Soucis mémoire

  • Auteur de la discussion Deekey
  • Date de début
D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
182
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis vachement plus basé sur ce qui est "smartphone" genre S4/S3/Note2 etc .. pour le coup nous avons un Y à la maison et là c'est le drame.

1e Problème : Les icônes des applications installés se déplacent d'elles mêmes ... C'est à dire, je les range, j'éteins mon téléphone et quand je rallume les icônes dans les menus sont complètement mélangées. Comment ça se fait ? Est ce qu'il y a quelque chose à régler ?

2e Problème : Certaines applications sont installées (genre une dizaine ...) la place de base du téléphone étant très limitée, j'ai donc mis en place une carte SD de 4Go ce qui devrait suffir pour l'utilisation actuelle.. Hors tout se met dans le téléphone avec sa place restreinte, du coup même les SMS ne sont plus réceptionnés. Comment faire pour libérer de la place en mettant les applications dans la carte SD du style sachant que la case "Déplacer vers SD" est grisée, et que quand je passe par "Airdroid" rien n'apparait dans le téléphone sauf le système.. Urgent besoin d'aide !

Cordialement, Deekey.

EDIT : Si vous pouviez supprimer l'ancien post ? Merci d'avance.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Salut

Il semble que tu ai trop d'applications installées, ce qui limite la mémoire interne de ton téléphone ... Les données de certaines applications peuvent être stockées sur la carte sd, tandis que d'autres non. Le fait de vider le cache des applications permet de libérer de la mémoire .
 
Chevalier Numérique

Chevalier Numérique

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
106
Points
16
  • #3
Ton téléphone n'est pas rooté ? ( le GT-S5360 )
 
D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
182
Points
16
  • #4
Non , téléphone non rooter !
Il me semble avoir lu qu'il faudrait rooter pour faire la mémoire en une ou je ne sais pas quoi .. XD.
 

Sujets en relation

Haut Bas