Soucis et réglages après mise à jour Android 11

  • Auteur de la discussion swaiino
  • Date de début
S

swaiino

Membre
Inscrit
7 Juillet 2021
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens tout juste de réaliser la mise à jour Android 11 sur mon Realme 7.

Malheureusement suite à cette mise à jour j'ai pu remarquer plusieurs problèmes lié à mon utilisation et à différents réglages.

Pour ce qui est du premier problème, j'ai la forme de mes dossiers qui ne me convient pas. Avant cette mise à jour mes dossiers contenant mes applications avaient une forme ronde alors que maintenant ils ont une forme carré. J'ai beau avoir cherché partout dans tous les paramètres je ne trouve pas de façon pour pouvoir remettre mes dossiers comme avant.

Ensuite j'ai remarqué qu'avec cette mise à jour lorsque qu'on discute en message avec quelqu'un un petit rond s'affiche sur l'écran pour accéder directement à la conversation. Le souci c'est que pour ma part ceci est plus dérangeant qu'autre chose et je souhaiterai le désactiver car ça ne me sert à rien. Je n'ai donc aussi aucune idée de comment procéder.

Et enfin pour ce qui est du dernier problème le plus important, j'ai pu malheureusement voir que mon son avait énormément diminué. Pour exemple, j'écoutais ma musique en appuyant une seule fois sur le bouton volume alors que maintenant je suis presque obligé de me mettre au maximum du son pour pouvoir entendre ma musique. C'est donc très agaçant et très dérangeant. Je ne sais pas d'où pourrait venir ce problème sachant qu'il est survenu juste après cette mise à jour. Il me faut obligatoirement mon son d'avant sinon ça ne pourra pas être possible.

Voilà, j'espère avoir été assez clair sur mes 3 principaux soucis, en espérant que quelqu'un puisse m'aider par rapport à ça.

Merci d'avance à tous,

swaiino
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Pour tes dossiers, ça vient du launcher realme, essaie d'appuyer à un endroit vide de l'écran pour voir dans les paramètres si tu peux les changer.
Pour les bulles de notifications, ça se passe dans les paramètres de notifications ou alors force l'arrêt dans les options développeurs :
Paramètres puis "à propos" et tu tapotes 7 fois sur "numéro de build" pour y accéder.
Pour le son, c'est certainement un bug de la rom.
Suite à un passage sur une nouvelle version, je préconise de faire une réinitialisation d'usine en prenant soin de faire une sauvegarde avant,
Ça ne fait jamais de mal.
A plus
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
S

swaiino

Membre
Inscrit
7 Juillet 2021
Messages
2
Points
1
  • #3
spat a dit:
Salut,
Pour tes dossiers, ça vient du launcher realme, essaie d'appuyer à un endroit vide de l'écran pour voir dans les paramètres si tu peux les changer.
Pour les bulles de notifications, ça se passe dans les paramètres de notifications ou alors force l'arrêt dans les options développeurs :
Paramètres puis "à propos" et tu tapotes 7 fois sur "numéro de build" pour y accéder.
Pour le son, c'est certainement un bug de la rom.
Suite à un passage sur une nouvelle version, je préconise de faire une réinitialisation d'usine en prenant soin de faire une sauvegarde avant,
Ça ne fait jamais de mal.
A plus
Ducoup suite à ton message j'ai décider de complétement réinitialiser mon téléphone.

Suite à ça j'ai réinstallé toutes mes applications et ect mais rien n'a changé. Je ne peux toujours pas modifier la forme des dossiers.

Pour ce qui est des dossiers ce n'est pas non plus d'une très grande importance mais ce qui me gêne un peu plus c'est le fait que mon son à considérablement diminué comme je l'avais précisé. Malgré après avoir fait cette réinitialisation rien n'a changé. J'ai toujours perdu beaucoup de puissance de son que auparavant.

Je ne sais vraiment pas d'où cela peut venir et comment y remédier car c'est très problématique.

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Comme dit précédemment, pas grand chose si ce n'est attendre une maj pour régler ça.
 

Sujets en relation

Haut Bas