Soucis réseau galaxy S7

  • Auteur de la discussion loulou0797
  • Date de début
L

loulou0797

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
30
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon Galaxy S7 qui date du début d'année et qui capte très très mal la 4G.

Voici le problème:

Je ne capte la 4G+ qu'un laps de temps relativement court dans la journée, sans forcément que je me déplace de chez moi. Si j'ai de la chance , cela dure une heure ou deux, si j'en est moins, des que je la capte, elle se déconnecte toute seul.

Après avoir appelé plusieurs fois le service technique au 3244 , j'ai était fouillé moi même sur google, il semblerait que le problème viennent du téléphone qui basculerait automatiquement sur les bornes Orange 3G.

Voici un screen qui vous montres la situation sur Netmonster:



Comme vous pouvez observer , si je ne passe pas manuellement sur la borne free je ne reviens quasiment jamais en 4G+. Ce qui est énormement soulant! Et je vous passe aussi le nombre de fois ou le S7 m'affiche "réseau (free) indisponible ....."

J'ai déjà effectué la manip de base qui consiste à se mettre sur la première borne Free et à basculé après en automatique, mais bon 3 fois sur 4 cela ne change pas grand chose...

Je signal aussi que quand je la capte , quelques fois ma 4g beug , cad que je suis obligé de redémarrer le téléphone pour pouvoir me connecter à internet.

Galaxy S7 SM-G930F
Android 7.0
Bande passante: G930FXXU1DQD7
Version Kernel: 3.18.14-11104523
Numéro de Version: NRD90M.G930FXXS1DQHM
Version Knox: 2.7.1


Voila ce que je peux vous dire sur ce problème.... (au passage j’habite Nancy donc sous couverture réseau)


Bonne soirée les amis
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Les apn sont bons dans les paramètres de réseaux?
Tu as appelé Free pour les secouer un peu?
 
L

loulou0797

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
30
Points
0
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

Les apn sont bons dans les paramètres de réseaux?
Tu as appelé Free pour les secouer un peu?

Les apn sont bons et ont déjà été réinitialisés donc pas de soucis la dessus je pense.

J'ai déjà appelé free, entre les temps d'attentes interminable, les "veuillez rappeler plus tard pour vous éviter un trop long temps d'attente" , les "Désolé monsieur mais ne ne détectons aucun soucis sur votre ligne, bonne soirée" et pour finir les "on envoie le dossier à l'équipe technique "

Donc bon je commence un peu à des désespéré....
 
T

Tardis

  • #4
Tu as une des dernières roms, et ta config semble correcte. Je pense donc que la couverture Free est défaillante. Ils perdent peu à peu les antennes Orange. Du coup, la couverture est pas terrible.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #5
Salut à tous,

Oui, je confirme ce que dit Tardis, c'est l'itinérance chez Orange qui pose problème.
Je le sais parce-que j'ai le même problème. Avec cette dernière ROM, j'ai l'impression que ça fonctionne un peu mieux, mais c'est moins bien que la dernière ROM sous MM ou le Modem était beaucoup plus performant.

Pour mieux te rendre compte de l'itinérance, tu peux comme moi, installer cette application qui t'affiche en temps réel la connexion aux réseaux :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3d8f56b044b988980f41999d6db1c678.jpg
0bd4242927284b5ab253ef9393d40ddb.jpg
 

Sujets en relation

Haut Bas