Soucis de réseau (Bouygues)

  • Auteur de la discussion kalaan62
  • Date de début
K

kalaan62

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous et à toutes !

Voici grosso modo ma situation :

J'ai eu un Xiaomi Mi A2 Lite puis un Huawei P30 Lite. Avec eux, aucun souci de réseau, nulle part dans mon quotidien (travail, maison..)

Depuis 10 jours, j'ai mon Pocophone F1, et à certains endroits je n'ai plus de débit internet (vraiment aucun, même pas possible d'envoyer un message sur messenger), alors qu'à ces mêmes endroits tout allait bien avec les autres téléphones. J'ai pourtant bien l'icône 4G au-dessus des barres de réseau.

Je suis donc chez Bouygues, j'ai déjà essayé de paramétrer l'APN manuellement avec la config suggérée par eux-mêmes, réinitialiser les paramètres réseaux, j'ai même appelé Bouygues qui ont coupé et rétabli ma ligne.. sans succès. J'ai contacté Xiaomi, qui m'a dit ne pas connaître ce souci et m'a simplement dit d'effectuer les manips d'APN et de réinitialisation..

J'ai cru comprendre que ce souci était arrivé à d'autres utilisateurs du F1 chez d'autres opérateurs...

Auriez-vous une idée pour m'aider ? Je sèche pas mal, et j'en viens à simplement mettre en cause la "puissance" du récepteur de mon téléphone.



Merci d'avance ! Et des bisous !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
il semblerait que le F1 ne dispose pas de la fréquence 700 (B28) en version internationale (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). elle est utilisée par bouygues =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais pas forcèment tout le temps.
ceci dit cela me paraît être la meilleure explication.
a+
 
K

kalaan62

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
Malheureusement, cela ne doit pas être ça.. les 2 autres modèles dont je parle n'avaient pas non plus la B28 et fonctionnaient pourtant bien (j'ai encore le Mi A2 Lite, il capte vraiment beaucoup mieux). Mais merci d'avoir tenté, surtout avec une réponse bien renseignée comme celle-ci !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut
Avec plaisir, ça me semblait le plus pertinent mais si tu as testé effectivement, pas de doute.
Je ne pense pas que la puissance du F1 soit à remettre en cause. À creuser cette histoire
 
K

kalaan62

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #5
Est-ce vraiment une question de "puissance".. je ne sais pas. J'ai beau faire des recherches, je ne trouve pas d'indicateur de la "puissance de réception" des smartphones... Par-ci par-là on relie ça au DAS, mais le Mi A2 Lite et le F1 ont des DAS tête et corps très très proches, donc ça ne serait pas ça non plus..
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
Oui compliqué de trouver des informations qui puissent précisément répondre à cette question.
Par ailleurs, merci de penser au bonjour du jour.
A plus
 

Sujets en relation

Haut Bas