Soucis envoi SMS

  • Auteur de la discussion kayiin
  • Date de début
K

kayiin

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #1
Bonjour,
Depuis maintenant 1 semaine, je peine à réussir à envoyer des sms (mais 0 soucis pour recevoir des sms/MMS ou appeler). message d'erreur à la clé!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai d'abord pensé que cela été du au lieu ou je me trouvais et que la couverture n'était pas excellente (Oui je laisse la part de doute, je suis un mec sympa des fois), mais je suis qd meme aller dans les paramètres de mon tel, lui ai fait rechercher un réseau auto (qu'il a trouvé de suite la classe non ?), pour... le même résultat :D. Donc j'ai fait une recherche manuelle... pas de réseau trouvé ou alors si enfin le réseau de mon FAI a été trouvé ! (la config sms/mms/Web etc étant parfaitement configurée .) et le résultat... toujours le meme ....

Me viens l'idée de reset mon téléphone (je sais pas vous mais depuis la dernière mise à jour, je trouve que la batterie se consume littéralement), donc redemarre le téléphone en recovery, fait un reset data/factory... et... toujours le meme probleme (Moi qui pensait avoir fait une fausse manip au départ.

Viens enfin le fameux *#*#4636#*#* qui m'affiche un "unknow"....
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bref, je ne sais plus trop quoi faire. Le problème vient-il réellement de mon téléphone ou de mon FAI ? Ai'je fait une connerie à un moment donné ? (parce que la faute spas forcément que celle des autres !)

Merci d'avoir pour votre aide, et je m'excuse pour la longueur de ce post !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quels sont les apn en place stp? tu as activé les données mobiles?
 
K

kayiin

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #3
Bonjour Tardis !

Tout d'abord merci pour la question !
A défaut de bien m'expliquer mes scrrens seront je l'espère plus expliciatifs

Mon réseau
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


APN ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne saisi pas pourquoi j'ai réseau "Non spécifié"... Je n'y ai pas touché (même après réinitialisation) Les données mobiles, c'est à dire 3G/4G ? Si c'est le cas oui, activé et j'arrive à surf, et à a recevoir MMS (mais pas à en envoyer ....)
 
K

kayiin

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #5
Je viens de regarder, mais j'ai pas eu à changer quoi que ce soit, ormis le réseau "non spécifié" que j'ia passé en LTE ... Mais rien n'y fait, mes sms/mms ne partent pas
:/
 
T

Tardis

  • #6
Tu as un forfait sms/mms bloqué?
 
K

kayiin

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #7
Je suis en forfait appel +SMS/MMS illités.
 
T

Tardis

  • #8
Tu as essayé une autre sim par hasard?
 
K

kayiin

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #9
Une amie a mis le doigt sur un détail : le smsc non indiqué.

je l'ai donc rajouté manuellement, j'ai fait un test (envoi sms ) et ça marche !
 
T

Tardis

  • #10
Ah ben voilà!! Tout est bien qui finit bien :wink:
 
K

kayiin

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #11
Oui enfin !!!

Merci d'avoir pris le temps de m'aider !
 

Sujets en relation

Haut Bas