Soucis de haut-parleur externe après petite douche

  • Auteur de la discussion licite
  • Date de début
L

licite

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Soucis de haut-parleur externe après petite douche



Salut tout le monde, une fois n'est pas coutume, mais j'ai beaux chercher je ne trouve pas solutions a mon problème ...
Voici les faits : étant persuadé de mes talents de jongleur hors norme, je prends régulièrement avec mon téléphone dans la baignoire.
Suite a une somnolence je l'ai retrouver dans, et non sur le bord de cette dite baignoire ...

En me réveillant, j'ai donc fait ce qu'il y a de pire ... j'ai tenté de l'allumer ... et pire encore tenté de le recharger ... plus aucun signe de vie...


après une bonne nuit de sommeil réparateur pour moi et mon téléphone ( matelas danopilo pour ma part , riz oncle benz pour lui ^^ )


J’ai retenté ... pas de changement , plus de son , plus d'écran ...

N’étant pas patient de nature , j'ai quasiment tout démonté ... et usé le sèche-cheveux de madame (un truc pro qui permet de souffler de l'air non chauffé ...)


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



et le miracle ... tous marche: écran , photos avant , arrière, micro, hp interne .... a première vue .. c'etais normale qu'il n'y est pas de son sans hp ...



je me suis très vite rendu compte que s'etais trop beaux pour êtres vrais !! le haut-parleur externe une fois remonté dans le châssis ne donné plus de signe de vie ...

mise a part ca tous fonctionne a 100%. Tous les sons du téléphone, sonnerie et notifications fonctionne avec un kit main libre
ou autre sur la sortie jack ...

Je l'est refais dormir 2,3 fois dans du riz ... aucun changement ....

J’ai donc logiquement misé sur le haut-parleur qui aurait rendu l'âme , mais en testant avec le haut-parleur du S4 d'un ami , non seulement mon téléphone reste toujours muet 'son' haut-parleur qui pourtant est fonctionnel, mais le téléphone de mon ami avec 'mon' haut-parleur fonctionne sans souci ...

et depuis ça , je rame ^^

Je me suis dit que le souci pouvait êtres logiciel ( partant du principe que j'ai démarrer le phone sans aucun HP externe connecter et que pour une raison qui m'échappe il s'en était peut êtres souvenue lol)
j'ai donc effecteur un wipe data et cache ... puis un réinstaller la Roms ... rien n'y fait ...

J’ai 2 hypothèses, mais rien de ce que je trouve sur le Net ne me permet d'en être sur ...

- la carte mère est fatiguée

- ou le circuit imprimé sur lequel se connecte le haut-parleur ainsi que le chargeur ( pièce détachée souvent nommée connecteur de charge )

en cherchant sur Google on trouve pas mal de cas assez marrants qui disent avoir réglé un souci similaire en " tapant sèchement " ou en provoquant une chute du téléphone ^^

je me dis qu'il y'a peut-être un truc qui m'échappe ... et un avis extérieur serait le bienvenu ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Je pense que tu connais ma réponse! En fait, je crois que tu es bon pour le sav. Tu as fait tout ce que nous t'aurions dit de faire! Attends un peu avant de te décider, au cas où un de mes copains aient une solution inconnue ou oubliée de ma part! sad
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Arf ! j'ai répondu la même chose au double post :merci:
Les grands esprits se rencontrent coool
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
:wink: coool :hello: :hello:
 
Haut Bas