Soucis d'appel

  • Auteur de la discussion Gasp123
  • Date de début
G

Gasp123

Membre
Inscrit
28 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour
J'ai un soucis avec mon P9 au niveau des appels . Enfaite il détecte ma carte Bouygues d'où j'ai l'Internet mais je peux pas ni appeler car l'appel de coupe directement ni recevoir un appel ni envoyer un SMS.J'ai essayé de change la carte j'ai mis une carte orange même cas .. j'ai mis une carte SFR il ne l'a pas détecté .
Svp je demande vos aides pour savoir ce qu'il a sachant que j'ai essayé avec un réparateur mais il n'a pas trouvé le soucis .
Cordialement.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour,
as tu verifier si tout était correct au niveau des APN ?
Comment est arrivé le soucis ?
 
G

Gasp123

Membre
Inscrit
28 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonsoir
Merci de me répondre.. pour le soucis c'est arrivé d'un seul coup c'est pourquoi je comprends pas . J'étais pour deux jours dans un endroit où je capte pas trop le réseau d'où il a commencé à me faire le coup après quand j'ai rentré j'ai vu qu'il capte pas le réseau (crois sur les barre de réseau) donc j'ai mis mode avion et j'ai tiré d'où j'ai capte pour 2 minute après rien donc je l'ai laisse à côté pour deux jour puis j'ai remis ma carte d'où il capte le réseau et j'ai l'Internet mais je peux plus appeler ou recevoir des appels.
Pour le Apn je sais pas comment mais j'ai trouvé VPN.
 
G

Gasp123

Membre
Inscrit
28 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #4
Comment je peux vérifier APN ? J'ai fais capture écran mais je peux pas vous l'envoyer.
 
F

Frédérique velardo

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour
Avez vous pu résoudre votre problème ?
J'ai le même problème depuis hier après midi je ne sais pas comment faire
Merci pour votre aide
 
G

Gasp123

Membre
Inscrit
28 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #6
Bonjour
J'ai toujours le même problème je l'ai pas résolu il Ya un mec il m'a dit il faut faire un flashing end black.
Tien moi au courant si tu arrivé à trouver une solution.
Merci
 
J

John_57

Membre
Inscrit
24 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,

Tenez moi au courant si vous trouvez la solution à votre probleme car j'ai le même souci...
depuis bientôt 2 mois je ne peux plus appeler ni recevoir d'appel et ni envoyer de sms...
Pas de 4G, mais quand je passe en 3G j'arrive quand même a avoir les donnés mais c'est tout
J'avais essayé de faire un roll back en pensant que ça venez des mise à jour mais tjs le meme souci...
J'ai essayé avec plusieurs carte sim de différents opérateur et tjs pareil...
Je suis décu par ce téléphone du coup j'ai changé de téléphone mais j'aimerai cependant le remettre en service si possible

Bonne journée
 
G

Gilly78

Membre
Inscrit
29 Août 2017
Messages
4
Points
0
  • #8
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur le Huawei Mate 8.
Je l'ai résolu en vérifiant l'option "gestion double SIM".
Allez dans ses paramètres, cochez bien les bonnes cases pour les bonnes cartes SIM(et non sur la carte SD).
Et sinon, je ne vois pas d'autre solutions.
:hello:
 
C

Cosmabasket

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
1
Points
1
  • #9
Bonjours, jai aussi le même soucies mon huawei P9 détecte la carte sim, je la déverrouille, jai acces a internet en 3g+ mais impossible d'appeler ou même d'envoyer de sms, je trouve pas de solution jai pourtant essayer de changer d'APN, jai tester un hard reset.. mais rien ne change, sa le fais avec n'importe quelle carte sim.. ( jai essayer la carte sim sur un autre téléphone et elle fonctionne très bien )
Espèrent avoirs une réponse, je vous remercie d'avance!
 
Balthyr

Balthyr

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #10
Bonjour,

Je viens d'acquérir un P9 EVA-L09 ( Numéro de build EVA-L09C432B394 donc non dual sim ) je suis chez Sosh et je suis confronté au même problème, il m'est impossible de passer ou de recevoir un appel ( les sms fonctionnent ) et quand on appelle le mobile ça dit que le téléphone ne peut recevoir d'appel.

En essayant de chercher dans les différents paramètres d'appel ça me dit que la sim ou le réseau sont indisponibles, hors quand je remet ma sim dans mon P9 Lite je n'ai pas ce probléme d'appel.

J'ai testé les solutions proposées ici et rien n'y fait le problème persiste par ailleurs j'ai quand même fait la mise à jour B394 en EMUI 5.0.1 qui elle aussi n'a rien changé.

Quelqu'un aurait une solution contre ce problème plutôt ennuyeux?

Merci beaucoup d'avance et bonne journée à toutes et à tous!

Cordialement Balthyr.
 
J

jackye56

Membre
Inscrit
9 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour,
Je constate que je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème d'appel.
Quand j'appelle, l'appel se déconnecte, de plus la sonnerie vient longtemps après l'appel.
Quand on m'appelle pareil, déconnection, et la personne qui m'appelle tombe sur messagerie direct.
Et ce depuis 3 jours. Je n'ai rien fait de spécial, le huawei 9 n'est pas tombé, toujours bien entretenu.
Donc, problème récurrent de la marque ?
ou bien serait-ce une mise à jour d'une application qui aurait créé le problème concernant les appels entrant et sortant ?
doit-on réinitialiser l'appareil ? je vais tenter...
Bonne journée à tous,
:wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas