Stockage d'origine

  • Auteur de la discussion pereznicoo
  • Date de début
P

pereznicoo

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,
Etant intéressé par le S4 mini , j'aimerai avoir un renseignement sur le stockage :
Sortie du carton combien on dispose de giga disponible pour installer des applis ?
A savoir que je mettrai les musiques et les vidéos sur un carte sd et que je n'envisage pas dans un premier temps de rooter le telephone pour migrer les applis vers la sd.
Merci de votre renseignement.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #2
Salut

tu dispose de plus de 5GO , je trouve pour moi que c'est largement suffisant ( je stocke mes musiques et photos sur la carte sd)
 
P

pereznicoo

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
yannickamet a dit:
Salut

tu dispose de plus de 5GO , je trouve pour moi que c'est largement suffisant ( je stocke mes musiques et photos sur la carte sd)

merci pour ta réponse. Effectivement 5Go me paraisse assez pour ce que je veux faire (pas de jeux).
Je lis beaucoup de critique de gens qui arrivent rapidement à saturer la mémoire de ce tel d'ou ma question.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #4
je l'ai depuis un moment et il me reste 3.4 Go avec beaucoup d'apllis et de jeux d'installés....
 
P

pereznicoo

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #5
yannickamet a dit:
je l'ai depuis un moment et il me reste 3.4 Go avec beaucoup d'apllis et de jeux d'installés....

Oui mais toi tu a une ROM custom ?
Si tu avais la rom d'origine tu penses qu'il te resterai autant?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #6
si j'avais la rom stock officiel il me resterait 1,5GO environ mais j'enlèverais beaucoup de choses inutiles dont presque 2,5Go de jeux....
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #7
La rom stock officiel prends 2,6Go de memoire pour ses fichiers plus environ 400 Mo pour les applis...
sur une rom custom tu récupére pratiquement la totalité des 2,6 Go
 
P

pereznicoo

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #8
yannickamet a dit:
La rom stock officiel prends 2,6Go de memoire pour ses fichiers plus environ 400 Mo pour les applis...
sur une rom custom tu récupére pratiquement la totalité des 2,6 Go
une rom custom ne prend même pas 100 Mo ?????
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #9
un peu plus entre 100 et 200 mo
 
P

pereznicoo

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #10
yannickamet a dit:
un peu plus entre 100 et 200 mo
impressionnant !!!
ça donne à réfléchir .... touchwiz est vraiment très lourd !!!!
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #11
je suis sous la rom Carbon JB c'est une rom géniale , légére, rapide, fiable,configurable à souhait avec une autonomie de batterie extra
 
P

pereznicoo

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #12
C'est combien de temps ton autonomie avec une utilisation normale?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #13
pereznicoo a dit:
C'est combien de temps ton autonomie avec une utilisation normale?

utilisation normale 3 jours
utilisation intensive presque 2 jours
 
Arnaud70

Arnaud70

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
Messages
836
Points
16
  • #14
il me reste 3.4 giga, .... la faute à la room qui en prend beaucoup,
J'ai aussi mappy qui m'a prit quelque 400 Mo

mais pour un utilisateur simple cela suffit ;)

tu peut synchroniser tes photos avec google ( 15 giga ) et les supprimer de la mémoire téléphone

Tu peut invertir sur une petite SD de 4, 8, 16 ou 32 giga aussi

Avec une utilisation 40 sms , Facebook et recherche j'ai passer à 1 jour et 20 h la batterie chargé de 100 % à 4%
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #15
Arnaud70 a dit:
il me reste 3.4 giga, .... la faute à la room qui en prend beaucoup,
J'ai aussi mappy qui m'a prit quelque 400 Mo

mais pour un utilisateur simple cela suffit ;)

tu peut synchroniser tes photos avec google ( 15 giga ) et les supprimer de la mémoire téléphone

Tu peut invertir sur une petite SD de 4, 8, 16 ou 32 giga aussi

Avec une utilisation 40 sms , Facebook et recherche j'ai passer à 1 jour et 20 h la batterie chargé de 100 % à 4%


salut

avec quelle rom ?
 
Arnaud70

Arnaud70

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
Messages
836
Points
16
  • #16
la room d'origine MS8 je ne l'ai encore pas root
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #17
ok :cool:
 
W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
86
Points
6
  • #18
Salut'

pour ma part, l'espace de stockage interne est déjà plein

Navigon Europe ( environ 2 Go et des brouettes pour les données cartographoques )

et une autre application qui me prends beaucoup de place ( C:geo )

soit 2 applications et plus de place, et y a pas de jeux dans le lot

de ce coté là, je suis très déçu par le S4 dont l'un des atouts mis en avant est le port SD

mais à quoi bon , si on ne peut pas déplacer les données des applications sur cette carte SD ( sans bidouiller je parle, soit root + appli tierce genre folder mount, GL-to-SD, ou autres... ) ???
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #19
salut

je comprends..il y a maps pour la navigation....moins lourd.....
 
W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
86
Points
6
  • #20
Moins lourd, mais ne fonctionne qu'avec les données activées

étant frontalier, je me retrouve de temps en temps en Allemagne, voir en Suisse, et vu le coup des datas à l'étranger, je préfère éviter Google Maps/navigation en itinérance internationale

voilà pourquoi j'utilise Navigon, qui en plus d'être utilisable offline, est une très bonne application pour trouver rapidement le guichet de retrait bancaire le plus proche, ou un resto, ou autre POI ;)

N'importe comment, je ne comprends pas comment ils ont pu sortir un phone et pas penser à prévoir la possibilité de déplacer les applications lourdes sur la carte SD, c'est d'un 'naze' !
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #21
pourquoi ne pas utiliser un GPS ?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #22
N'importe comment, je ne comprends pas comment ils ont pu sortir un phone et pas penser à prévoir la possibilité de déplacer les applications lourdes sur la carte SD, c'est d'un 'naze' !


mais tu peux.... :lol:
 
W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
86
Points
6
  • #23
yannickamet a dit:
pourquoi ne pas utiliser un GPS ?

Parce que j'ai déjà un GPS performant dans mon S4 Mini ( GPS + Glonass )

et vu ce qu'il vaut, je me dit que ça devrait ( largement ! ) suffire, et c'est le cas d'ailleurs

yannickamet a dit:
N'importe comment, je ne comprends pas comment ils ont pu sortir un phone et pas penser à prévoir la possibilité de déplacer les applications lourdes sur la carte SD, c'est d'un 'naze' !

mais tu peux.... :lol:

oui, mais imaginons que j'ai pas envie de bidouiller, de rooter, etc... je voudrais que ça puisse se faire avec la rom stock quoi, ç'est tellement évident pourtant quand on met un port SD dans un phone !

Tout le monde n'a pas envie de rooter son phone et/ou d'installer des roms alternatives...

et avec la rom stock, oui, tu peux, mais ça ne déplace que l'application, pas ses datas, ce qui est absurde

Mais ça va, je vais pas en mourir non plus, si j'ai vraiment besoin, je sais comment faire, mais c'est juste pour dire... et aussi prévenir ceux qui se tâtent pour acheter le phone de ce qui les attends ( et leur éviter de le découvrir une fois le phone acheté, comme moi ;) )
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #24
salut

Moi j'ai le s4 mini et une capacité largement suffisante pour mes besoins
 
W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
86
Points
6
  • #25
Hé bien je suis la preuve vivante que ton cas n'est pas une généralité :)

Tout dépends des besoins de chacun, de son utilisation, des applications utilisées ( et sans forcément faire des jeux qui sont souvent lourds )

voilà, après, c'est au gens de se décider en connaissance de cause
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #26
j'ai des jeux mêmes lourds et il me reste 4 Go je ne vois pas le problème.... :lol:
 
W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
86
Points
6
  • #27
Oui, enfin, l'essentiel c'est que le futur acheteur ai compris qu'il devra rooter pour profiter pleinement de sa carte SD

après, chacun fait ce qu'il veut ( perso, je préfère éviter de rooter à tout bout de champ, sachant que la plupart des gens n'ont aucune conscience de ce que veut dire rooter son smartphone, des conséquence d'une élévation des privilèges, etc... )

Donc, tant que je pourrais éviter de rooter mon phone, je le ferais, suffit de voir le nombre de gens qui ont des problèmes avec des phones rootés et qui savent pas pourquoi ...
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #28
c'est vrai chacun fait comme il veut...
 

Sujets en relation

Haut Bas