Google (15 GO gratuit ou plus si abo).
Je ne pense pas que cela ait une importance de savoir si le Pixel en question provient d'un achant neuf ou reconditionné. Lors de la connexion à un compte Google avec le Pixel, ce dernier est détecté et le stockage illimité des photos provenant de celui-ci se déclenche.
 
Pixoedge

Pixoedge

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci ,

Donc si je résume :
Seule les photos prises avec le pixel feront l'objet de l'illimité. (donc pas possible d'émuler un pixel et de ranger l'émulateur au placard).

Il faudrait donc flasher la ROM du téléphone pour le faire passer pour un autre modèle auprès de Google.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #4
Les photos prises avec le Pixel ou celles reçues sur ce dernier sont concernées par l'iilimité.
Pour l'émulation ou autre. Je ne sais pas. Je ne suis pas sûr que cela fonctionne de faire passer un autre téléphone pour un Pixel. Les servcices Google sont assez forts pour bien détecter le modèle adéquate du téléphone connecté avec le compte Google.
J'ai déjà utilisé des portages de ROM Pixel et mon smartphone n'avait jamais été décté comme Pixel.
Après à toi de tester le cas-échéant.
 
Haut Bas