Stockage émule, comment s'en débarrasser ?

  • Auteur de la discussion maxime3447
  • Date de début
M

maxime3447

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
37
Points
6
  • #1
Tout d'abord, Bonjour à tous ! (ou bonne soirée s'il est tard chez vous)
Alors voilà, je possédais un galaxy Gio auparavant, et avec sa petite capacité de stockage en interne, pas moyen d'émuler grand chose, je n'avais donc pas idée que cela puisse exister. Mais en fouillant dans l'explorateur de fichier, j'ai trouvé "/storage/emulated/0"; or je possède déjà une carte sd et donc cette émulation ne me sert à rien, donc comment puis-je faire pour faire disparaître ce répertoire et faire en sorte que mon S4 use par défaut la carte sd que j'ai installée ?
Merci d'avance ! :D
[NB : Je suis rooté, j'ai le CWM recovery en version 6.0.4.5 et je suis sous cyanogenmod 12 ( cm-12-20150215-NIGHTLY-jfltexx )]
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

Ce n'est pas proprement une émulation, mais un point de montage dans le sens linux du terme.
Ca ne se supprime pas, c'est le chemin d'accès à ce point de montage, cette partition si tu veux.
 
M

maxime3447

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
37
Points
6
  • #3
Ok, merci beaucoup pour l'info :D
 
Z

Zeraflut

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour,
J'ai le même problème que maxime3447 et il y a une chose que je ne comprends pas. À cause de cette carte sd émulée, je ne peux pas déplacer mes applications sur ma carte existante, je le peux seulement sur celle qui est émulée. Si on ne peut pas la supprimer, comment faire en sorte qu'elle ne soit plus utilisée par défaut pour ce genre d'opérations ? Cela n'est pas possible non plus ?
Au passage, j'ai non pas un Samsung mais un moto g 4g de 2013 il me semble.
D'avance, merci ☺
 

Sujets en relation

Haut Bas