soucis suite à la réinstallation de la sauvegarde

  • Auteur de la discussion satanas94
  • Date de début
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #1
Bonjour ,

Ce matin je voulais réinstaller la sauvegarde faite avec twrp sur mon téléphone . Sauf qu'à la réinstallation pas mal de choses ne fonctionnaient plus . Je me suis retrouvé avec des avertissements du genre : ims service arrêté ou com.sc.epd arrêté etc ... Bref plus rien ne marchait et le téléphone restait bloquer à certaines applications ... Donc je ne suis pas allé par les 4 chemins et j 'ai réinstallé la rom BeyondQROM v6.7 .
Pour un futur j'aimerai savoir comment éviter tous ces soucis si je devais restaurer la sauvegarde . Merci de vos réponses .

@+
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,si la sauvegarde vient de la rom officielle et que tu tente de tout remettre (y compris les datas système) sur une rom custom c'est normal que ca plante et inversement.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #3
Salut,

L'idée de la sauvegarde, c'est d'éviter de refaire tous les réglages lors d'une réinstallation du système, des applications et e ces réglages.
Donc dans l'idée, tu installes la ROM, les éventuelles applications, tu pofines tes réglages et là, tu fais ton backup.
En cas de soucis, il te suffira de le restituer pour remettre le téléphone dabs cet état.
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #4
Fred a dit:
Salut,si la sauvegarde vient de la rom officielle et que tu tente de tout remettre (y compris les datas système) sur une rom custom c'est normal que ca plante et inversement.
salut ,
Non j'avais installé la rom BeyondQROM v6.7 avec tout ce que j'avais besoin et à partir de là j'ai fait la sauvegarde .
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #5
jbs70400 a dit:
Salut,

L'idée de la sauvegarde, c'est d'éviter de refaire tous les réglages lors d'une réinstallation du système, des applications et e ces réglages.
Donc dans l'idée, tu installes la ROM, les éventuelles applications, tu pofines tes réglages et là, tu fais ton backup.
En cas de soucis, il te suffira de le restituer pour remettre le téléphone dabs cet état.
salut ,
justement c'est ce que j'avais fait ... Et à la restauration tous les problèmes cités au dessus sont apparus .
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Ok dans ce cas regarde la réponse de Jbs au dessus. ;)
Il se peut que ta rom soit mise a jour et que ton backup soit trop ancien,ca peut déconner aussi dans ce sens.
 

Sujets en relation

Haut Bas