Spotify : garder en tâche de fond et lancer avec un casque

  • Auteur de la discussion desdra
  • Date de début
D

desdra

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un nexus 5x et d'un casque Bose qc35, j'ai souscris a un abonnement Spotify premium, mais je me heurte à deux problèmes :
- Le premier est le fait que spotify est tué par le système dés que la musique se coupe ou presque sans doute pour libérer de la RAM, d'où ma première question, est-ce évitable et si oui comment ? (par exemple quand je suis sur chrome, et qu'une pub intempestive se lance, elle coupe évidement la musique (sinon c'est pas drôle) et du coup spotify est kill par le système et je suis obligée de relancer l'application se qui est passablement énervant)
- Mon second problème est que sur mon casque j'ai un bouton multifonction qui entre autre sert a faire mettre sur play/pause la musique, le problème c'est que celui-ci quand spotify n'est pas active, un appui sur le bouton lance non pas spotify mais l'application Google Play Musiquec e que je ne souhaite pas, y a t-il un moyen de faire que quand aucune musique n'est jouée ce soit spotify qui se lance quand j'appuie sur le bouton et non Google Play Musique ?

Dans l'attente de vos réponses,
Desdra

PS: mon téléphone n'est pas rooté mais ça peut s'arranger et je suis sous Android 7.1.1
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
J'avais le même soucis sur mon note4 , spotify se fermait régulièrement, et le soucis a disparut suite à une mise a jour de l'appli.., sur le mate9 en 7.0 je n'ai pas de soucis

Pour le soucis du bouton, même en filaire c'est la misère, j'ai un sennheiser avec commande sur le cordon, et c'est pareil, les commandes ne sont pas ou mal reconnues.
Il faudrait regarder dans les applis à lancer par défaut, et voir si tu peux passer spotify en lecteur par defaut, mais j'ai un gros doute..
 

Sujets en relation

Haut Bas