[Stockage] besoin d'explications

  • Auteur de la discussion tedem82
  • Date de début
T

tedem82

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour,
je viens solliciter votre aide au sujet du stockage tel qu'il est utilisé sur le galaxy s2.

Si je regarde ce qui est affiché dans les paramètres à la rubrique "stockage",
je vois 3 types de stockage :

- Mémoire de l'appareil
Espace total = 1,97Go
Applications = 354Mo
Disponible = 1,54Go

- Stockage usb
Espace total = 11,50Go
Applications = 203Mo
Images, vidéos = 36,16Mo
Audio = 91,41Mo
Fichiers divers = 1,69Go
Disponible = 10,43Go

- Carte SD
Espace total = 29,18Go
Disponible = 28,21Go

Dans "Mémoire de l'appareil",
on voit qu'il y a 354Mo d'applications que je n'arrive pas à déplacer vers la SD externe, même avec une application comme Apps2SD.
Par exemple, une appication comme dropbox s'installe, et impossible de la déplacer vers la SD.

Pourquoi ?

Pour le "Stockage usb", en quoi cela consiste ?
c'est une partie de la mémoire du téléphone ?
Les applications qui y occupent 203Mo sont celles que j'ai cru déplacer sur ma SD externe via l'application Apps2SD ?

Pour le "Fichiers divers" qui occupe 1,69Go quand même,
quand je clique dessus, j'accède au détail du contenu, et là je vois qu'il y a entre autres :
- 796Mo external_sd
- 410Mo GOBackup
- 288Mo App_Backup_Restore

J'ai la possibilité de cocher pour supprimer ces données, mais je ne sais pas trop ce que contient external_sd.
je suppose qu'il s'agit du dossier du même nom qui se trouve sous /mnt/sdcard/external_sd.

En fait, j'aimerais mettre tout ce qui est photos, vidéos, musique sur la carte sd externe de 29Go, et ainsi éviter de saturer la mémoire interne du téléphone.

Mais du coup, je ne sais pas où se trouve le dossier correspondant à la carte sd externe.

Merci d'avance pour votre aide.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #2
Bonjour,

[J'ai la possibilité de cocher pour supprimer ces données, mais je ne sais pas trop ce que contient external_sd.]
Ci c'est comme chez moi, c'est le stockage externe, sdcard, qui devrai faire 11.49Go,pas ta carte mémoire externe, ci tu télécharge un GPS par exemple c'est la que les cartes et données ce mettent, ainsi que tes photos et autres

/mnt/sdcard/external_sd, c'est ta sd carte externe. Dans paramètre photo et vidéo choisis d'enregistrer sur ta carte externe, les prochaines que tu prendra ci mettront d'office.
Donc tu na qu'a choisir dans sdcard tes photos et autres et tu les déplace dans sdcard/external_sd
Ci ce n'est pas fait crée des dossiers Photos-Musique etc.. sur ta carte mémoire tu y verra plus claire

Par contre même avec une application comme Apps2SD. Je crois qu'il y a des applis que l'on ne peut pas déplacer (à voire)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #3
Je confirme gab34; il y a des applis que l'on ne peut pas déplacer. En revanche, pour toutes les manips sur les fichiers, cela se fait avec un gestionnaire de fichiers et pas dans stockage. Avec celui fournit par android, je n'ai pas de problèmes.
Pour mettre les photos prises dans la carte externe, il faut se rendre dans les paramètres de l'appareil photo et, dans la rubrique stockage avec 4.04, indiquer l'emplacement désiré.
 
T

tedem82

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
19
Points
0
  • #4
ok, merci à vous.
 

Sujets en relation

Haut Bas