Infos [Spec] Caractéristiques de la Tablette Cube Talk 9X U65GT

  • Auteur de la discussion discours
  • Date de début
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #1
Spécifications de la Tablette Cube Talk 9X U65GT

Cube-Talk-9X-U65GT.jpg

====================================================================================================================================

Salut à tous et à toutes

Voici les principales caractéristiques de la tablette Cube Talk 9X U65GT !

Inspirée de l'Ipad Air d'Apple au niveau du design et des caractéristiques, la Cube Talk 9X est une très bonne tablette qui montre la maturité de la marque. Le produit est maitrisé, bien fini et surtout très performant. Même si quelques détails entachent légèrement l’expérience utilisateur, nous sommes face à une tablette qui sera difficile de concurrencer à ce tarif et surtout à ce niveau de performances !

Vidéo (déjantée) de déballage et présentation du JT Geek :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=l1dEd7gsgac[/youtube]​


Et voici sa fiche technique :

Modèle: Cube Talk 9X U65GT 16Go ou 32Go
CPU : Mediatek MTK 8392 Octa coeur 8*1,7Ghz, 2Go Ram (DDR3)
Système d'exploitation : Android 4.4.2
Mémoire Interne : 16 ou 32Go, extensible jusqu'à 128Go avec une MicroSD /T-Flash et clé USB
Carte Graphique: Quadi coeur Mali 450 MP4
Téléphone et 3G: Dual SIM, quadri bande 850/900/1800/1900. WCDMA 900/2100
Connectivité : Wifi b/g/n certifié, Bluetooth 4.0, 3G et téléphone.
Double Appareil photo et Caméra (Devant et derrière): 8MPx derrière et 2Mpx devant.
Ecran: Retina HD 9,7" Multitouch 10 points, résolution: 2048*1536 IGZO technology.
• Connexion d'une clé USB ou Disque dur externe via le cable OTG.
• Lit tous les formats de vidéos jusqu'à 2160P: 4K, AVI, XVID, H.263, H.264, DIVX, MKV, 3GP, RMVB/RM, MPEG1, MPEG2, MPEG4, WMV... 100% Compatible Youtube, Dailymotion et sites en flash player (streaming, europsot et même la TV en direct)!!
• Musique : MP3, WMA, APE, FLAC, AAC, AC3, WAV,...
• Photos : JPEG, BMP, GIF, PNG, TIFF,...
Autonomie de la batterie : 10000 mAh. Environ 8h d'utilisation en continue (et jusqu'à 36h en utilisation bureautique optimisée)
• Haut-parleurs, microphone et G-sensor intégrés.
Entrées/sorties : 1 T-flash (MicroSD), 1 slot carte SIM, jack 3.5mm et 2 Haut parleurs intégrés.
• Applications: Vous avez accès à plus de 700000 applications, widgets et jeux disponibles sur GooglePlay
• Logiciels de communication: Skype, Gtalk, viber, msn, Hiapp,...et de réseaux sociaux: Facebook , Twitter,...
• Multi-langues: Elle peut supporter jusqu'à 25 langues y compris le français, anglais, espagnol, portugais, italien, allemand, arabe, turque, tchèque, russe, roumain, bulgare, chinois, japonais, coréen, hindi,...
Dimensions: 23.7*17*0.7 cm. Poids: 560gr (batterie incluse)

Contenu du Coffret :

- 1 tablette tactile Cube Talk 9X U65GT
- 1 Câble USB.
- 1 chargeur 220V
- 1 Manuel d'utilisation.

Vous pouvez consulter le retour très complet de notre ami Pateve
>>[INFO] Retours sur l'utilisation de la U65GT cube

Vos retours sont les bienvenus :super:​
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Merci pour les info ;)

Une bonne tablette en tout cas :super:

Pi je me suis fait eu en cliquant sur la vidéo, mi qui croyait voir 2 bridé avec les tablettes :cry:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #3
Merci discours! 10000 ampères de batterie, cela permet de tenir 36 heures, (sans jeu et bureautique essentiellement). Mais là où c'est croquignolesque, ce sont les 8 heures que le bestiau demande pour passer de 22% à 100% avec le chargeur d'origine! :shock: :shock:
Il y a 2 modèles: un à 16 gigas interne et l'autre à 32 gigas. Perso, j'ai le 16 gigas. Une bonne gestion des applis accompagnée d'une sd externe correcte et tu disposes d'un très bon outil de bureautique. J'ai lu des retours d'utilisateurs après plusieurs mois, et tous sont très satisfaits. Pas de gags "vicieux" apparents. :wink:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
8 h ?? c'est énorme :shock:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
10000 ampères, aussi, c'est énorme :wink:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
Merci Pat, j'ai modifié le 1er post avec tes infos wink
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #7
Ouai pas faux .

Avec un autre chargeur + puissant, peut être que se temps peux être raccourci, non ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
J'y ai pensé mais je n'ai pas envie de faire fondre la tablette immédiatement! :mdr1: :mdr1: J'attends encore un peu... :mrgreen:
Et je n'ai vu de retours avec des tentatives! Je reçois la carte sim demain, alors j'aimerais la tester auparavant! :lol: :lol:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Merci... sympa! :mrgreen: Je confirme que je vais , d'abord, l'amortir! J'en ai besoin car la tab 2 n'est pas adaptée à mon impatience congénitale! :vieux-smiley:
 
G

Guiyomus

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #11
J'en suis très content aussi par contre, le mhl ne marche pas, le otg est super instable avec clé usb, lecteur de carte ou disque dur externe et impossible de faire tourner ma manette de ps3 en bluetooth. XD
Sinon superbe tablette pour son prix.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Salut,
Je n'ai pas testé l'otg et le mhl car n'en ai pas l'utilité. Je tourne avec un disque externe connecté en wifi et avec mon NAS. Le BT fonctionne pour la connexion d'un clavier pour ipad et avec le système touchscreen de la voiture. :wink:
 
S

S4minimoi

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
Messages
62
Points
0
  • #13
Salut !

L'OTG est tout à fait fiable avec une cle USB sur la U65GT de ma copine :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Merci pour le retour! :super:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #15
CA (Cher amis),
vous serait-il possible de passer les OTG, MHL, BT en langage concret pour que même les moins geeks d'entre nous puissent tirer parti de ce topic de spécifications ( qui sert souvent avant un achat).
Pour l'OTG (communication de périphériques en USB avec la tablette comme un clé USB par ex), j'aurais besoin d'un autre avis ou d'un test plus approfondi, cette tablette étant en lice pour un achat de masse. Merci aux TS (Testeurs sympas wink )
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #16
Bonjour camarade! :wink:
Je vais voir ce que je peux faire pour t'aider. En effet, je n'utilise pas les connexions OTG et MHL. La tablette est reliée au pc en usb: en charge uniquement et, parfois, en 'périphérique stockage usb" pour les transferts de fichiers. Mais même pour les transferts, j'utilise witransfer.
Idem pour le MHL, j'utilise chromecast et ça fonctionne très bien. :roll:
Pour résumer, les prises qui ne sont pas compatibles, (usb, hdmi, mini usb, mini hdmi), ça m'énerve: il faudrait des adaptateurs pour tout avec les aléas de fonctionnement que cela induit. C'est pour cela que j'ai opté pour les connexions en wifi. :wink:

Idem pour les disques externes! Une micro sd de 32 gigas à demeure, et pour la sécurité et la discrétion, un widrive de 68 gigas (connexion en wifi de faible rayon d'action créé par le widrive); pour la sauvegarde "lourde", connexion à un NAS de type synology! :roll:

Voila ce que je peux t'apporter à mon niveau! Je vais, cependant, regarder dans mes interfaces de connexion, afin de donner d'autres infos, mais je sais que j'ai mis une croix définitive sur les adaptateurs pour les raisons déjà développées! :vieux-smiley:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #17
Salut Pat :hello:
Merci pour ce retour aussi rapide que complet :merci:
C'est un vrai tuto sur la connectivité sans fil à la maison que tu nous a fais là :super:

En fait, j'ai besoin de savoir si une clé miniUSB peut fonctionner de façon stable sur cet appareil pour équiper des étudiants : les transferts/sauvegardes se faisant via ce support physique.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #18
Pour t'éclairer un peu plus, je n'utilise qu'un cable à la maison pour relier mes appareils au pc: le même cable sert à la cube, au note 4et au note 3. Seuls l'ipad et la tab 2 se démarque avec leurs connexions spécifiques! :roll:
Pour la stabilité de la connexion, j'irai voir demain si je trouve un adaptateur, mais à Mirande, je doute... :lol: :lol:
 
Y

yanichou69

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #19
Salut a tous

Moi je la charge avec mon chargeur de Galaxy S4 donc 2A.
depuit biens 4 mois.
Charge plus vite .
et fonctionne toujours aussi biens .

A par mémoire inter de 2GO sur sur les 32.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #20
@discours
Bonjour,
Comme par hasard, j'ai une ribambelle de câbles mais pas les bons! :mrgreen:
Je les ai commandés et les aurai dans la semaine. Attends un peu pour les retours. :super: Je testerai l'OTG avec une clé usb et un DD en connexion usb, ainsi que le MHL sur une sony bravia non connectée internet! :vieux-smiley:
Bonne semaine! :hello:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #21
Un grand merci, Pat :super:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #22
:hello:
Les câbles ont quittés les entrepôts et sont en cours d'acheminement! :vieux-smiley:
 
J

jaif

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #23
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment on peut améliorer le son qui est assez pitoyable sur cette tablette ?

Merci d'avance.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #24
Bonjour,
Installe une appli music alternative comme poweramp et, si tu es rooté, installe vber4. Le son est amélioré même si ce n'est pas la panacée! :roll:

Edit
@discours,
Pour le MHL, tout fonctionne avec une prise acquise sur amazon et valable pour les samsung galaxy. :super:
L'OTG? Demain si tout va bien :mrgreen:
 
J

jaif

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #25
Merci pour poweramp, il amplifie bien le son mais il reste "plat" :roll: . Faut que je trouve autre chose.
C'est vraiment le seul défaut (en 24h :D ) que j'ai trouvé sur cette tablette.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #26
Tu ne trouveras pas mieux que poweramp si tu n'es pas rooté! :roll:
 
J

jaif

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #27
Si si ma tablette est rootée mais j'ai pas trouvé verb4.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #28
:wink:
 
J

jaif

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #29
Merci, mais je galère quand même. Busybox est bien installé mais les drivers ne s'installent pas quand je lance viper4. J'ai le reboot entre les 2 mais pas de changement.

Busybox semble OK, pas d'erreur.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #30
Tu as bien réglé les paramètres de viper4 et tu as fait

Ouvrez Poweramp les Paramètres -> Audio Engine -> Réglage Avancé -> contrôle du volume Direct est désactivée.
 
J

jaif

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #31
Alors j'avais coché l'option, et c'est mieux avec que sans niveau son. Toujours le message d'erreur pour les drivers par contre.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #32
@discours,
Bonjour,
Retour sur l'OTG et le MHL.

Pour le MHL, no problemo avec un câble standard pour galaxy s2, s3, note3, etc...
Pour l'OTG, c'est nickel avec une clé usb de 8 gigas en prise directe via une broche usb; idem avec le widrive en sortie micro hdmi vers usb standard!
 
J

jaif

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #33
J'en découvre au fur et à mesure. Le haut parleur ne se desactive pas quand je branche un casque et la fonction radio ne fonctionne pas.

Cela demande de brancher un casque mais avec ou sans rien ne change même message.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #34
Je teste chez moi et je fais un retour! :wink:

Edit
Retour rapide car, pour moi, aucun problème. Le HP s'éteint avec un casque, (testé avec 3 casques filaires et 2 en BT). Je reçois en son parfait plus de radios que dans ma voiture! :evil:
 
J

jaif

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #35
Merdouille, même si je n'écoute pas souvent la radio, c'est plus le problème d'HP qui ne s'éteint pas qui m'embête.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #36
Installe l'application ccleaner ou twrp, et fais un wipe cache. Perso, je suis très content de ccleaner qui fait bien le travail en l'absence de recovery custom! :wink:
 
J

jaif

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #37
Wipe cache ? je suppose que je dois y accéder tablette éteinte en maintenant power + vol+, non ? ou truc comme ça

J'ai essayé mais rien ne se passe.

Sinon j'ai installé ccleaner et fait un nettoyage mais pas de changement.

Edit : je suis dans la merde, je suis obligé de faire un choix et je ne connais pas le chinois :pleur4:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il fallait faire, "power" + "vol-", relâcher power à la première image et maintenir vol- jusqu'à ce que le menu apparaisse.

Edit bis : le dernier choix est le bon quand on est aussi doué que moi, c'est un simple reboot, tout va bien :oops:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #38
J

jaif

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #39
Merci, je l'ai vu ensuite en fouillant un peu mais ça ne me rassure pas plus que ça. Une manip et une batterie de test s'est lancée sans que je sache pourquoi.
 
G

Guiyomus

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #40
Dis Pateve, tu utilises quelle app pour l'otg? Avec du Fat32 ou du NTFS?
et pour le MHL ca se passe comment tu branches ton cable au secteur et à l'hdmi et la tablette apparait sur un des EXT de la tv ou ya une manip à faire sur la tablette?
Merci d'avance.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #41
Franchement, je ne me suis occupé de rien! Je n'utilise pas ces méthodes, je fais tout en wifi. J'ai testé pour discours, c'est tout. J'ai agi comme un gros noob et j'ai branché sans me poser de questions sur les formats ou autres applis. Ça a fonctionné instantanément. Pour le MHL de la télé, (sony bravia de 2007), j'ai sélectionné la connexion hdmi, la même que pour chromecast et le décodeur tv d'orange. :wink:
 
G

Guiyomus

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #42
peut etre mon adaptateur mhl qui est pourri...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #43
Le mien est tout neuf, acheté pour le test! :wink:
 
G

Guiyomus

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #44
Razmote

Razmote

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
27
Points
6
  • #45
Salut à tous,

Possesseur de cette tablette depuis 2 mois, j'avoue en être très content, surtout pour son prix...

Pour l'OTG, j'ai réussi à connecter un disque dur 2.5 externe dessus, le but étant de mettre des cartes micro SD dans la tablette et copier son contenu sur un disque dur externe, pour sauvegarder des photos ou vidéo en vacances.

Je vous mets le lien ici, j'ai testé avec mon ZP999 et la X9 ça marche nickel, mais il se peut que cela ne fontionne pas avec tous les disques :

forum.fr android.com/topic/213401-zp999-installation-rom-customofficielle-et-toutes-les-astuces

Enlevez l'espace après forum.fr sinon ça marche pas. :?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #46
Salut etmerci! C'est vrai que c'est un super rapport qualité/prix! :super:
 
J

jaif

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #47
J'ai réussi enfin à remettre la main sur l'adaptateur usb acheté sur Ebay
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Alors il fonctionne nickel sur les 2 clés usb testées, 8go et 64go par contre en branchant mes 2 2.5" 160go et 500go c'est mort. Ca décroche tout le temps comme si je débranchais/rebranchais le DD.
 
Razmote

Razmote

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
27
Points
6
  • #48
C'est normal jaif, regardes le lien que j'ai mis et tu comprendras :)

Il n'y a pas assez de courant pour faire fonctionner le disque, donc il faut utiliser un cable USB en Y, comme sur ma photo ;)
 
J

jaif

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #49
:wink: Merci.
Je m'en doutais un peu mais j'aime bien rêver :roll: .

Sinon je cherche toujours une solution pour désactiver le haut parleur quand je branche mes écouteurs (même si le son est pourri).
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #50
Tu as essayé plusieurs casques? Si oui, tu dois avoir un pb sur le jack femelle de la tablette! :roll: Tu as essayé en BT? Ça le fait également? :roll:
 
J

jaif

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #51
J'ai essayé 4 casques dont un avec micro mais pas en BT (j'en ai pas), ils fonctionnent tous très bien mais le HP reste actif.
 

Sujets en relation

Haut Bas