Stabilisation vidéo ? 1080P ? 2160P ?

  • Auteur de la discussion om_the_best_
  • Date de début
om_the_best_

om_the_best_

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
70
Points
18
  • #1
Salut :)

Je voudrais savoir, comment filmez vous sur votre Galaxy S10 ?

Caméra avant ? 2160P ? 1080 ?

Caméra arrière ? 2160 , 1080 ?

La stabilisation marche que en 1080P c'est ça ? :)

HDR ?

En gros comment obtenir les meilleurs photos et vidéos ? Quel sont vos paramètres ?

Merci :)
 
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #2
La super stabilisation ne fonctionne qu'en 1080p, mais a l’intérêt de proposer une focale plus large que celle du capteur principal, mais moins que l'ultra grand angle. Je dirai l'équivalent d'un 24mm en plein format. Pour le coup je trouve que la focale proposée est très intéressante dans ce mode, et la stabilisation en déplacement donne un effet actioncam (gopro).

Pour utiliser les autres capteurs (télé et très grand angle), il faut se passer de la stabilisation, retenir sa respiration un bon coup, et ne pas bouger quand on filme. Le résultat reste très propre et les tremblements peuvent être corrigés en post-prod. Pas de possibilité de changer de capteur et donc de valeur de plan pendant l'enregistrement, contrairement au mate 20 pro. Il faut donc couper l'enregistrement le plus proprement possible, changer de valeur de plan, et enregistrer à nouveau. C'est un coup à prendre.

Pour les photos je HDR marche bien, elles sont assez bluffantes, bien contrastées, mais dis donc qu'est-ce que la chroma est boostée!! L'herbe on dirait le jardin des teletubies. Il doit y avoir des modes pour neutraliser la colorimétrie (très flatteuse au demeurant).

L'aide au cadrage est assez bien foutue, les idées proposées pas trop mauvaises, ca donne des compositions équilibrées.

Le point fort par rapport au mate20 pro: l'ultra grand angle, la stabilisation vidéo, le contraste, une meilleure gestion des sources lumineuses présentes dans le champs (le soleil, un lampadaire).

Le point fort du mate 20 pro: changement de capteurs à la volée lors des enregistrements, des photos un peu plus justes niveau colorimétrie, et 250 balles de moins...
Je teste aussi le xiaomi m9, qui globalement s'en sort très bien MAISSSSSSS, gestion horrible des sources lumineuses présentes dans le champs (le soleil on dirait une super nova). J'essaie de creuser dans les options mais malheureusement je pense que c'est propre au capteur.

Je posterai des exemples dans la journée
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas