Bonjour a tous.
J'ai la gear s depuis noel

Je pense que je vais etre assidu a ce forum pendant un bout de temps
J'ai pris un abonnement a 2e chez free pour avoir une sim a mettre dans la gear s, parallemelent a ma sim du smartphone.
Je fais du transfert d'appel de mon smartphone (note 3) vers le second numero.
Quand je suis pres du smartphone le bluetooth se met en connexion et je passe via la montre des applels avec la sim du smartphone.
Je recois aussi les appel soit sur la sim smartphone soit sur celle de la gear
Je bascule mes appel sur mes ecouteurs (sony sbh80) sans pb pour etre plus discret qu'avec le haut parleur de la gear
Ca marche aussi en voiture : quand j'appui sur le bouton representant un casque lorsque je reois un appel, ca bascule bien sur le kit mains libre (connecté automatiquement en bluetooth grace au nfc - j'ai un autoradio sony)
Quand je suis hors connexion bluetooth avec le smartphone, je recois mes appels passes vers le numero du smartphone par transfert d'appel (donc apres la troisieme sonnerie) et apres ca marche comme si j'avais eu l'appel directement sur le smartphone.
Pour passer un appel ou envoyerun sms evidelmment ca marche aussi mais dans ce cas mon interlocuteur voit s'afficher le numero de la carte sim de la gear s. La plupart ne l'ont pas dans leurs annuaires et donc peuvent se demander qui appelle.
Soit je leur donne aussi ce numero a rajouter dans leurs contacts.. soit non

J'appelle tres rarement en etant eloigné de mon smartphone. Mais c'est bien pratiqu le cas echeant. Par contre ca m'evite surtout de rater des appels !!!
Donc coté telephonie : c'est 200% ce que je pouvais en esperer !
Une remarque : les operateurs proposant une seconde carte sim, en general celle la est seulement data, donc ne sert a rien en terme de telephonie. Plutot utilisées pour faire du net sur une tablette par exemple. Par pour faire du transfert d'appel d'un appareil a un autre : ca marche pas.
PAR CONTRE j'ai plein de questions qui ne portent pas sur la telephonie , mais sur le GPS/GLONASS et le barometre integrés a en croire les specs que je vois partout.
QUID du barometre ??
Comment l'utiliser ???
Je ne trouve aucune application proposant de gerer un altimetre barometrique ni en standard sur la mobtre, ni dans le store tizen fournit par l'apps gear manager ??
Et quand je mets le GPS OFF et que j'nregistre un parcours randonnée, l'altimetrie n'est pas enregistree ce qui suppose que seul le systeme GPS+connexion internet pour reuperer l'altitude permet de le faire.
Hors n'importe quel rndonneur sait que le GPS est un tres tres mauvais altimetre (pour pleins de raisons hors sujet).
J'ai acheté cette montre entre autre parceque je pensais duisposer d'un altimetre barometrique comme sur une suunto ou une casio de randonnée ??
Quelqu'un a t-il reussi a utilser ce barometre (pour moi il est fantome ce barometre !!)
En revanche le GPS integré fonctionne bien : j'ai enregistre un parcours velo avec bluetooth OFF et j'avais en plus mis off le GPS sur mon smartphone avant... (bretelle et ceinture !!).
Sur ma sim de la gear j'ai pas de data, donc pas d'internet.
J'ai mis ON le GPS dans l'appli velo de la gear S
Il m'a parfaitement enregistré le parcours, la distance, les vitesse. Et quand je me suis reconnecté au smartphone il m'a telechargé le fond de carte que je peux voir dans le journal de l'appli shealth sur la montre et sur le smartpone.
Enfin j'ai étalonné le FC avec des machines dans une salle de sport : les machines et le FC de la montre ont pratiquement les memes valeurs... c'est donc plutot satisfaisant la aussi.
Decidemment mon seul vrai pb pour le moment c'est le barometre !!
J'aimerais bien que qq ait une solution .... peut etre une appli qq part
Je cherche uassi un appli tres simple qui me donne mes coordonnées GPS a artir du GPS de la gear (hors connexion bluetooth avec le smartphone), donc ni MAPS ni HERE... juste un truc tres simple donnant les X et Y dans un systeme de coordonnée standard parmis ceux qui existent sur les cartes IGN (lambert, LAt/LONG, UMTS..)