Soucis d'appareil photo Z2

  • Auteur de la discussion shémir
  • Date de début
S

shémir

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai acheté un Z2 sous android kitkat neuf chez un particulier il y a 2 jours (donc pas de sav),que je n'ai pas très bien testé à l'achat.Une fois chez moi,je le réinitialise,tout nickel à priori,jusqu'à ce que j'essaie de prendre des clichés. Pas moyen d'ouvrir l'appareil photo,j'ai un message "malheureusement l'application "appareil photo" s'est arrêtée".On me propose des mises à jour,que j'effectue et à ma grosse surprise,l'appareil photo s'ouvre,mais quand j'essaie de capturer,rien ne se passe ,le flash reste allumer,aucun bouton tactile ne répond,je suis obligé d'appuyer le bouton power pour sortir de là.L'appareil photo frontale se déclenche par contre,mais la photo en ressort toute verte (ou des lignes vertes) et du coup le résultat est catastrophique,rien de visible.Je vérifie les mises à jours,et on me suggère de le mettre sur lollipop,je le fais et à ma grosse déception toujours le même soucis.J'ai téléchargé google camera,même problème,je l'ai testé sur diagnostics dans paramètres,l’appareil principal s'ouvre,pas de focus,et dès que j'appui la touche tactile déclenchement,ca ne donne rien,et celui frontale me ressort toujours une photo verte.Dois je reflasher manuellement l'appareil ou c'est apparemment un problème hardware? Merci de votre aide
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Tu as essayé de faire la réparation via PC Companion ?
 
S

shémir

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
12
Points
0
  • #3
Voilà la fenêtre qui s'affiche:
Problème:
Aucun logiciel n'est disponible pour votre périphérique.
Détails:
Le moteur de mise à jour Sony ne trouve aucun logiciel pour votre périphérique.
Dépannage:
Veuillez réessayer ultérieurement.

Ai-je loupé un truc?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
S

shémir

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
12
Points
0
  • #5
Merci pour ton tuto,mais j'ai la même fenêtre mentionné sur mon message précédent.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Dans ce cas, c'est un problème matériel... Désolé :(

Essaye de contacter ton revendeur !
 
S

shémir

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
12
Points
0
  • #7
Inutile que je tente un reflash alors?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Si tu en as déjà fait un (avec perte de données) et que ça ne change rien, je doute que la situation évolue !
 
S

shémir

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
12
Points
0
  • #9
Je ne l'ai pas encore flasher,la mise à jour lollipop s'est fait automatiquement via ota.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
J'avais pas vu que tu l'avais modifié.

Dans ce cas, essaye flashtool.
 

Sujets en relation

Haut Bas