Soucis de réseau SIM 1 - Android 6 et 7

  • Auteur de la discussion Pseudopode
  • Date de début
P

Pseudopode

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour à tous et à toutes,

Possesseur d'un Asus Zenfone 2 ZE551ML Z00AD, celui-ci fonctionne comme un charme avec Android Stock 5.0.

Les choses se compliquent avec la mise à jour Android Stock 6.0.1, y compris avec une réinstallation complète avec cette version : de manière aléatoire le réseau est perdu et nécessite de ressaisir le code PIN.
Je me suis rendu compte du phénomène lors de la sortie du mode veille du téléphone, mais cette perte s'est produite un jour en plein appel.
De retour avec la version 5.0, rien à signaler.

Ayant fait mon deuil de la version 6.0.1, ayant vu que nombre de gens étaient confrontés au même problème, je me suis laissé tenter par l'aventure Lineage OS 14.1.
Le réseau semble fonctionner au premier abord, bien que le nom (SFR en l'occurence) ne soit jamais affiché.
Mais au bout de quelques minutes il est perdu et impossible de le retrouver, à moins de ne lancer une détection des réseaux ou de redémarrer le téléphone.
Et là encore le réseau finit par être perdu au bout de quelques minutes.
De retour avec la version 5.0, rien à signaler.

D'autres personnes ont-elles constaté les mêmes soucis ?

Cordialement.
 
P

Pseudopode

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #2
Le bout du tunnel

Après avoir persisté dans mes recherches, j'ai fini par trouver une solution proposée sur un site qui a fonctionné -me concernant- avec Lineage OS.
Je partage au cas où cela servirait à d'autres.

"Paramètres \ Cartes SIM \ Paramètres de la SIM 1".
"Type de réseau préféré", changer "LTE (Recommandé)" pour "3G" ou "2G" par exemple. A ce stade le changement devrait rétablir le service et le signal. Changer à nouveau pour remettre "LTE (Recommandé)".
Aller ensuite dans "Paramètres \ ... Plus". Activer puis désactiver "Mode Avion".

Je croise les doigts mais pour le moment plus de perte de signal sur la carte SIM. :frime1:

Je me demande si cela aurait eu une utilité avec la version Stock d'Android 6.0.1. :?:
 
P

Pseudopode

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #3
Re: [RESOLU] Soucis de réseau SIM 1 - Android 6 et 7

Finalement cela n'a rien résolu.
Les problèmes de perte de signal et de non détection aléatoire de la carte SIM que j'avais déjà avec la ROM Stock d'ASUS en version 6 ont persisté avec LineageOS.
Donc pour le moment, j'ai opéré un retour à la ROM Stock d'ASUS en version 5. :(
 
P

Pseudopode

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #4
J'ai récemment eu des soucis de SMS non reçus ou de messages sur le répondeur non signalés ou enregistrés tronqués...
Et au quotidien un signal très faible voire parfois inexistant.
Je suis repassé sur un autre téléphone et plus de soucis.
Comme c'est un téléphone 3G je me suis demandé si la 4G pouvait être en cause.
Je suis revenu sur le Zenfone 2, je suis passé de 2G / 3G / 4G à 2G / 3G et j'ai récupéré du réseau, je reçois de nouveau tous les SMS et messages sur le répondeur.
Je pense refaire un essai dans cette configuration avec Android 6 et 7.
 
P

Pseudopode

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #5
Essai non concluant avec Lineage OS même en restant en 3G, même en ayant un signal à son maximum : ce matin le téléphone était de nouveau sur l'écran d'accueil demandant de rentrer le code PIN.
Pour ma part je jette l'éponge et je changerai de téléphone à l'occasion du Black Friday.
Que ce soit une incompatibilité entre le Zenfone 2 et Android 6/7 ou un défaut matériel, j'avoue qu'il aura eu raison de ma patience.
Sur le forum d'ASUS cette problématique a été largement soulevée par de nombreux utilisateurs, mais toujours non résolue.
D'ici là je reste en 3G sous Android 5 d'ASUS.
 

Sujets en relation

Haut Bas