[STOCK CUSTOM ROM] DRAGUROM pour P760

  • Auteur de la discussion Hermann93
  • Date de début
H

Hermann93

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #1
DRAGUROM​

Dragurom est une stock custom rom proposant le root, d'une meilleure rapidité que la stock rom, et d'un thème.
Les tweaks présents dans cette roms permettent une meilleure gestion de la ram et de la consommation de batterie (Je posterai un screen ce soir en attendant que ma batterie se vide)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom.

Requis:-Un bootloader débloqué ;)
-CWM

Comment installer Dragurom:

0. Avant tout faites une backup de votre téléphone au cas ou, et surtout si vous avez des fichiers que vous voulez conserver qui se trouve dans la mémoire du téléphone récupérez les car en flashant la rom toutes données a l'intérieur du téléphone sera supprimée
1. Télécharger la dernière version qui se trouve sur ce lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Télécharger le gapps:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3. Placer ces fichiers dans votre carte mémoire ET NON le téléphone car en flashant la ROM elle efface tout ce qui se trouve dans la mémoire du téléphone et vous ne pourrez donc pas flasher le gapps.
4. Redémarrer en recovery
5. Faire un Wipe Data, Wipe Cache & Wipe Davilk Cache
6. Flasher la rom
7. Flasher le gapps
8. Redémarrer. Le téléphone prendra environ 5min à s'allumer ne vous inquiétez pas.

Je vous conseille ensuite de remplacer superuser par supersu. Téléchargez Supersu via le play store, lancez le.
Autorisez l'accès root a Supersu, appuyez sur Normal, et il y aura un pop-up écrit en allemand je crois, qui dit que si vous appuyez sur OK, superuser sera remplacé par Supersu, appuyez donc sur OK, et voilà le travail :)

Screenshot

e2ytahet.jpg

u8u9agu2.jpg

bepabebe.jpg



PETIT PLUS​

Si le thème ne vous plaît pas, vous pouvez remettre le thème de base (winrar sera nécessaire):
1. Téléchargez la version 2.0:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Ouvrez dragurom20.zip allez dans le dossier system et ensuite dans le dossier app, deux fichiers seront a déplacer dans ce dossier; LGEIMEbin.apk & LGSystemUI.apk.
3. Ouvrez maintenant dragurom30.zip et allez dans le dossier system puis dans le dossier app, et déplacer les fichiers LGEIMEbin.apk & LGSystemUI.apk de dragurom20.zip vers dragurom30.zip.
4. Maintenant faites de même dans mais pour les fichiers framework-res.apk et lge-res.apk qui se trouvent dans le dossier framework.
5. Et ensuite vous n'avez plus qu'a réinstaller la rom :)

(Vous pouvez aussi directement le faire avec ES explorateur)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
ahah voici donc le premier ?
merci a toi joli tuto ;)
 
H

Hermann93

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #3
H

Hermann93

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #4
Désolé je ne peux pas faire joindre de photos mais j'ai fais 11h d'utilisation avec la wifi allumée
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
ok mais pourquoi tu n'arrives pas avec les photos ?
 
H

Hermann93

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #6
fred a dit:
ok mais pourquoi tu n'arrives pas avec les photos ?

La résolution est trop haute. Je m'occupe des autres roms demain
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
avec ton hébergeur d'images tu peux les redimensionner ;)

ok bon courage pour demain et merci d'avance :)
 
Haut Bas