SP C5306. Comment MAJ après 12.1.A.0.266?

  • Auteur de la discussion Racineur
  • Date de début
Racineur

Racineur

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour ou bonsoir,

Je suis à Montréal. Je viens d'acheter un SP C5306 usagé mais dans une condition carrément "neuve" et pour une bouchée de pain, alors j'ai pas raté l'occasion. Il était toujours sous Android 4.1 et il fonctionnait bien, mais il ramait aussi pas mal. J'ai hésité avant de passer à 4.3, mais je l'ai finalement fait. Le résultat est somme toute assez intéressant. Pas de scintillement d'écran et fluidité augmentée, rame moins, mais y a des fois où il travaille fort alors ça gèle et ça me demande si je veux attendre ou quitter l'opération. J'attends et ça repart. J'ai remarqué qu'il y a d'autres MAJ de firmware après la 12.1.A.0.266, mais le programme de MAJ interne et le Mac (ou PC) Companion me dit que la dernière version disponible pour un SP est installé. Je ne sais pas où trouver cette MAJ 12.1.A.1.201. Est-ce que ça améliorerait encore plus mon SP? Surtout au niveau de la puissance du Wifi, Je comprends assez Android (iOS...), mais pas assez pour installer une MAJ que le téléphone ne me suggère pas. J'ai besoin de votre aide. wink

Merci merci

Racineur à Montréal
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Racineur

Racineur

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Allo allo. Merci 1000 fois pour les informations. La version 12.1.A.1.207 se télécharge. Je vais étudier le tuto en profondeur parce que je ne veux pas fair d'erreurs. Mais dis-moi, à part la gestion de la Ram et le wifi qui ne sont pas vraiment mieux, quelles sont les améliorations avec cette nouvelle version? Il doit bien y en avoir quelques unes tout de même !!! :eek:

Dès que le tout sera terminé, je donnerai des nouvelles. Disons que je suis un peu énervé, tu sais combien Apple fait du baby sitting avec ses utilisateurs... :lol: Mais après je serai un cran plus haut dans l'échelle du self made man Android.

Merci beaucoup encore

Racineur
 
Racineur

Racineur

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #4
Salut encore, après réflexion, je me demande si je peux pas faire cela. C'est compliqué et ça me donne la chienne surtout que j'ai vu que si je fais une mauvaise manipulation, je brique le SP. Alors là, je suis fait. De plus, je ne trouve pas le bon outil Flashtool, y a plusieurs versions de l'app et je ne peux pas me permettre de me tromper. Ensuite, y a des versions Mac, PC et Linux. J'ai tous ces systèmes. Je fais quoi donc? Si quelqu'un veut me "partir" dans la procédure, mais là je prends un break car j'ai les nerfs à vif. Rien qu'à penser que je peux briquer mon SP, je panique. Help, que me recommandez-vous? Plus de courage ou plus de patience?

Merci à l'avance cher amis du forum

Racineur green sad sad
 
Racineur

Racineur

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour encore, le message est pour r34gtr (et tous les autres aussi bien entendu)

J'ai téléchargé la MAJ Virgin pour mon 5306, elle est sur le desktop de mon portable Windows 10. J'ai aussi téléchargé Flashtool64. J'ai démarré le prog pour me familiariser un peu. Il m'a demandé de déplacer des trucs, je l'ai fait. Mais la fenêtre Firmware Selector Flashtool montre que des espaces vides. Rien dans la colonne Device, Version, Branding, Filename, etc. C'est ici que je bloque vraiment et puis où doit aller le dossier MAJ Virgin dans lequel il y a des fichiers? Je pourrai faire le job, je suis pas mal certain, comme c'est ma toute première fois, un peu de coaching est nécessaire. Je vais attendre de vos nouvelles parce que j'y arrive absolument pas seul. J'essaie tout cela sous Windows 10 et ça rate à toutes mes tentatives. Flashtool ne voit pas le SP et encore moins la MAJ. Je ne connais personnes qui utilise encore Windows 7. Suis-je condamné à ne pas être à jour?

Merci merci merci pour toute votre aide. J'ai hâte de démarrer mon SP tout :wink: neuf :wink: très bientôt.

Racineur
 

Sujets en relation

Haut Bas