Soucis avec fichiers audios

  • Auteur de la discussion Eternity69
  • Date de début
E

Eternity69

Membre
Inscrit
24 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je rencontre depuis hier un soucis avec des fichiers audios (tous du MP3)
Sur le PC, aucun soucis pour les lire.

Mais lorsque je les déplace sur le mobile (Samsung Galaxy J3, Android 5.1.1) je rencontre un soucis.
Fichiers déplacés sur la carte SD, là ou j'ai toujours mis mes musiques.

Dés qu'ils sont transférés, j'arrive en général à lire la première musique (playlist des derniers morceaux ajoutés) puis ensuite, le lecteur (ou plutôt les lecteurs, j'en ai téléchargé deux autres pour vérifier si le problème venait de là) me dit qu'il lui est impossible d'ouvrir les fichiers.

En cherchant un peu, je me rend compte qu'ils apparaissent toujours dans la playlist, mais qu'ils ne se trouvent plus sur la carte SD... Ni depuis le téléphone, ni en cherchant depuis le PC.

Je précise également que j'ai testé la méthode avec deux provenances différentes pour les fichiers .MP3

Je viens à l'instant de tenter la même procédure en mettant les fichiers sur la mémoire interne directement (mais à cause des applis, elle est presque saturée donc sur le long terme ce n'est pas possible...) et ça a l'air de fonctionner.

Des idées ???
Merci !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

La sd fonctionne encore? Tu as essayé de la formater?
 
E

Eternity69

Membre
Inscrit
24 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonsoir,

Oui elle fonctionne toujours. Le portable est en réparation pour l'instant donc je ne m'en sert pas, mais aux dernières nouvelles j'ai également eu des photos corrompues (que j'avais copié du pc sur la carte).

Je me suis donc dit que soit le PC était corrompu (mais aucun soucis sur la mémoire interne, clé usb etc...) soit la sd est corrompue...

Le soucis, c'est que j'ai pas mal de documents et photos importantes dessus, donc si je formate va falloir que je copie/colle tout ça quelque part. Y a un moyen de vérifier qu'y ait pas une merde sur la carte avant que je sauvegarde tout ça quelque part ?
 
T

Tardis

  • #4
Pour moi, ta sd est morte. Je ne suis même pas sûr que ce qui est dessus soit encore exploitable.
 
E

Eternity69

Membre
Inscrit
24 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci pour ta réponse ! J'irais en prendre une nouvelle dans ce cas, histoire d'être tranquille.
 
T

Tardis

  • #6
Ça marche :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas