startrail 2 rooter mais appli sfr impossible a sup

  • Auteur de la discussion patate60700
  • Date de début
P

patate60700

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour

J'ai un startrail 2 by SFR Huawei Ascend Y200 que j'ai rooter garce a une forum ici,

version d'android 2.3.6
version de bande 109808
version personnalisée CUSTC33D899_SFR

Mon souci est le suivant
la mémoire de se téléphone est de 165mo et toute les application de la ROM d'origine la " blindé" il me reste une fois le cache vidé, les applications en arrêt forcer et les mises a jour désinstallées 15mo, du coup je ne peu pas ou presque pas installer d'autre appli sur ma carte SD de 8Gb car la mémoire du tel est utilisé comme mémoire tampon, j'ai essayer une fois rooter de supprimer toutes les applications d'origine SFR ( avec Hiuninstalleur; Root App; unsinstall Master; Root Explorer) mais rien a faire, elles ne sont ni supprimable ni déplaçable,

Donc ma question, y'a t'il un moyen de les supprimé ? si oui le quel??
et sinon comment supprimer la ROM SFR et comment la remplacer par une ROM android Basic ou autre compatible
Ou alors encore est il possible d'augmenter cette capacité de 165Mo ( la j'en demande peut être beaucoup)


Merci d'avance pour vos réponses ( nombreuses??? lool)


Et bonne année a tous et à toutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! angel angel
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour, tout d'abord, les questions, c'est dans la section Questions....Sujet déplacé wink

Es-tu allé voir sur le site de HUAWEI si tu peux y récupérer un firmware original?
 
G

gOx

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

Je répond pour lui car je suis dans le même cas.

Le site Huawei ne propose même pas de support pour ce téléphone.

Il est très difficile de réunir des informations de qualité concernant cet appareil.

J'ai déjà fait de nombreuses recherches et je tourne un peu en rond. Je ne maitrise pas bien les notions de ROM et tout le vocabulaire qui tourne autour de ça et le choix d'une ROM étant très important, pour ne pas faire de bêtise, je sollicites la communauté pour m'éclairer également sur le choix de celle-ci.

Je reste à l'écoute sur les info complémentaires qui seraient utiles.
 
N

nasica

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #4
J'ai eu exactement le même problème, et je pense avoir trouvé la solution. Lorsque j'essaie de désinstaller les applis préinstallées par SFR avec Titanium Backup ou Root Unistaller, j'ai le message "desintallation impossible, fichier apk introuvable". Normalement, les fichiers apk des applis système se trouvent dans le dossier /system/app. J'ai donc installé un gestionnaire de fichier (Total Commander, gratuit sur Play Store) et j'ai finalement trouvé ces fichiers dans le dossier /cust/sfr/french/app. Etant root, j'ai pu supprimer les fichiers apk des applis indésirables, et ça a marché ! Tous a disparu après un redémarrage du smartphone.
Par précaution, je te conseille de faire une sauvegarde des applis avant. J'ai d'ailleurs pu constater qu'en réinstallant à partir de la sauvegarde, il est possible d'en mettre certaines sur la SDcard. Et qu'elle deviennent désintallables !

Merci de ton retour si cela marche aussi pour toi

(j'ai posé le même post sur le sujet "en cas d'echec du root" avant de m'apercevoir que celui-ci est plus approprié)
 
Filium

Filium

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
54
Points
0
  • #5
En fait SFR tiennent à leurs applications de bases, qu'il pensent probablement être les meilleures du monde (/!\ Jetpack Joyride VS monopoly ....) donc il les mettent dans un bon ptit dossier pomé ^^'
 
P

pierrelegue

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
Merciiiii ça marche
 
F

francyann

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
pour moi total commander ça marche pô... impossible de supprimer les apk !!!
Help me please !
 

Sujets en relation

Haut Bas