Sous rubriques forum Ace 2 NFC et non NFC - Pénible

  • Auteur de la discussion Taekilla
  • Date de début
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #1
Bonjour,

Je trouve que les sous rubriques pour la version NFC ne sont pas nécessaires et rendent la navigation plus pénible.
Je m’intéresse à ce qui se passe sur le Ace 2 en règle général, pas que NFC. Pas envie d'être "exclus" parce que j'ai l'option NFC en plus.
Alors faire le yoyo pour passer d'une rubrique à une sous rubrique à une sous-sous rubrique pour encore repasser à une autre rubrique c'est franchement lourd.

Les tuto sont globalement les même, il-n'y a que les ROM qui changent. Oui même mon tuto pour root s'applique aussi à la version non NFC, il suffit juste d'avoir la ROM pré-root non NFC et tout le reste se passe pareil.

Donc autant les sous catégorie pour Tuto, ROM, etc, c'est pas mal. Mais là c'est de trop.

Qu'en pense les autres utilisateurs du NFC ? En tout cas voilà mon avis, moi j'aime pas, "pouce rouge".

yikes1
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #2
Re: Sous rubriques pour le NFC - Pénible

idem
undecided
Un gros +1
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #3
Re: Sous rubriques pour le NFC - Pénible

Je suis du même avis que Taekilla, je trouve la navigation sur le forum beaucoup moins intuitive !!

+1 donc yikes1
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #4
Du même avis !
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #5
Content de voir que certains sont du même avis que moi. Mais les modo/admin s'en fiche undecided
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #6
Je ne pense pas que les modos s'en fiche ... Il y a une raison :)
Je fait monter ta demande et un modo (je pense :roll:) te répondra ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #7
Slt en fait je ne suis pas tout à fait d'accord :mrgreen:
Il y a une section nfc car la version existe.
Il est vrai que le développement est plus important sur la version classique mais en cas de retour pour un sav il faudrait bien que ton tel retrouve le nfc.
Ensuite le nfc n est pas très utilisé mais il existe un patch pour le réactiver. Donc c'est pour cette raison que la partie nfc est beaucoup moins développer car hormis cette différence les versions sont identiques. :wink:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
Bonjour,

NON, on s'en fout pas... On a la même logique sur l'ensemble du forum : regardez le Galaxy S2 avec la puce NFC, on a créé une section pour le i9100P.
Pour distinguer, les nouveaux téléphones LTE, on a aussi créé une autre section.

On est plus cohérent que indifférent. J'ajoute également qu'il est [barre]difficile[/barre] impossible de satisfaire tout le monde et à la vue du nombre d'appareils disponibles sur le forum, on doit garder une certaine logique pour mieux se repérer.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #9
Un peu de patience, ce genre de désagrément devrait se régler petit à petit.
Les admins travaillent d'arrache-pied sur plein de choses à la fois, comme dit Memphis, on ne peut satisfaire tout le monde tout de suite.
Vos réactions sont prises en compte, ne vous inquiétez pas.
Cordialement.
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #10
Merci pour vos réponses et je peu comprendre d'un côté que vous souhaitiez mettre de l'ordre (moi même étant ordonné).
Mais malheureusement, ce que je remarque c'est que la navigation est beaucoup plus pénible qu'avant. Plus dur de retrouver certains sujets, paradoxalement ce "rangement" rend les choses plus fouillis à mon sens.

Et puis le NFC ne rend pas l’appareil différent, c'est juste une option en plus (ou en moins, c'est selon). C'est juste que les mod basés pour les version non NFC n’inclurons pas cette options, c'est pas pour autant que cela ne fonctionnera pas sur nos appareils (NFC). Il suffit aux auteurs de tuto de précisé si c'est uniquement non NFC ou pas.

Après je peu concevoir que ne l'on peu pas mettre tout le monde d’accords, mais là j'ai vraiment la sensation que l'ergonomie de notre section en souffre.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Bonjour,

On peut rajouter une section "tutoriels" à la base du forum Ace 2 (à côté des sections infos et discussions et accessoires) de telle sorte que tous les tutoriels s'appliquant aux deux téléphones y soient placés.

Deux modèles différents sont disponibles pour le Ace 2 mais il serait encore plus catastrophique de grouper tous les tutoriels, roms et questions / réponse dans des sections communes (comme c'est le cas ailleurs) car non seulement la recherche d'infos sera plus difficile, et le risque de brick pour des utilisateurs non avertis sera plus grand.

Il est donc préférable d'avoir, séparément:
  • Le contenu touchant les deux mobiles
  • Le contenu spécifique au Ace 2 normal
  • De même pour le Ace 2 NFC.
Je pense que pour un bon rapport ergonomie - efficacité - sécurité - simplicité il est difficile de faire mieux ^^

Si vous désirez la création d'une autre section commune que les tutoriels, n'hésitez pas à le signaler.

Merci.
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #12
Bonjour,

Merci pour la section tuto concernant tous les Ace 2. Au passage merci d'y déplacer le mien "[Tuto] Swap mémoire interne vers externe (Micro-SD) - Sous Gingerbread".

Pour ce qui est d'une autre section, je n'ai pas d'idée pour l'instant wink
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #14
Merci joe, et à votre service les amis ... ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas