Soucis télécommande Shield

  • Auteur de la discussion keysersozay
  • Date de début
K

keysersozay

Membre
Inscrit
7 Août 2015
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour je ne sais pas si c'est a cause de la mise à jour Android 8.0 Oreo , mais depuis j'ais un pop up qui m'indique que les piles de ma commande sont HS, il en est rien elles sont neuves duracell 2032, tester avec un multimétre elle donne bien du 3V. En les retirant un certain temps puis les remet elle sont a nouveaux reconnu mais pas longtemps, l’association ne se passe pas correctement, visiblement un problème connu chez NV.Shield 2017 mais je ne trouves pas de solution.
 
P

PymAndoidFr

Membre
Inscrit
28 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #2
Bonjour, je possède aussi un modèle 2017 et rien de celà. Le seul soucis c'est que ma télécommande TV ne commande plus ma shield.....
J'ai constaté que le menu gérant le CEC et les télécommandes est plus complet, as tu été voir la dedans ?
 
K

keysersozay

Membre
Inscrit
7 Août 2015
Messages
5
Points
1
  • #3
lol on a un problème inverse, ma télécommande de ma smart tv samsung fonctionne bien en CEC sur ma shield, juste que j'aimerais comprendre pourquoi la télécommande original de NV.Shield déconne et ne veut pas se mettre a jour.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Salut,

Pas de soucis de mon côté. Je vous conseille de faire un wipe data de la Shield, ça corrige les problèmes résiduels dus à une grosse mise à jour majeure.
 
grugeur

grugeur

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
125
Points
18
  • #5
Bonjour

lu sur le site HomeCinéma.fr

«Problème avec la télécommande:

Pour faire la réinitialisation de la télécommande, je vous prie d'appuyer longuement sur le bouton d'accueil (le bouton qui a un petit cercle tiré sur lui) et sur le bouton de retour. Veuillez maintenir appuyés les deux boutons jusqu'au moment où le bouton du microphone arrête de scintiller.

Pour faire la réinitialisation du firmware de la télécommande, je vous prie d'appuyer longuement sur le bouton d'accueil (le bouton qui a un petit cercle tiré sur lui), sur le bouton de retour et sur le bouton du microphone. Veuillez maintenir appuyés les trois boutons pendant 30 secondes.

Autres procédures en cas de soucis avec la télécommande

Je vous recommande d’appuyer pendant 30 secondes sur le bouton vert NVIDIA afin de la réinitialiser.

Allez dans les Paramètres de la console - Applications - Les applications du système - Effacez les données/Videz le cache pour Bluetooth Share et Shield Controller.

Prière de suivre aussi cette démarche :

1. Déconnectez tous les câbles de la Shield TV (HDMI, alimentation, câble USB ou autre dispositifs connectés par USB) ;

2. Laissez la Shield TV comme cela pour environ 5 minutes.

3. Connectez la manette à la Shield TV par câble USB.

4. Connectez à la Shield TV le câble d’alimentation et maintenez cette configuration pour 5 minutes.

5. Après, appuyez et tenez appuyé le bouton A de la manette pour 30 secondes.

6. Maintenez cette configuration pour 10-15 minutes.

7. Connectez le câble HDMI et vérifiez si vous avez affichage sur l’écran de la télé.


OU

A. Premièrement je vous prie d'essayer de faire une réinitialisation de la télécommande.
Vous pouvez la faire en appuyant longuement sur le bouton d'accueil (le bouton qui a un

petit cercle tiré sur lui) et sur le bouton de retour. Veuillez maintenir appuyés les deux

boutons jusqu'au moment où le bouton du microphone arrête de scintiller.

B. Je vous prie d'essayer de faire une réinitialisation du firmware de la télécommande pour

voir si le souci est résolu ainsi. Pour faire cette manipulation, je vous prie d'appuyer

longuement sur le bouton d'accueil (le bouton qui a un petit cercle tiré sur lui), sur le bouton

de retour et sur le bouton du microphone. Veuillez maintenir appuyés les trois boutons

pendant 30 secondes

C. Veuillez essayer d'effacer les données et de vider le cache pour "Bluetooth Share". Pour

faire cela je vous prie d'aller dans les Paramètres de la console - Applications - Les

applications du Système - Effacer les données/Vider le cache pour "Bluetooth Share".

D. Je vous prie d’appuyer et tenir appuyé sur le bouton retour + accueil + recherche vocale

pour 15 secondes et vérifiez si la télécommande fonctionne bien ensuite

Reset de la télécommande

Cercle + triangle pendant au moins 10 secondes, puis ré appairer »

fin de citation , si cela peu aider :merci:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Salut et merci pour l'info ;)
 
grugeur

grugeur

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
125
Points
18
  • #7
Bonjour
Normal , si je peu aider . :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas