Soucis unlock/flash

  • Auteur de la discussion SpicyBanana
  • Date de début
S

SpicyBanana

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!

D'abord je suis désolé si mon problème a déjà été réglé quelque part, j'ai pas mal cherché depuis ce matin mais j'ai toujours rien trouvé
Le tel concerné est le suivant:

Galaxy Note 2 gt-n7105
android 4.4.2
version de la bande base: N7105XXUFND3

Je voulais le désimlocker, donc j'ai root la machine avec odin etc, j'ai suivi la procédure avec CF-AUTO-ROOT, d'après ROOT CHECKER, le N2 est rooté correctement.
J'ai d'abord tenter le désimlockage à l'aide de GALAXY S UNLOCK et BUSYBOX mais lors l'étape 1 "Save actuel EFS folder" j'ai le message "Error, note Saved". Déjà je n'ai pas su régler ce problème donc je me dis pourquoi pas tenter d'installer la rom officielle 4.1.1 pour suivre la procédure de déblocage grâce au menu intégré de chez Samsung.

Mais voilà sur ce même forum impossible de télécharger la rom correspondante, je suis à chaque fois redirigé vers un site ou je télécharge un zip. qui me demande d'installer un programme tiers et là l'antivirus pète un câble, j'ai des malwares de partout etc..

Donc voilà, que me conseillez vous ?

En vous remerciant d'avance et bon week end :D
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Bonjour Spicy,
Alors SURTOUT tu ne downgrades pas vers une version 4.1.1 car tu risques de bricker définitivement ton tél.
Les applis pour désimlocker ne fonctionnent pas sous kitkat et tu ne peux pas downgrader sous Jelly Bean.
Malheureusement pour toi, tu n'as que deux solutions :
1- Tu obtiens le code de désimlockage auprès de l'opérateur d'origine du tél (par mail ça le fait)
2- Tu vas dans un PSM proche de chez toi et contre une modique somme d'argent, tu le fais désimlocker.
Il n'y a rien d'autre à faire. :wink:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
@tiboo,
J'ai lu sur le forum dans une section tél que les applis pour désimlocker ne fonctionnaient pas sous kitkat. Tu confirmes ou infirmes ?
Après, pour le downgrade sous JB, je le trouve très risqué depuis kitakat, mais ce n'est que mon expérience personnelle. C'est pour cela que j'ai indiqué à notre amie les deux solutions les plus "sûres". Mais ce n'est que mon avis :wink:
 
S

SpicyBanana

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #5
@scorpionvert

Ok je te remercie pour la réponse rapide :D
Sinon pour éviter de me déplacer, car des PSM y'en a pas à proximité, existent-ils des sites de confiance permettant de faire cette manipulation?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Je n'ai pas de liens en particulier pour désimlocker les tél.
Tu ne peux pas voir avec l'ancien propriétaire du tél s'il peut faire la démarche pour toi au lieu de payer ?
Sur les sites internet des opérateurs, il y a possibilité de demander le code de désimlockage. Ils t'envoient la réponse sur ta boite mail.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #7
@Scorpionvert,

J'avais pas vu ton message on à poster en même temps.

C'est vrai que faire un downgrade reste risquer donc à faire avec grande précaution (même si on si connait bien).
Pour le désimlockage il faut absolument passer par JB car pas faisable sous KK.

En général les codes fourni par les opérateurs ne fonctionne pas super bien le mieux étant de passer dans un PSM pour une maudique somme comme tu le dit :)
 

Sujets en relation

Haut Bas