Stock firmware via recovery

  • Auteur de la discussion cocol21190
  • Date de début
cocol21190

cocol21190

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
25
Points
6
  • #1
Salut tout le monde !
Y'a un bout de temps déjà, j'ai vu que des devs avaient sorti le lollipop stock du XT1068 en version flashable via recovery. Je retrouve pas cet article ce qui est assez embêtant car je n'ai plus d'USB et je n'arrive plus à installer ce firmware via ota depuis la rom stock Andro-X.
Quelqu'un sait-il où trouver ce zip ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir,
Toutes les ROM stock sur xda sont pré-rooter, donc pas d'ota possible.
Je vais essayer de temps faire une avec ota.
 
cocol21190

cocol21190

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
25
Points
6
  • #3
Merci beaucoup lohanbart :wink:
Le pb vient alors du root ? Et si je déroot mon tel, je pourrais ravoir accès à l'ota ? Si c'est le cas ne t'embete pas c'est ce que je ferai
À +
 
L

lohanbarth

  • #4
Malheureusement non,
ton port USB et mort...
 
cocol21190

cocol21190

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
25
Points
6
  • #5
Oups je me suis mal exprimé, ce n'est que mon câble qui était de qualité trop faible.
Le port est toujours en état de marche.
 
L

lohanbarth

  • #6
Mais il fonctionne quand même?
Car même si je te fait une rom flashable, le problème viendra du recovery, car ce n'est pas un recovery stock.

Tu as déjà eu des bootloop en flashant via le fastboot?
 
cocol21190

cocol21190

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
25
Points
6
  • #7
Oui oui il fonctionne.
Depuis le fastboot, jamais.
Mais j'essaie de mettre à jour depuis la stock 4.4.4 vers 5.0.2 mais au moment du flash de la maj (dans le recovery stock) y'a une erreur et il reboot .
Une fois le tel rebooté ça me dit "Une erreur est survenue lors de la mise à jour du Moto G." J'essaie de mettre à jour vers 5.0.2 car il est impossible de faire 4.4 -->5.1 sans escale par 5.0 . Et vu que 5.1 va sortir sous peu ..
 
L

lohanbarth

  • #8
De ce que j'avais compris la 5.1 ne sortira peut pas, il passerait directement en 5.1.1 mais pas avant la fin de l'année.
Si ta maj a planté, c'est que ton tel était rooter?
 
cocol21190

cocol21190

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
25
Points
6
  • #9
Ah merde dommage , mais je ne savais pas que le pb pouvait venir du root. J'ai rooté le firmware stock, et si je l'unroot ça ne va pas résoudre les problèmes ? Et j'ai correctement réinstallé le recovery stock du téléphone depuis flashify .
Merci de prendre le temps de me repondre :)
 
L

lohanbarth

  • #10
Même si tu l'unroot, la maj ne passera pas, car il restera toujours de trace du root dans le system.
 
cocol21190

cocol21190

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
25
Points
6
  • #11
Ah mince ! Et si je supprime tout ce qui est en rapport avec le root dans la rom Andro-X (stock prérootée) avant de la flasher et que je la flashe ensuite après je pourrai avoir accès à l'OTA ?
 
L

lohanbarth

  • #12
Perso, je ne pense pas que cela fonctionne.
 
cocol21190

cocol21190

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
25
Points
6
  • #13
D'accord tant pis, je tenterai de me procurer un USB pour flash avec fastboot.
Bonne soirée :)
 
Haut Bas