"Stockage disponible insuffisant" et "Package incorrect"

  • Auteur de la discussion Largo38
  • Date de début
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #1
Bonjour,

je ne comprends pas, j'ai ce message depuis peu lorsque je veux installer une appli.
Titanium Backup me donne 51MB en ROM système, 41 MB en Interne et 2.77GB sur la SD disponible, largement de quoi héberger une petite appli de 3 ou 4 Mo, non ?
Il y a encore une autre sorte de mémoire planqué ? Qu'est-ce que je peux faire ?

De même, pour le package incorrect. Il y a quelque chose à faire, à part ressayer encore et encore de le télécharger et de l'installer ?

J'ai bien sûr fait un clean cache par Android Assistant et un reboot du tél, sans plus de succès.

Merci d'avance pour vos avis wink

edit : la 5eme fois, le package incorrect est passé... Va comprendre undecided
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: "Stockage disponible insuffisant" et "Packaga incorrect"

Lu,

Aah les bizarreries d'Android parfois ^^

Tu n'as plus rencontré le problème ?
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #3
Re: "Stockage disponible insuffisant" et "Packaga incorrect"

Joe a dit:
Tu n'as plus rencontré le problème ?
Si, j'ai encore le problème, surtout si la mise à jour est assez grosse. Quelques KO, ca va, quelques Mo, ca ne va pas (j'ai lancé une mise à jour de 24Mo ce matin qui a planté pour "Package incorrect", mais je suppose que ca signifie "espace insuffisant", avec plus de 50Mo libre).
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #4
Le problème est simple car il vient des limites d'espace de stockage minimum autorisé par ton Android :
Pour éviter tout problème d'espace système insuffisant, ou de mémoire utilisateur trop faible,
Android t'évite de passer en dessous de certains seuils d'espace libre, ici la mémoire interne
qui a un minimum de 40Mo je crois, mais à vérifier, et / ou peut être le système, j'ai oublié la valeur,
mais ça peut très bien être 50 Mo... À vérifier..
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #5
Ce qui est dommage, c'est que le passage sous cette limite est bloquante, même si l'appli ne fait que passer sur la mémoire interne pour finir sur la SD. C'est typiquement le cas des jeux, qui font plusieurs dizaines de Mo, qui se déplacent très bien sur la SD, voire qui s'installe directement (tout seul) sur la SD.
C'est le cas de la mise à jour dont je parle 2 posts plus haut : un simple jeu, installé sur la SD qui veut faire une mise à jour.
L'autre jour, j'ai reussi à en faire passer une, juste après un cache clean et un reboot, mais là, nada...
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #6
Oui, pareil, en fait c'est récurrent comme problème,
ça va, ça va, et un jour plus de place,
donc il faut nettoyer un peu, et on repart pour un tour :D.

Mais on ne va pas se plaindre car on s'en sort toujours !
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #7
Oui, au pire par une reinstall from scratch. Mais ca va que ca m'amuse encore, mais je ne sais pas si je ne vais pas me lasser ;)
 
krisinfo

krisinfo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
13
Points
1
  • #8
Re: "Stockage disponible insuffisant" une solution ok

Bonjour,
je viens d'avoir le même problème avec GoSmsPro.
Impossible de faire la mise a jour qui, en passant, a eu le temps de désinstaller l'ancienne version.

Solution simple : Renommer (par précaution) le dossier complet GoSmsPro toujours présent sur la carte en GoSmsPro.old (ou autre)
Relancer l’installation et tout est OK

Je pense qu'il doit y avoir des conflits avec les différente version du play.

Xperia Z ROOTE
 
S

scaro31

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
bonjour a tpus moi aussi j'ai ce meme probleme alors que j'ai un wiko darkmoon le probleme de ce telphone est qu il n a que 1 Go d espace moins la mimitation d android je me retrouve avec 2 appli au max sur mon telephone et la carte sd ne fonction pas si vous avez des solutipn a mon probleme merci d avance
 
Haut Bas