Soucis de recharge et lieu de stockage des SMS (Galaxy Core Plus)

  • Auteur de la discussion Atari54
  • Date de début
A

Atari54

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'espère poster dans la bonne section...
J'ai un soucis avec mon Galaxy Core Plus. Il vient d'être réparé (remplacement du module afficheur); cependant, il ne peut se recharger qu'éteint. Renseignements pris au magasin où je l'ai fait réparer, il pourrait s'agir d'un bug...on m'a donc proposé de réinstaller le système, mais je souhaitais tout d'abord récupérer l'ensemble de mes données. C'est là que ça se corse...je ne peux pas utiliser mon câble USB pour transférer mes données, puisque je le rappelle, mon smartphone ne se recharge que lorsqu'il est éteint. Des solutions existent pour transférer des données par Wi-fi (j'ai choisi l'appli AirDroid), mais je ne trouve pas l'endroit où sont stockés les SMS...

Pour être plus clair, voici mes questions :
- Existe-t-il des solutions (autre que la réinstallation du système) afin que la batterie de mon smartphone puisse se charger à nouveau lorsqu'il est allumé (et non seulement lorsqu'il est éteint) ?
- Dans quel endroit sont stockés les SMS (ils ne sont pas sur la carte SIM) ?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses !
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour,

Bienvenue sur le forum

Utilises l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Atari54

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci pour l'accueil et pour la réponse kyo-ito.
J'ai en fait utilisé SMS Backup+, que je trouve très simple d'utilisation, et qui permet surtout d'avoir une lecture lisible des SMS une fois transférés dans le compte Gmail.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Bonjour,

Merci pour ton retour.
Avec plaisir.
 
A

Atari54

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
Par contre, je viens de découvrir un gros bug lors de la lecture de mes SMS... j'ai transféré à nouveau mes SMS vers mon smart donc, et lorsque je les lis et/ou que j'en envoie un et que je reviens en arrière (c'est-à-dire sur le fil de mes conversations), un bug se produit, l'appli SMS se bloque et un message me parvient peu après en me demandant s'il faut fermer cette dernière. J'ai l'impression que je vais de problèmes en problèmes avec mon smart ces derniers jours... une réinitialisation serait éventuellement nécessaire ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Tu peux commencer par essayer ? de Sauvegarder et Réinitialiser.
 
A

Atari54

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #7
Après réinitialisation, je peux à nouveau envoyer des SMS normalement, ouf...
Peut-être que le nombre élevé de SMS (+ de 17000 quand même... :eek: ) y était pour quelque chose ? Je tenterai de les importer de nouveau, histoire de voir si c'est bien ça qui créait le bug...
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #8
Il faut faire le ménage de temps en temps :lol:
 
A

Atari54

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #9
kyo-ito a dit:
Il faut faire le ménage de temps en temps :lol:

Je serai un peu plus vigilant désormais :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas