Sources inconnues

  • Auteur de la discussion ObyOne
  • Date de début
O

ObyOne

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour la team,

je voulais savoir si il était possible d'activer les sources inconnues sur galaxy note 9 et de savoir comment le faire.

D'avance merci et vive la communauté.
 
M

mario53

  • #2
Bonsoir

Regarde dans Paramètres > Ecran de verrouillage > Installation applis inconnue.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #3
Salut,
depuis Oreo (android 8), il faut donner l'autorisation directement à l'application (une fois suffit). Par exemple si tu télécharges une apk depuis Chrome et que tu cliques sur "installe" le système te demande d'autoriser Chrome à installer une application inconnue (hors Play store), tu valides, retour, et l'apk s'installe.
;)

Edit

Salut Mario, c'est différent chez samsung?
hmm...
 
M

mario53

  • #4
Excepté les incontournables qui ne s'y trouve pas (genre Adaway), c'est très rare que j'utilise des applications hors Playstore. Je viens d'essayer avec des apk d'Apkmirror, aucune autorisation ne m'a été demandé. Aucune autorisation demandé également sur mon Xiaomi sous Oréo.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #5
Sur mon OnePlus (sous Oreo) c'est comme ça que ça fonctionne ;)

Edit.
Par exemple si je télécharge une apk via chrome et que je l'installe par chrome, le système va me demander d'autoriser chrome à installer des applications de sources inconnues (1fois).
Si j'ouvre l'apk via mon explorateur de fichier, idem je dois donner l'autorisation à mon explorateur de fichier.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas