Résolu Soucis avec OkGoogle

  • Auteur de la discussion amojito
  • Date de début
amojito

amojito

Membre
Inscrit
16 Avril 2020
Messages
33
Points
8
  • #1
Salut a tous,
Voila, encore moi et mes questions de novice haha
Sur mon S9 qui est bien a jour a tous les niveaux, je voudrais activer la commande Ok Google... Je ne me suis pas aperçu que je ne l'avais pas activé, ou ptetre désactivé, toujours est il, que je ne trouve nulle part comment le remettre en route.
J'ai tenté de telecharger l'assistant google, mais lors du lancement de l'appli, ca me dit que l'assistant google n'est pas disponible sur mon appareil. Alors que mon S9 vient de chez Boulanger, neuf,......
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp??
Merciiiii
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
amojito

amojito

Membre
Inscrit
16 Avril 2020
Messages
33
Points
8
  • #3
Salut Stvn,

Alors je suis déjà tombé sur plein d'articles sur Google, comme ces 2 la, mais aucun resultat... Exemple, la premiere soluce la, quand je reste appuyé sur accueil, rien ne se passe
Avant de poster la, j'ai pas mal farfouillé... sans succès :(

Au passage, j'ai téléchargé sur le store, Assistant Google, lorsque je l'ouvre, l'appli me dit que l'assistant n'est pas disponible sur mon appareil... Alors que j'ai déjà vu dans mon entourage, des s8, s9, ou 10, qui fonctionnaient avec ok google...
 
Dernière édition:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Dans le doute, je préfère donner la base, beaucoup ne prennent pas la peine de rechercher hélas..

Tu es sous quelle version d'Android ?

Tu as une ROM stock ou custom ?

Ce qui est étrange, c'est la possibilité de le télécharger sur le store sans problème alors que si l'appreil n'est pas compatible, tu n'est pas censé pouvoir y accéder et encore moins l'installer
 
amojito

amojito

Membre
Inscrit
16 Avril 2020
Messages
33
Points
8
  • #5
Je suis sous la dernière version, update du 28 juillet et une rom de base, officielle, et tout...
Oui c'est aussi ce a quoi j'ai pensé... j'ai plus ou moins acces mais ca fonctionne pas... je pense a un paramétrage, mais lequel...?

Ps: j'ai bixby la dessus, est-ce que il prend la place de l'assistant google ??
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Bixby est effectivement le remplacement de Google Assistant mais pour Samsung, en revanche, je savais pas qu'il refuse ce dernier...

Piste à creuser.
 
amojito

amojito

Membre
Inscrit
16 Avril 2020
Messages
33
Points
8
  • #7
Yop yop,
Je viens de retomber sur ce post que j'avais totalement zappe (aucune notif :/)
Bon, depuis, j'ai eu une MaJ, et j'avais OK Google remplacant le Bixby. Que ce soit en appui long sur la touche home, comme au bouton bixby.
Aujourd'hui, je me retrouve avec l'assistant google en appui long mais il ne reconnait pas quand je l'appelle, et bixby sur le bouton, qui ne reconnait pas non plus quand je l'appelle... C'est chelou quand meme, non?
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
Hello

Voice Match est peut-être pas configuré simplement:

Va dans l'appli "Google" ensuite "plus" et "paramètres" dedans tu as "assistant google" cliques sur "Voice Match"

Alors là soit tu dois activé "hey google" qui est désactivé soit tu fais "apprendre à l'assistant google à reconnaître ma voix" ou les deux lol

Pour Bixby ça doit être similaire, dans les paramètres donc.

@+
 
amojito

amojito

Membre
Inscrit
16 Avril 2020
Messages
33
Points
8
  • #9
Re..
Bon bah depui la remise en route de mon tel, j'ai bixby sur le bouton et assistant google sur home long...

Je me servirai de google et non bixby [emoji2369]

Merci pour le coup de main ;)
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #10
Pas de soucis

A bientôt :)
 

Sujets en relation

Haut Bas