Résolu Soucis avec mon J3 rooté

  • Auteur de la discussion Aymar67
  • Date de début
  • Tags
    root
Aymar67

Aymar67

Membre
Inscrit
8 Janvier 2019
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je me retrouver coincé avec mon J3 (SM-J320FN).
Je l'ai rooté, non sans mal en juillet dernier, et tout fonctionnait bien jusqu'à présent.
Néanmoins, aujourd'hui, suite à un redémarrage de l'appareil, une erreur "custom binary blocked by fap lock" est apparue.
Je me suis renseigné sur différents forum sans grand succès : j'ai tenté d'installer une nouvelle ROM en utilisant Odin v3.12.3 mais quand je lance l'application, elle reste bloquée.
Je ne sais pas où cela coince exactement : je vous envoie une capture d'écran.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa ;-)

PS : lorsque je mets mon J3 en mode download, je peux lire ceci (je ne sais pas si ça peut aider) :

ODIN MODE
SECURE DOWLOAD : ENABLE
MDM DOWLOAD BLOCK : 0
PRODUCT NAME : SM-J320FN
CURRENT BIN : Custom
SYSTEM STATUS : Custom
FAP LOCK : ON
USB Init Start!
USB core reset done !
 

Fichiers joints

  • Root J3.png
    Root J3.png
    98.5 KB · Affichages: 105
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Il y a quelque chose qui me tracasse dans la capture d'écran de Odin. Je vois que la case au dessus de ID:COM n'est pas coloré
alors la question peut paraitre idiote mais le téléphone est bien connecté au PC via un câble usb ?
 
Aymar67

Aymar67

Membre
Inscrit
8 Janvier 2019
Messages
8
Points
1
  • #3
Bonjour Dirk@B,
Effectivement, c'est une bonne question.
J'avais vérifié auparavant que le portable était bien connecté au PC (ID:COM était coloré) et je ne sais pas pourquoi sur la capture d'écran cela n'apparaît pas.
J'ai fait plusieurs tentatives hier soir : peut-être que sur la dernière je n'ai pas fait attention à cela : je vais vérifier dès que je rentre chez moi.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Peut-être un soucis de câble mais si ça coince encore, test avec un autre câble et sur un autre port usb aussi.
Je ne sais pas si les drivers usb du PC sont à jour alors au cas où les voici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Après l'installation des drivers, redémarre le PC.
 
Aymar67

Aymar67

Membre
Inscrit
8 Janvier 2019
Messages
8
Points
1
  • #5
Je viens de re-tester avec un fichier de root et un fichier de recovery mais ça ne fonctionne pas.
Le portable est bien reconnu et j'ai un nouveau message sur l'écran de Download : "Custom Binary (RECOVERY) Blocked by FAP Lock"
Je sèche ...
A noter que lorsque j'essaie d'installer le fichier recovery, je vois que le téléchargement commence (sur Odin et sur mon portable) mais qu'il reste bloqué à quelques pourcents pendant de longues minutes (il ne me semble pas que cela doive être aussi long). Du coup je me demande si c'est bien le bon fichier de recovery : quelqu'un sait-il ou les trouver ?
 

Fichiers joints

  • Root J3 - 2.png
    Root J3 - 2.png
    92.5 KB · Affichages: 76
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Salut,
Une toute petite recherche et tu as ça
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Aymar67 a dit:
Je viens de re-tester avec un fichier de root et un fichier de recovery mais ça ne fonctionne pas.
Le portable est bien reconnu et j'ai un nouveau message sur l'écran de Download : "Custom Binary (RECOVERY) Blocked by FAP Lock"
Salut les gars,
@ Aymar67,
Sert à rien d'essayer de flasher un fichier root ou un recovery custom car le téléphone est bloqué avec le FAP Lock
alors faut commencer par réinstaller une rom d'origine pour tenter de le démarrer et puis activé ( réactiver ) le "Déverouillage OEM"

Pour télécharger une rom, utilise SamFirm ( voir dans ma signature ) ou alors le lien suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Change peut-être de version de Odin et prend la dernière en date aussi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Aymar67

Aymar67

Membre
Inscrit
8 Janvier 2019
Messages
8
Points
1
  • #8
Hello Dirk@B,
J'ai utilisé la dernière version d'Odin que tu a linké ainsi que la Rom.
Cette fois-ci, Odin bloque un peu plus loin (comme sur l'image en pj).
Après plus d'une heure d'attente, j'ai débranché le portable qui me marque très logiquement "Firmware encountered an issue. Please select recovery mode in Kies and try again".
Du coup, j'ai chargé Kies qui ne reconnait pas mon téléphone ...
Je ne sais plus par quel bout le prendre : si tu as une autre idée, je suis preneur.
Aymar

Edit : je suppose que vu qu'Odin a commencé à charger la Rom, ça ne peut pas venir du câble USB ? (je ne suis pas certain d'utiliser celui d'origine)
 

Fichiers joints

  • Root J3 - 3.png
    Root J3 - 3.png
    99.7 KB · Affichages: 77
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
En théorie et malgré le message "Firmware encountered an issue ...." le téléphone devrait être reconnu par Odin
et donc encore possible de flasher la rom.
Par contre, je crois qu'il faudrait tester avec un autre câble usb voir même sur un autre PC.
 
Aymar67

Aymar67

Membre
Inscrit
8 Janvier 2019
Messages
8
Points
1
  • #10
Je vais tester cette solution au courant de la journée et je te tiens au courant.
Merci pour ton aide.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Ok ça marche et avec plaisir.
 
Aymar67

Aymar67

Membre
Inscrit
8 Janvier 2019
Messages
8
Points
1
  • #12
Hello Dirk@B,
Il y a de l'évolution : en changeant de câble et de PC, j'ai réussi à installer la ROM.
Néanmoins, le téléphone reboot sans arrêt sur l'écran de chargement : il n'affiche que le nom du téléphone puis écran noir et rebelote.
Est-ce que je dois changer de ROM ou passer un coup de recovery par dessus ?
Aymar
 

Fichiers joints

  • Root J3 - 4.png
    Root J3 - 4.png
    114.1 KB · Affichages: 79
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #13
Oui fais un wipe data ou alors télécharge la rom en version 4 fichiers ce qui va réinitilaiser
le téléphone aussi. Pour télécharger une 4 fichiers, utilise SamFirm ( voir dans ma signature ).
 
Aymar67

Aymar67

Membre
Inscrit
8 Janvier 2019
Messages
8
Points
1
  • #14
Hello Dirk@B
Je n'arrive pas à entrer dans le mode me permettant de wipe le téléphone : volume Up + Home + Accueil est sans effet et le téléphone redémarre sans cesse.
En ce qui concerne SamFirm, je coince aussi : que dois-je sélectionner dans la case région ? J'ai testé avec XEF et France sans résultats.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #15
Ok alors pour Samfirm, faut mettre SM-J320FN dans la case Model et XEF dans Region.
Pas oublier de cocher la case "Binary Nature" aussi et puis cliquer sur Check Update et puis Download.
j320fn.PNG
 
Dernière édition:
Aymar67

Aymar67

Membre
Inscrit
8 Janvier 2019
Messages
8
Points
1
  • #16
Alors, là , miracle...
Ce matin, en me levant, je retente la manip "Volume haut + Home + Power". Sans que j'arrive dans le menu, Android mouline un truc et le portable redémarre en ayant conservé toutes mes données...

Un grand merci à toi Dirk@B pour tes conseils.

Dernière question : comment on marque le sujet comme résolu ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #17
Et bien génial alors (y) et avec plaisir.
Pour mettre le sujet en résolu, édite ton premier message et ensuite tu ajoute [Résolu] dans le titre du sujet ;)
 
M

mario53

  • #18
Bonjour

C'est fais. ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #19
Bonjour Mario et merci ;)
 
Haut Bas