Soucis reboot galaxy tab s

  • Auteur de la discussion Kal0
  • Date de début
K

Kal0

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.
Depuis quelques jours ma tab présentait des soucis de rapidité et même de freeze sur n'importe quelle applications ou écran et me sortait un message "touchwiz s'est arrêté" et de là plus aucune réponse tactile.
En conséquence j ai suivi les différents tutoriels et aides concernant le problème sauf qu arrivé au moment du reboot le ptit bonhomme Android m annonce "erreur" avant que la tab ne s'éteigne et lance le reboot qui a pris quelques heures d ailleurs mdr.
Et là où ça se complique c est qu'une fois que la tab redémarre même la configuration reprend des phases de freeze et de bug m annonçant que la configuration s est arrêté etc.
J'aurais donc besoin de vos lumières concernant l'origine du problème (sachant qu'elle n est jamais tombée ni autre) et aussi les solutions que je pourrais envisager.
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,

Je suppose que tu a déjà réinitialiser la tablette via les paramètres ou via le recovery (wipes).
Si pas, commence par là mais attention fait une sauvegarde avant car tu va tout perdre. Elle sera remise comme à l'origine quoi.
 
K

Kal0

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour.
Oui j ai oublié de préciser que j avais procédé à un wiki data avant de lancer le reboot.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Salut ,

La tablette est complètement d'origine ou elle a été rooté ?
Et si root tu a supprimé des fichiers ou des applications ?

Si c'est le cas, reflash la rom d'origine.
Mais te trompe pas car tu n'a pas précisé non plus le modèle. Enfin on sait pas si c'est une T800 ou T805.
 
K

Kal0

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
Non je ne l'ai pas rooté justement par peur de mauvaise manipulation qui puisse aboutir à ce genre de situation. Et c'est une T800 que je possède.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Ce qui m'inquiète, c'est que tu n'as rien fait de spécial pour en arriver là.
Tu n'aurais pas eu de mise à jour de la rom (firmware) récemment ?

Sinon tu peux éventuellement tenter de flasher la rom d'origine en suivant le tuto d'installation :
firmware-officiel-t800xxu1anh1-xef-android-4-4-2-kitkat-galaxy-tab-s-10-5-wifi-sm-t800-t102838.html

Et si le problème n'est pas résolu après le flash, mieux vaut pas trop insister et passer chez un psm ou prendre contact
avec le sav Samsung.
 
K

Kal0

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
Et non effectivement je n ai rien fait c est ça qui est triste. Lol
Le fait de la flasher ne va pas me la rendre impossible à gérer via le sav Samsung ?
En tout cas merci pour le lien ainsi que pour ton temps.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Non pas du tout car il s'agit d'une rom stock et d'origine Samsung.
 

Sujets en relation

Haut Bas