Soucis avec la mémoire du Nexus 4

  • Auteur de la discussion TranchedeNexus
  • Date de début
T

TranchedeNexus

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Voilà j'ai un soucis, tout à l'heure je voulais installer une application, et je n'avais pas suffisamment de mémoire pour installer cette application, donc je supprime quelques applications que je n'utilisais pas et installe celle que je voulais, mais à la fin de l'installation, j'ai un message qui me dit que je n'ai pas la place, donc l'application n'est pas installé mais elle me prend quand même la place (1Go et quelques)
Je regarde dans les paramètres mais pas un signe de l'appli.

Je pensais réinitialiser mon téléphone mais j'ai peur de perdre toutes les photos à l'interieur (les musiques pas de soucis je les ai mises sur l'ordinateur) j'ai essayé de mettre les photos sur mon compte G+ mais je suis pas sûre que ça marche, alors je fais appel à vous pour m'aider, pour retrouver la mémoire sans faire de gros changements.
Merci de m'aider s'il vous plait :)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut TranchedeNexus,

tu as regarder dans tes paramètres/stockage voir si tu as suffisamment de place pour installer ton application ?

sinon tu peu essayer des faire une wipe cache et wipe dalvik cache via recovery.
pour le wipe dalvik cache il te faudra un recovery custom, si ce n'est pas le cas tente juste le wipe cache.
 
T

TranchedeNexus

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour tiboo

Oui lorsque je voulais installer l'application j'ai supprimé quelques applications pour pouvoir l'installer, et elle commence à s'installer mais ce n'est qu'à la fin qu'elle que ça me dit qu'il n'y a plus de place, donc ça prends les 1Go de l'appli sans avoir l'appli.
Lorsque je regarde dans les parametres de stockage il y a écris qu'il reste 323Mo mais ça affiche beaucoup plus.

Pourrais-tu m'expliquer ce qu'est wipe cache stp ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
T

TranchedeNexus

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci, mais le boutons du volume - ne fonctionne pas sur mon téléphone. J'aimerais juste savoir si il est possible de régler ce probleme sans faire tout ça.

Et si non, je vais réinitialiser mon téléphone mais je voudrais garder mes photos, ainsi que mes contacts mais comment faire?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
J'ai du mal à te suivre moi lol.
Branche ton tel sur le pc et copie tes photos ! Comme tu as fait avec tes musiques. Pourquoi chercher compliqué ?
Quant à tes contacts, enregistre les sur ton compte Google plutôt que sur ta sim ou ton tel. Ils seront accessibles partout, même quand tu changeras de tel.
 
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #7
Salut!

Le programme que tu essayais de télécharger avait besoin d'un fichier supplémentaire?
 

Sujets en relation

Haut Bas