spica i5700

  • Auteur de la discussion fooking
  • Date de début
F

fooking

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
android sur spica i5700

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et je recherche de l'aide pour installer une ROM custom sur un samsung spica i5700,j'ai déjà réussi a installer une rom par le biais d'un tuto (version lk2.08.1 samandroid.net)(kernel2.26.29)(i570exxjd1)(2.1-update 1) mais celle-ci ne contient pas le play store donc dur pour mon fils de sans servir.

En fait c un vieux portable que veux laisser à mon fils pour jouer a clash of clan et clash of divin et autre et pour prendre des photos et écouter de la musique, de ce faite j'ai juste besoin d'une rom sans téléphone juste de quoi l'amuser.

J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide;merci d'avance

Cordialement

:shock:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Garde cette rom si elle te satisfait, et installe lui le playstore tout simplement!
Ta rom, c'est quelle version d'android?
 
F

fooking

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #4
Bonjour

merci pour les réponses

mais je bloque a ce niveau la pour installer le play store pouvez vous m'expliquer comment faire,la rom actuelle est stable donc je souhaite la conserver. il me faut juste des tuyaux pour installer le play store par micro sd ou téléchargement ???

Cdlt
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #5
Récupère les google apps ici (premier post):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et choisis ce que tu veux installer (playstore uniquement dans ton cas) au moment de l'installation (via Aroma si je ne m'abuse).
 
F

fooking

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #6
salut fruity101079

je ne vois pas ce que tu me montre et je ne sais pas trop faire c mon deuxième root de téléphone et je connais pas tout.

Peut tu me détailler la procédure STP

en tout cas déjà merci de tes réponses

cdlt
 
F

fooking

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
Bonjour a tous

Sur mon vieux spica i5700 je voudrais juste mettre une rom simplifiée aux max juste:

google play
le wifi
pas de téléphone
pas de sms
pas de contact
juste de pouvoir télécharger des jeu sur le play store,écouter de la musique,et changer les fonds d'écran

je souhait juste quelque chose de trés lèger et simple c pour mon fils de huit ans on joue à clash of divin et on se contact par hangouts quand il est chez sa mère.

Est ce que quelqu'un peut me faire une rom ou bien m'apprendre à le faire pour l'instant j'ai reussi a le rooter sur la version samandroid.net (lk2.08.1) avec un micro logiciel2.1 update 1.

je suis nul en anglais et je ne trouve pas quelque chose qui pourrai me dépanner,mon fils vient de casser sa tablette et je voudrais pouvoir continuer comme avant

merci de votre aide

cdlt
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #8
fooking a dit:
salut fruity101079

je ne vois pas ce que tu me montre et je ne sais pas trop faire c mon deuxième root de téléphone et je connais pas tout.

Peut tu me détailler la procédure STP

en tout cas déjà merci de tes réponses

cdlt

Et bien tu télécharges les google apps qui sont fournies (prends la minimal bank par exemple), puis tu redemarre en recovery. Ici tu flashes le fichier zip que tu viens de télecharger. Il te sera alors proposer diverses options via une interface graphique (Aroma), tu n'as qu'à cliquer sur ce que tu veux installer (playstore, reconnaissance vocale, gmail, etc...) et lancer l'installation. Ca prendra une ou 3 minutes. Tu redémarres (ca va "optimiser" tout ca avant de lancer android), et voila, c'est tout.
 
F

fooking

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #9
bonjour à tous

je te remercie de ta réponse fruity101079 mais cela marche pas dés je veux l'installer en fichier apk cela passe pas,en le téléchargeant en direct cela me marque que mon navigateur le rejet et je ne sais pas changer le naviguateur.

je continue mes recherche .

cordialement
 
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #10
Bonjour,

il faut activer les sources inconnues sur ton smartphone pour installer les fichiers apk

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


désolez pour le site de concurrence lol.



une fois le fichier téléchargé sur votre ordinateur, vous n’avez plus qu’à transférer l’APK sur votre smartphone branchant votre câble USB, et à cliquer sur le fichier pour l’installer.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #11
Alors non non, ce n'est pas un fichier apk, c'est un fichier zip à flasher via le recovery ! Ne mélangez pas tout.
 

Sujets en relation

Haut Bas