Soucis démarrage Highway

  • Auteur de la discussion vakiros
  • Date de début
V

vakiros

Membre
Inscrit
17 Septembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.

Je possède un wiko highway qu'on ma prêter, mais, sur 10 démarrage 1 seul fonctionne, il reste bloquer sur le highway ... je dois tjrs power volume up bas pour l'éteindre et re-essayer un démarrage sans succés.
Et depuis hier ou il a encore planter, je l'ai redémarrer et impossible.
Donc ce matin, je me dis stop j'arrête je passe par le logiciel wiko pour le re-installer.
Donc j'essaye, mais le téléchargement dns le logiciel se lance plu, et la je ne peux même plu l'allumer, même power volume...
il ne réagit a rien
Sachant que avant j'ai essayer plus fois sous plusieurs jours le lancer en mode recovery pour le reset, mais pareil, impossible de rentrer dans le recovery il bloque a chaques fois
Et me dis dis donc c'est bien une marque de merde pcq pour un tel esthetiquement beau avec du 2ghz bah c'est très naze.

Enfin bref, si vous avez une idée je suis preneur, je rappel impossible de l'allumer, ne réagis pas au logiciel (je pense qu'il se detecte pas)
Oui j'ai enlever la signature pilote de w8, oui j'ai reinstaller tous les pilotes, oui j'ai essayer plusieurs version.
Batterie impossible d'enlever et je n'ai pas envie de le démonter
Wiko root avec kingroot, tjrs en version 4.4.4 kitkat (apparence lolipop)

Merci d'avance, ceux qui n'y connaissent rien s'abstenir merci.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Si le programme de reflashage de Wiko l'a "achevé" comme ça alors que tu avais fait la manip correctement (vu ce que tu écris je vais supposer que tu "t'y connais") alors il n'y a rien à faire de plus. C'est SAV ou poubelle.
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #3
Hello quand tu branche le téléphone il apparaît quelque chose sur l'écran (du mobile) ? Quand tu dis impossible de l'allumer c'est il reste bloque sur logo ou écran noir ? En gros as t'il encore un signe de vie ?
Effectivement Wiko n'est pas la marque à recommander même si j'ai un wiko rainbow 4G d'appoint et il fait le taff
 
V

vakiros

Membre
Inscrit
17 Septembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #4
Bonjour, merci de votre réponse.

Alors avant, quand je le redémarrer il rester souvent bloque sur le highway et j'avais du mal a accéder enfin l'allumer correctement, j'ai essayer plusieurs restauration usine sans fin, et le recovery reste bloquer aussi.
Mtn je pense comme tu dis, il c'est achever ^^
Et oui mtn c'est ecran noir et que ecran noir, mais, quand je le branche a mon ordinateur j'entend le son qui se detecte, et le pilote usb installer toute à l'heure dans mon gestionnaire de phéri.
Enfin bref, je retente logiciel MAJ, mais depuis 10 min j'ai encore le msg "Le téléchargement va commencer"
Mais si je le débranche j'ai " téléchargement interrompu" je vais laisser tourner quelques temps et on verra.
Sinon je demanderais a un amis de le renvoyer.
J'ai quand même envoie un msg salé au SAV.
Merci en tout cas, mais je pense qu'il soit mort

J'aurais du changer de ROM avec rom manager quand je le pouvais, mais malgré plusieurs test pour booster tous sa comme booste root ou encore seeder je trouve pas les 2ghz très fluide... ^^ Très déçu de wiko
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #5
Salut, ma femme n'a jamais eu de soucis avec. Bien que tout était d'origine.
Maintenant elle tourne sur le honor 5c. Bien mieux et pour le même prix ;)
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #6
Alors un truc à tenter en dernier serait d' appuyer sur le bouton power après avoir connecté le tel mais bon c'est pas ...
 
V

vakiros

Membre
Inscrit
17 Septembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #7
Rien à faire

Quand je le connecte je lance j'ai "Connectez votre ... Le téléchargement va commencer"
Quand je débranche j'ai téléchargement interrompu...
Donc d'un côté ça veut dire qu'il se detecte vu que je le vois aussi dans le gestionnaire
donc il n'est pas si mort que sa
Mais le téléchargement se lance pas...
 
A

Anonymous

  • #8
Il faut le brancher APRES avoir cliqué sur téléchargement. Est-ce bien ce que tu fais ? Pas clair dans ton message.
 
V

vakiros

Membre
Inscrit
17 Septembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #9
Biensur juste après.

Sinon connais-tu le nom du pilote exacte qu'il faut avoir?
J'en possède plusieurs.. Je le sens encore " vivant " et non fini fini.
Je connais pas bien dans le sens technique la marque wiko et mes compétences ne sont pas vraiment dans la téléphonies.
Je n'ai pas non plu trouver un ToolKit adapter et compatible.
Merci pour vos réponses...

Et oui, je conseil le Honor 5c
 
A

Anonymous

  • #10
Bonjour,
Je n'ai pas compris grand'chose à ton message un peu mystérieux 8/ mais le pilote nécessaire est intégré au programme de reflashage de Wiko. Il s'installe quand on le lance à deux conditions :
- le lancer en tant qu'administrateur bien sûr
- avoir désactivé avant la vérification de signature des pilotes si tu utilises Windows 8 ou 10
Le nom du périphérique concerné est quelque chose comme "Mediatek Preloader VCOM" (en tous cas il contient ces 3 mots).
 
M

Mesrop Mes

Membre
Inscrit
21 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #11
Bonjour,

J'avais le même souci de démarrage avec mon highway 4g. Dès le premier démarrage après son achat (il y a 3 mois) il s'est avéré qu'il met du temps à s'allumer, parfois il fallait essayer plusieurs fois.

J'avais essayé de le mettre à jour avec la mise à jour proposée sur le site de WIko :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sauf que je n'avais pas bien respecté les consignes du manuel d'utilisation (je suis sur un windows 10, et ces consignes concernaient le windows 8).
Et c'est la dernière réponse de Coredump qui m'a fait comprendre que dans le manuel d'utilisation, lorsqu'on dit "si vous disposez d'un windows 8", alors cela s'applique aussi pour windows 10.

Ainsi, j'ai réessayé en respectant toutes les consignes cette fois, et c'est bon, j'ai réussi la mise à jour. Mon highway 4g démarre, redémarre sans souci.

Rappel des 3 principales consignes :
- lancer en tant qu'administrateur
- désactiver la vérification de signature des pilotes
- installer le pilote depuis le fichier qui se trouve par ici : C:\HIGHWAY4G_Flasher\tool\usbpcdriver

Bon courage
 
A

Anonymous

  • #12
Bonjour et merci beaucoup pour le retour détaillé.
Il démontre au moins que si on fait les choses comme il faut, le programme de reflashage de Wiko fonctionne tout à fait sous Windows 10.
Un encouragement pour ceux qui galèrent... avec toutes ces précisions données, les tiennes et les miennes, on doit y arriver.
 
M

Mesrop Mes

Membre
Inscrit
21 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #13
Merci Coredump ;)
 
Haut Bas