Splash/Boot/Lockscreen, Vibration & Samba SD

  • Auteur de la discussion ddong
  • Date de début
D

ddong

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
54
Points
6
  • #1
Voila les points qui m'ennuie sur ce tel et auquel j'aimerais trouver une solution (merci d'avance pour votre aide à tous) :

1/ Le SplashScreen et BootScreen sont sur fond blancs avec luminosité à fond, ça éclate les yeux quand on doit redémarrer le tel la nuit ou dans une pièce peu éclairée.. J'aimerais donc les changer, j'ai vu la procédures mais c'est assez compliqué.. Peut-être y à t'il un initié ici?

2/ L'écran de verrouillage est pourri : pas possible de mettre un fond animé (le même que sur le "bureau" dans mon cas d'habitude), pas possible de changer les raccourcis et pas possible de le zapper pour aller direct au PIN/Schéma. Connaîtriez vous une app pour TOTALEMENT le zapper?

3/ Comme précisé dans un autre post, avec le vibreur en puissance max (limite il fait sonnerie..) quand on plug/enlève son casque (et autres actions banales), c'est fort énervant et visiblement pas d'option pour régler ça.. Connaîtriez vous une app/un moyen depour le faire?

4/ Avec SambaDroid (ou autre app similaire) j'accède à la mémoire interne sans soucis par contre quand je rentre dans la sd externe, aucun de ses fichiers n’apparaît! C'est une restriction de la v4.4/ J'ai installé différent "KitKat SDFix", mais toujours rien! Quelqu'un connait la soluce?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Bonjour pour commencer? :roll:
Sur quelle rom custom es-tu?
 
thefijiman

thefijiman

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
ddong a dit:
1/ Le SplashScreen et BootScreen sont sur fond blancs avec luminosité à fond, ça éclate les yeux quand on doit redémarrer le tel la nuit ou dans une pièce peu éclairée.. J'aimerais donc les changer, j'ai vu la procédures mais c'est assez compliqué.. Peut-être y à t'il un initié ici?

En réalité ce n'est pas si compliqué, j'en ai créé quelqu'un pour mon ancien tel et je vais me pencher sur le E700 bientot. Enfait il suffit de remplacer le fichier bootanimation.zip (dans /system/media) par celui que tu désire.
Si je résume rapidement :
- Monter /system en mode lecture/écriture (RW), il existe des apps qui permettent de le faire
- Sauvegarder le bootanimation.zip original, au cas ou
- Remplacer le fichier par celui que tu veux (il y en a beaucoup disponibles ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Rebooter

Attention quand même car une animation corrompue peut faire reboot le téléphone en boucle.

ddong a dit:
2/ L'écran de verrouillage est pourri : pas possible de mettre un fond animé (le même que sur le "bureau" dans mon cas d'habitude), pas possible de changer les raccourcis et pas possible de le zapper pour aller direct au PIN/Schéma. Connaîtriez vous une app pour TOTALEMENT le zapper?

J'ai cherché et pour le moment à part virer complétement la couche Liquid de Acer et la remplacer par une autre genre XHome (même pas sur que ça fonctionne)... j'ai pas de solution.
Mais si quelqu'un en a une je suis aussi preneur.

ddong a dit:
3/ Comme précisé dans un autre post, avec le vibreur en puissance max (limite il fait sonnerie..) quand on plug/enlève son casque (et autres actions banales), c'est fort énervant et visiblement pas d'option pour régler ça.. Connaîtriez vous une app/un moyen depour le faire?

Rien trouvé de concluant pour le moment

ddong a dit:
4/ Avec SambaDroid (ou autre app similaire) j'accède à la mémoire interne sans soucis par contre quand je rentre dans la sd externe, aucun de ses fichiers n’apparaît! C'est une restriction de la v4.4/ J'ai installé différent "KitKat SDFix", mais toujours rien! Quelqu'un connait la soluce?

Avec ES Explorer, j'ai accès à tous les fichiers, j'ai effectivement entendu cette limitation (problème de droits sauf erreur) mais pour le moment je n'ai jamais rencontré ce problème.
Je vais chercher si je trouve quelque chose à ce sujet.
 
D

ddong

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
54
Points
6
  • #4
1/ Ce dont tu parles est juste le bootscreen. Le splashscreen est celui qui se trouve avant, et c'est pour celui là que c'est compliqué.

2/ Tu peux toujours essayer et nous dire ce que ça donne..? Malheureusement, pas de Custom rom en vue pour ce tel (comme tout les ACer)..!

4/ Télécharge l'app ici (renomme en .apk)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Installe, règle et lance-le puis essaie d'y accéder depuis ton PC.
 
thefijiman

thefijiman

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #5
ddong a dit:
1/ Ce dont tu parles est juste le bootscreen. Le splashscreen est celui qui se trouve avant, et c'est pour celui là que c'est compliqué.

Autant pour moi :amen:
Effectivement, c'est plus compliqué, j'ai jamais tenté l'expérience donc j'ai peur que je te sois pas d'une grande aide sur ce point.
En cherchant j'ai trouvé quelques tutos, après il faut apparemment avoir un bootloader modifié si j'ai bien compris et il sont tous sur HTC donc je sais pas si c'est applicable dans notre cas :
FR :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

EN :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ddong a dit:
2/ Tu peux toujours essayer et nous dire ce que ça donne..? Malheureusement, pas de Custom rom en vue pour ce tel (comme tout les ACer)..!

Bon j'ai déjà testé 1-2 launcher et lockscreen, le problème c'est que tant que la couche Acer est active, on se retrouve avec une double couche.
Pour le moment je n'ai pas essayer de les figer ou de les désactiver totalement car je me demande si ça ne risque pas de pauser de problèmes à d'autres apps.
Cependant, une app genre MagicLockscreen fait son job mais on se retrouve avec deux écrans de verrouillage si l'autre n'es pas désactivé.

Oui dommage que ces téléphones ne suscitent pas plus d’intérêt, quand on vois la quantité de ROMs disponible pour les Samsung et HTC.. neutral

ddong a dit:
4/ Télécharge l'app ici (renomme en .apk)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Installe, règle et lance-le puis essaie d'y accéder depuis ton PC.

Effectivement, j'ai fais le test avec deux apps différentes (SambaShare et SambaDroid), j'ai le même problème, on peut partager la mémoire interne mais pas la mémoire externe.
J'ai aussi testé deux patchs, sans succès.
Affaire à suivre, je posterais si je trouve quelque chose qui fonctionne.
 
D

ddong

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
54
Points
6
  • #6
Rien trouvé apparemment? Je ne sais pas pourquoi mais la majorité ignore ce tel ;/
 
T

Tardis

  • #7
Bonjour

Sûrement parce qu'il s'est peu vendu ;)
 
D

ddong

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
54
Points
6
  • #8
Oui merci, ça on avait compris.. La question c'est POURQUOI. C'est quand même le seul triple SIM.. Obsession (folle) de la 4G..?
 
T

Tardis

  • #9
Non. Mais faut l'utilité d'un triple sim quand même!
 
thefijiman

thefijiman

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #10
ddong a dit:
Rien trouvé apparemment? Je ne sais pas pourquoi mais la majorité ignore ce tel ;/

Pour le problème du partage Samba, non, je n'ai rien trouvé qui fonctionne actuellement.
J'ai testé différents patchs pour corriger l'accès à la carte SD sur Kitkat mais sans succès.

En ce qui concerne le lock-scree et l'écran d’accueil, j'ai fais quelques tests.
Le remplacement de l’accueil pose les problèmes suivants :
- Perte de la fonctionnalité AcerRapid (le bouton arrière)
- Problème pour le déverrouillage des sims-multiples

Pour le lockscreen, MagicLockscreen fonctionne bien si on désactive la sécurité Acer.

ddong a dit:
Oui merci, ça on avait compris.. La question c'est POURQUOI. C'est quand même le seul triple SIM.. Obsession (folle) de la 4G..?

Effectivement, pour le moment je connais pas beaucoup de personnes intéressées par les téléphones multi-sim et dans la plupart des cas un dual-sim suffit.
Mais il faut laisser un peu de temps, avec de la chance il y aura quelques dév. qui se pencheront dessus.
 

Sujets en relation

Haut Bas