"Status 7" sur TWRP

  • Auteur de la discussion misterjust
  • Date de début
M

misterjust

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Etant sous rom PacMan et ne me convenant plus, j'ai voulu flasher une rom ParanoidAndroid avec TWRP.
J'ai donc mis le zip dans le téléphone, lancé TWRP, fais un wipe data/factory reset, ainsi qu'un wipe cache et j'ai lancé l'installation de la Zip.

J'ai eu une erreur "status 7" et la rom ne s'est donc pas installée. Le problème est que mon téléphone boot sur PA et donc ne s'allume jamais.
Et comme je n'ai pas fais de sauvegarde de PacMan je me retrouve avec un téléphone sans rom.

Je me demandais s'il etait possible d'acceder au disque dur du téléphone alors que celui-ci ne s'allume pas, et sinon comment faire pour m'en sortir.

(Je pensais re-installer via Odin une rom officielle, mais est-ce que ça marchera? et Faudra-t-il que je passe pas une rom stock recovery (j'avou ne pas avoir compris ce dernier point).

Merci d'avance, en espérant une réponse rapide..

Misterjsut
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,en général l'erreur 7 vient d'un recovery pas a jour ou incompatible.
si tu peux accéder au mode download,essayes de remettre une rom officielle.
 
M

misterjust

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Salut, et merci de ta réponse!

Il m'est impossible de flasher via TWRP des customs roms (même erreur à chaque fois). Du coup j'ai flash via Odin CM12 mais j'ai eu un bootloop (malgré tous les wipes et resets). Je me suis donc rabattu sur la dernière AOSPA et tout marche niquel.

Si j'ai bien compris mon problème viendrait de la version de TWRP?

Merci beaucoup, misterjust.
 
Fred6681

Fred6681

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #4
Bonjour,
Personnellement j'utilise le recovery d'Android-Andi et je n'est jamais eu de problème -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il s'installe à partir de l'ancien recovery.
J'ai essayé OmniRom 5.0.2 et cyanogenMod 12 et je n'ai eu aucun problème d'installation avec.

Il y a aussi celui de novafusion qui est téléchargeable a partir de leur site -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

choisir Samsung Galaxy S3 mini / TWRP Recovery et choisir recovery ou odin en fonction de la façon dont on veux l'installé
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
oui c'est fort possible que ca vienne de ton recovery :wink:
 
M

misterjust

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #6
Re: "Status 7" sur TWRP [Résolu]

Et bien merci pour vos réponse, je suis fixé!

Je vais donc changer le TWRP dès que je trouverais un peu de temps!

Sujet résolu donc.


Merci à vous deux
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
pas de quoi :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas