Spotify - lire fichiers locaux sous Android

  • Auteur de la discussion spiroumonchat
  • Date de début
S

spiroumonchat

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
40
Points
6
  • #1
Bonjour,
Sous Windows 10, grâce à Spotify, j'écoute de la musique extraite de mes fichiers locaux (du dossier Musique du disque C).
J'ajoute cette musique dans une "play liste", que je sais écouter sur mon PC.
Par contre, sur mon smartphone Android, ces titres apparaissent mais sont grisés et, malgré plusieurs synchronisation, je ne sais pas les écouter.
Pouvez-vous m'aider?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

? les fichiers de ton PC ne sont pas synchronisés avec ton compte? cela le fait pour toutes les musiques ou seulement quelques unes?
 
S

spiroumonchat

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
40
Points
6
  • #3
Non, les fichiers de mon PC sont bien synchronisé sur mon compte.
Je sais les lire sur mon PC mais pas sur mon smartphone Android. Je ne sais lire que les titres que l'on retrouve dans le catalogue Spotify...
 
T

Tardis

  • #4
Tu as bien renseigné ton compte Spotify sur smartphone?
 
S

spiroumonchat

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
40
Points
6
  • #5
Tardis a dit:
Tu as bien renseigné ton compte Spotify sur smartphone?
Oui. J'ai l'application Spotify pour Android que j'ouvre avec mon unique compte qui est le même que sur le PC.
 
T

Tardis

  • #6
Par hasard, il ne faudrait pas avoir les fichiers sur le phone aussi?
 
S

spiroumonchat

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
40
Points
6
  • #7
Tardis a dit:
Par hasard, il ne faudrait pas avoir les fichiers sur le phone aussi?
Il faudrait que j'essaye mais je pense pas...
 
T

Tardis

  • #8
En théorie, non. Mais comme ils sont archivés sur PC, je me demande si les fichiers ne peuvent être dispos que si le PC est connecté (comme un serveur) ou que tu sois obligé de les avoir sur ton phone (ce qui est bête vu l'appli)
 
S

spiroumonchat

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
40
Points
6
  • #9
Tardis a dit:
En théorie, non. Mais comme ils sont archivés sur PC, je me demande si les fichiers ne peuvent être dispos que si le PC est connecté (comme un serveur) ou que tu sois obligé de les avoir sur ton phone (ce qui est bête vu l'appli)
oui, les fichiers locaux sont sélectionnés à partir du programme Spotify du PC. Il n'y a pas cette option sur l'application.
Sur le forum community de Spotify, plusieurs membres ont été confronté à ce problème. Certains l'on résolu en désactivant de pare feu. J'ai essayé mais en vain.
 
T

Tardis

  • #10
Tu as un antivirus ou un vpn sur le PC?
 
S

spiroumonchat

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
40
Points
6
  • #11
Non. Ni l'un ni l'autre. ..
 
T

Tardis

  • #12
Alors, je ne vois pas. Désolé.
 
O

OlivierKrrr

Membre
Inscrit
28 Septembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #13
Bonjour, si ça intéresse quelqu'un cinq ans plus tard. J'ai été confronté exactement au même problème, et j'ai trouvé une solution :)
C'est le pare-feu Windows qui bloque le transfert. Voilà comment j'ai pu y remédier (sous Windows 10):
1. Dans les paramètres Windows, aller dans "Pare-feu"
2. Sélectionner "Autoriser une application via le pare-feu"
3. Avec les droits administrateurs, chercher dans la liste "spotify.exe" et cocher l'autorisation pour les réseaux privés ET publics, puis sauvegarder.
Je décline évidemment toute responsabilité sur les soucis de confidentialité que cette solution pourrait engendrer.
 

Sujets en relation

Haut Bas