[STOCK][Marshmallow 6.0] D855 30B Images + KDZ + Flashables (system+boot+modem)

  • Auteur de la discussion marcdecaen
  • Date de début
M

marcdecaen

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #1
ça y est, la rom officielle est arrivée je télécharge !!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Merci de l'info.
 
M

marcdecaen

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #3
ça y est c installé nickel :smile:

bien suivre le tuto

Citation :

Exigences :
Vous devez avoir TWRP 2.8.7+ installé pour utiliser ces fichiers. Grâce à Dees_Troy comme toujours pour cela.
Je dirais ne pas essayer de porte-greffes 6.0 Android (après clignotant 30 b kdz)... mieux pour root et installer TWRP alors que sur Android 4.x - 5.x puis flash zip dans ce fil pour mettre à jour à un stock enraciné guimauve.

Installation instructions :
Ces directives doivent être utilisés par tous ceux qui souhaitent un système de racines 30 b. Je ne veux racine ? Alors il est probablement plus facile de simplement flash le stock KDZ... ou juste passer le supersu zip dans les directions ci-dessous.

1. Télécharger 30 b démarrage, modem et système zip ci-dessous et le placer sur le stockage interne.
2. aussi d/l le dernier zip SuperSu de ici et placez-le sur le stockage interne. [Merci à Chainfire]
3. et télécharger le dernier zip Mod aiguisage d'ici et d'endroit sur le stockage interne. [Merci à Skin1980]
4 (re) démarrer en TWRP... ne pas essuyer n'importe quoi. Sauvegarder les partitions actuelles : démarrage, système, données efs. Cliquez sur le bouton Accueil.
5. Si vous venez d'une rom stock de sucette puis une réinitialisation d'usine est facultative. N'importe quel autre ROM doit être remise d'usine (effacement bouton > curseur par balayage)
6. installer les modem, démarrage et système 30 b fermetures éclair [n'importe quel ordre] (bouton installer > sélectionnez zip > coup à confirmer)
7. Appuyez sur le bouton Home et maintenant installer le zip SuperSu. Courir ceci doit patcher votre partition de démarrage pour ajouter racine.
8. installer le zip d'affûtage Mod 3.5... sélectionner n'importe quel niveau de netteté. Cette étape est requise.
9. tout faire maintenant... temps de redémarrer vers Android. (si TWRP vous demande si vous voulez installer SU, ne)

Tous les problèmes après démarrage peuvent exiger une usine remis à zéro pour une nouvelle installation de M.
SuperSu zip doit être reflashed après n'importe quel format de données ou la réinitialisation usine.
 
I

inkless

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
44
Points
0
  • #4
salut

le back up est utile

j'ai eu un lg security error

j'ai un model 32 go sa change quelque chose ?
 
S

sonyz2eric

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
48
Points
6
  • #5
bonsoir

ces cool pour le tuto mais la traduction anglais francais ces pas top de tout comprendre

en tout cas super new

si tu as des retour , après avoir essayer les rom 6.0 de toutes sortes et qui plante ici ca doit le faire
 
M

marcdecaen

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #6
oui je teste sur mon G3 pour le moment rom hyper fluide aucuns bugs ! ça redonne une seconde jeunesse au G3 !

j'ai réinstaller la version kdz avec Lgflashtool car j'avais quelques bugs avec la version TWRP ( plus de carte sim )

là tout est rentré dans l'ordre avec une version officielle, mais tu perds le root avec cette méthode

pour moi le G3 reste un des meilleurs téléphone malgrès son age

en attendant peut être le G5
 
S

slanona

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
29
Points
6
  • #7
Bonjour a tous.
Effectivement perso j'ai aussi installé la version kdz "D85530B_00_1217.kdz".
Aucun bug pour l'instant.
Apparemment lg a retiré des fonctions sur la gestion des cartes Sd.
Jérôme
 
S

salfach

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
61
Points
8
  • #8
Rom installe par la version flashable

Bien suivre pas à pas le tuto de XDA

Attention à l'instal de Supersu

Sinon top tout à l'air de fonctionner

Pas de probleme de carte SD fluide et rapide pas encore verifié l'autonomie

Bon courage et merci pour le travail
 
manopi

manopi

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #9
Hey les possesseurs du G3,

A la place de vous enquiquinez avec Flashtool, le TWRP...et tout le tralala, il est possible d'installer marshmallow en un clique ! Télécharger LG PCSuite (logiciel concu par LG) et une fois votre smartphone branché au PC, faites ''Vérifier les Mises à jour" et le logiciel vous proposera D8553OB-M qui correspond à Marshmallow puis il n'y a plus qu'à ! Installer là et savourez la MAJ.

Remarques :

ROM carrément plus fluide, rapide et opérationnel !

Seul 3 défauts interviennent, il n'y a pas de mode manuel pour la caméra, le problème de la Wifi n'a pas été résolu chez moi (quand je me connecte à mon wifi quotidiennement, des fois il décide de ne pas se connecter et reste bloqué à "Obtention de l'adresse IP"...) puis il n'y a pas la fonction du glissement de doigt comme sur le G4, écran éteint...

A part ça, content de la MAJ
 
C

cedric30

Membre
Inscrit
28 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #10
Bonjour tout le monde et bonne année a tous

Je voudrais essayer la version Marshmallow et y a pas moyen pouvez vous m'aider svp ? bien sur j'ai essayer la façon de manopi mais il me dises la derniere version et deja installer et je suis en 5.0

Encore merci pour votre aide
 
S

sonyz2eric

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
48
Points
6
  • #11
Bonjour a tous

pour commencer , Bonne et heureuse année a tous je vous souhaite , le meilleurs pour 2016.

j'ai également mis mon lg g3 sur le logiciel lg pc suite

ma version est a jour a savoir que ma rom est une novastorm 20s

je suis de Belgique si cela change quelque chose
 
I

inkless

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
44
Points
0
  • #12
manopi a dit:
Hey les possesseurs du G3,

A la place de vous enquiquinez avec Flashtool, le TWRP...et tout le tralala, il est possible d'installer marshmallow en un clique ! Télécharger LG PCSuite (logiciel concu par LG) et une fois votre smartphone branché au PC, faites ''Vérifier les Mises à jour" et le logiciel vous proposera D8553OB-M qui correspond à Marshmallow puis il n'y a plus qu'à ! Installer là et savourez la MAJ.

Remarques :

ROM carrément plus fluide, rapide et opérationnel !

Seul 3 défauts interviennent, il n'y a pas de mode manuel pour la caméra, le problème de la Wifi n'a pas été résolu chez moi (quand je me connecte à mon wifi quotidiennement, des fois il décide de ne pas se connecter et reste bloqué à "Obtention de l'adresse IP"...) puis il n'y a pas la fonction du glissement de doigt comme sur le G4, écran éteint...

A part ça, content de la MAJ

tu a eu la maj marshmallow fr en passant pat lg suite ?
 
D

davidoff81

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
21
Points
1
  • #13
manopi a dit:
Hey les possesseurs du G3,

A la place de vous enquiquinez avec Flashtool, le TWRP...et tout le tralala, il est possible d'installer marshmallow en un clique ! Télécharger LG PCSuite (logiciel concu par LG) et une fois votre smartphone branché au PC, faites ''Vérifier les Mises à jour" et le logiciel vous proposera D8553OB-M qui correspond à Marshmallow puis il n'y a plus qu'à ! Installer là et savourez la MAJ.

Remarques :

ROM carrément plus fluide, rapide et opérationnel !

Seul 3 défauts interviennent, il n'y a pas de mode manuel pour la caméra, le problème de la Wifi n'a pas été résolu chez moi (quand je me connecte à mon wifi quotidiennement, des fois il décide de ne pas se connecter et reste bloqué à "Obtention de l'adresse IP"...) puis il n'y a pas la fonction du glissement de doigt comme sur le G4, écran éteint...

A part ça, content de la MAJ
ne marche pas quand on viens d'une rom custom :?
 
C

cedric30

Membre
Inscrit
28 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #14
Meme en rom officiel je suis passé hier a la 5.0 quel connerie j'ai fais maintenant je voudrais passé a la 6 ou repassé a la 4 mais j'arrive a rien faire :evil:
 
C

craym

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #15
Hello,
j'étais sur une rom stock en 5.0 juste pour dire que tout marche nikel, merci beaucoup !
 
C

cedric30

Membre
Inscrit
28 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #16
Comment tu fais ?
 
S

sonyz2eric

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
48
Points
6
  • #17
Bonsoir a tous

je pense que la maj pour le moment on peut se l'accrocher

rom custom ou pas

moi en tout cas ca passe pas je reste avec ma rom nova 20s

si ces pour en plus avoir les meme problemes que les rom custom

pfffffffffffff
 
I

inkless

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
44
Points
0
  • #18
pour le g4 y a eu plus d 1 mois entre la version polonaise et française
 
C

cedric30

Membre
Inscrit
28 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #19
sonyz2eric a dit:
Bonsoir a tous

je pense que la maj pour le moment on peut se l'accrocher

rom custom ou pas

moi en tout cas ca passe pas je reste avec ma rom nova 20s

si ces pour en plus avoir les meme problemes que les rom custom

pfffffffffffff


J'ai réussi avec le fichier KDZ et LG flash tool et tout c'est passé nikel MAIS avec le fichier KDZ et je doit dire que je suis bleffé par la fluidité pour l'instant je constate aucun bug par contre j'ai remarquer que le knock code passe de 4 a 6 c'est un peut plus embêtant et j’aimerai bien l'avoir en 4 si quelqu'un a une astuce je suis preneur
 
I

inkless

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
44
Points
0
  • #20
mais la version polonaise elle est pas la pour servir de test et être mise a jour au fur et a mesure ?
vaut il pas mieux attendre la version définitive ?
 
rezus91

rezus91

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #22
Salut tout le monde,

J'ai suivi le tuto xda et tout à marché mais j'ai perdu le root par contre... : '(
Je n'ai pas flashé le modem pourtant.
Peut-être ai-je loupé qlq chose ?

Édit : c'est bon le tuto a été mis à jour et j'ai flashé une rom modem hybrid puis superSU 2.52 au lieu du 2.57... Root ok : ')
 
S

sonyz2eric

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
48
Points
6
  • #23
bonsoir

le fichier kdz ces le d85530b 00 1217 ??? et a lancer avec flashtool

pour le recovery tu as mis quoi

merci
 
K

kb_79

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
64
Points
6
  • #24
j'ai beau suivre le tuto pour mettre a jour avec TWRP le téléphone par en cryptage en cours au redémarrage je ne comprend pas et ça ne bouge pas .....

:? :? :?

Edit tout est rentré dans l'ordre avec lg flash tools après installation de ses pilotes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sonyz2eric

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
48
Points
6
  • #25
Bonsoir a tous

j'ai installer la version kdz d85530b 00 1217

tout fonctionne le seul problème est que j'ai une gallerie cryptée sur carte sd

quand je veut ouvrir il me dit que a partir des version 4.4 impossible ouvrir lg a retirer le choix carte sd comme support unique

j'ai essayer de revenir a un firmware lolipop 21c en mode download impossible

si vous avez des astuces je suis preneur
 
B

biloute0sp

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
16
Points
1
  • #26
Salut à tous et merci pour ce post !

J'ai suivi pas à pas les étapes et j'ai pu profiter de cette superbe mise à jour qui donne un vrai coup de jeune à mon téléphone favori. (pour rappel, n'installez pas le modem et ne redémarrez pas votre tel via sharpening mod mais revenez dans le recoverry et reboot system) avec ça, tout sera ok.

Pour ma part j'ai 2 questions à propos de cette version 30b :

D'abord, il me semble que l'appareil photo à légèrement perdu en qualité et réactivité, avez-vous aussi remarqué celà ?

Ensuite, je perds mon root a chaque redémarrage de mon tel et suis obligé de reflasher supersu et sharpening mod a chaque fois pour le retrouver. Est-ce pareil pour vous et si oui comment y remédier ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #27
manopi a dit:
Seul 3 défauts interviennent, il n'y a pas de mode manuel pour la caméra, le problème de la Wifi n'a pas été résolu chez moi (quand je me connecte à mon wifi quotidiennement, des fois il décide de ne pas se connecter et reste bloqué à "Obtention de l'adresse IP"...) puis il n'y a pas la fonction du glissement de doigt comme sur le G4, écran éteint...

A part ça, content de la MAJ

Salut,

Pour ton problème de wifi, peut-être que le problème vient de ta box !
J'ai eu le même soucis.
Dans ma livebox, mon téléphone était associé a une adresse IP au niveau du DHCP. Or, le champ de l'adresse était vide.
J'ai supprimé cette association et depuis, tout fonctionne très bien !
 
B

biloute0sp

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
16
Points
1
  • #28
Salut !
Bon pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la solution pour le root du téléphone sur le forum xda, il suffit de flasher la version 2.52 de supersu, pour moi le root est désormais permanent...
 
K

kb_79

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
64
Points
6
  • #29
biloute0sp a dit:
Salut !
Bon pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la solution pour le root du téléphone sur le forum xda, il suffit de flasher la version 2.52 de supersu, pour moi le root est désormais permanent...


Oui enfin seulement pour les personnes ayant encore TWRP ..... :-|
 
B

blue.phoenix13

Membre
Inscrit
7 Mai 2015
Messages
5
Points
1
  • #30
Pour ceux n'ayant plus le TWRP, je pense qu'il devrait être possible d'utiliser "Kingroot v4.6.2" pour obtenir un root temporaire puis utiliser "autorec" pour le réinstaller et ensuite flasher un SuperSU qui soit permanent.

(C'est juste une idée d'après ce que j'ai lu, je ne me suis pas encore décidé à passer sous MM. ^^ )
 
Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
270
Points
16
  • #31
Salut,
Je pense qu'autorec ne fonctionne pas sous MM.
Personnellement, j'ai flashé le Fichier systeme, le Boot v2, et supersu 2.52 et tout fonctionne à à merveille. Root permanent, pas de Bugs pour le moment.
 
F

fredmanu

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #32
j'ai trouvé plus simple pour installer MM , il y aune rom à flasher par le recovery que j'ai trouvé sur HTC MANIA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je l'ai flashé via mon recovery , j'ai été sur android 5.0 . elle est rooté déjà
tout marche bien
 
I

inkless

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
44
Points
0
  • #33
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


salut moi j'ai flasher la rom 32 go sur ce site

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



et rooté avec kingroot
 
T

titange_45

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #34
Bonjour en flashant avec twrp je n arrive plu a acceder a la carte sim pour les contact est ce normal?
 
I

icassam

Membre
Inscrit
8 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #35
J'ai suivi la procédure à la lettre, EXCEPTE pour le flash du modem que je n'ai pas fait et tout fonctionne parfaitement !
Le tél est rooté, tout fonctionne bien pour le moment, aucun bug.
Je suis parti d'une ROM officielle V20h-EUR-XX.
 
M

Miinz

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
125
Points
0
  • #36
Bonjour,

J'oublie le lolipop suite au problème de GPS et j'ai sauté le pas.

La ROM est bien fluide jusuq'à maintenant. Je ferai une mise à jour de mon retour d'expérience d'ici une semaine, histoire de faire quelques charges.

Premier retour d'expérience : le GPS ne peut pas être fixé, le téléphone voit 0 satellites sur 20 ....
Tentative de résolution :
- gps locker => ko
- gps status fix => ko
- hard resert => ko
:evil:


Bonne journée
 
T

titange_45

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #37
Bonjour avec cette version quelqu un d autre a t il le problème de plus aucun acces a la carte sim et aussi dans la navigation des photo dans gallerie de ne plus pouvoir balayer vers le haut pour supprimer et vers le bas pour partager attend retour de votre part merci
 
M

MuGii42

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #38
Bonjour et merci pour ce tuto !

J'ai fait la manip hier et tout fonctionne très bien mais depuis que je suis sous ce système je ne capte plus la 4G, je suis soit en H soit en 3G.
Je suis chez SFR et les APN sont réglés correctement. Quelqu'un d'autre a t-il eu le même souci ou une idée de comment régler ? Merci d'avance..
 
B

biloute0sp

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
16
Points
1
  • #39
Quelle version du modem as-tu installé ?
 
T

titange_45

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #40
bonjour j ai installer la version hybrid et j ai aussi essayer sans installer le modem et toujours le meme probleme impossible d acceder aux information contact etc de la carte sim ni d importer ou autre comment cela se fait est ce un beug dans la mise a jour ou sa me le fait que a moi
 
M

MuGii42

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #41
Le modem que j'ai installé est Modem RPM.TZ-AutoHybrid
J'ai le Hybrid
 
B

biloute0sp

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
16
Points
1
  • #42
Bonsoir,
Pour ma part j'ai installé le modem de lolipop 5.1 et tout fonctionne nickel y compris la 4g, peut être cela réglera ton problème...
 
M

MuGii42

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #43
Où puis-je trouver le modem de lollipop ? Et ça sert à quoi concrètement un modem, quelle serais la différence entre celui que j'ai et le lollipop ?
 
E

ECHO6TM

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #44
MuGii42 a dit:
Où puis-je trouver le modem de lollipop ? Et ça sert à quoi concrètement un modem, quelle serais la différence entre celui que j'ai et le lollipop ?

tu trouvera tout les modem sur ce lien.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #45
Moi sur android 6 j'ai des gros ralentissements surtout sur les jeux,pendant 2 ou 3 minutes ca va et apres ca ralenti,meme sur les jeux qui fonctionnaient en 5.0,une idée ?


Comme si apres 2 ou 3 minutes quelquechose qui prends quasiment toute la puissance du phone et tourne en fond
 
E

ECHO6TM

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #46
bonjour , j'ai installer la version marshmallow , mais le modem donner avec n'accroche pas la 4g , je voudrait savoir comment faire ou peut -on changer le modem celui ci étant la 00106 avec la version donné j'ai juste flasher le firmware marshmallow avec lgtools 2014 , rien d'autre , merci dans l'attente d'une solution bonne semaine a tous .
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #47
Au pire attendez les prochaines builds LG d'android 6.0 Marshmallow car la c la première,je vous recommande la Novastock v5.6 final qui est basée sur le firmware v21a sous android 5.0 et ya pas photo par rapport aux autres roms,c'est the rom a avoir sur son G3
 
M

macadam21

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #48
Bonjour,

J'ai également installé cette version mais depuis quelques temps je constate de forts ralentissements du débit en wifi (débit DL divisé par 5 selon speedtest et débit UL à 100k...).
Cela vient bien de mon g3 car j'ai pu tester avec d'autres appareils et la connexion est bonne. Je viens de tester la CM13, le wifi tourne impeccable mais le GROS défaut de ces build est que l'on perd tous les avantages de l'appareil photo du G3 (focus laser, multi focus, 4k recording...)

Je vais tester d'autres modem pour voir, mais suis-je le seul à constater ce problème?
 
E

ECHO6TM

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #49
bonjour, je voudrait refaire proprement l'installation de cette rom , pouvait vous m'expliqué clairement comment faire parce que la description décrite plus haut je ne comprend pas , merci désolé , dans l'attente .
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #50
Salut

Est ce que certains ont le même problème que moi c'est à dire le téléphone qui ralenti beaucoup après 2 ou 3 minutes de jeux même sur un petit match-3 pas lourd?
 
K

krapull78

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #51
bonsoir
j'étais sur une ROM resurrection remix et comme j'avais pas mal de bug et notamment le tel qui ne repondait plus pour je ne sais quelle raison, écran noir et plus rien obligé d'enlever la batterie pour le redémarrer, je me suis donc décidé a repartir de zéro, j'ai donc réinstallé la 21a via flashtool en faisant un reset total puis j'ai installé la 6.0 avec le kdz toujours via flashtool et pour le moment c'est que du bonheur, le wifi, le bluetooth, la 4G, tout fonctionne a merveille pour le moment, c'est fluide, rapide et l'amélioration au niveau des menus et autres fonctions est significative. je précise que je ne fais pas de jeux et que je ne l'ai pas re rooté.
 
K

kamel alg

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
66
Points
8
  • #52
marcdecaen a dit:
ça y est, la rom officielle est arrivée je télécharge !!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour
Cela peut-il être installez sur la version V21a-AME-xx du lg g3 D855 ?
 
Haut Bas