Soucis après Root S8 non complet

  • Auteur de la discussion Cobrak
  • Date de début
C

Cobrak

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour a tous, voila je me suis acheter un Galaxy S8 et j'avoue que le root m'a manquer, je décide donc de prendre le tuto de @coyote950 mais ayant du mal avec les fichier je décide d'aller sur youtube je prend le premier tuto et la c'est le drame, écran de boot et un message rouge "RECOVERY IS NOT SEANDROID ENFORCING" la le stress monte j'ai passer la nuit a tenter de résoudre le problème, j'ai heureusement réussi, j'ai perdu mes données mais peu importe, la je vois que je nais que 16go de disponible au lieu de 64 a la base, comment résoudre ce problème ?

Btw mon S8 n'est pas rooter, si quelqu'un pourrais me donner un lien vers une CF Auto root "VALIDE" car je pense que si il y a eu le message rouge c'était a cause de la non conformiter du lien du tuto Youtube, voila merci a vous pour avoir pris le temps de lire mon problème.

EDIT : J'ai résolu le problème de la mémoire en réinitialisant mon téléphone dans les paramètre du téléphone
On m'a également parler de "TWRP" qu'es que c'est exactement ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Bon déjà, tu as réussi à faire repartir ton téléphone, c'est un bon point.

Pour TWRP, c'est un recovery custom.

Voici un tutoriel concernant si tu as bien un SM-G950F : ICI
 
C

Cobrak

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Oui j'ai tenter pas mal de chose dessus mais je n'y arrive vraiment pas, une fois sur le Twrp mon téléphone n'est pas détecter par mon pc, donc impossible de le root, je pense mettre le root de coté a moins que quelqu'un peut m'aider genre en vocal, teamviewer ou quoi je suis preneur
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Tu mets ton fichier avant l'installation de TWRP sur une carte microsd par exemple.

Ou dans TWRP, il faut aller dans la partie montage (mount) pour monter ta mémoire interne

Nous ne faisons pas d'aide en vocal, mais juste sur le forum. Il suffit juste de lire les tutoriels et les appliquer à la lettre.
 
C

Cobrak

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Hum je vois je m'y repencherais plus tard, un peu marre de devoir le réinitialiser tout le temps et surtout de galérer a le faire remarcher^^ Mais merci de ton aide je verrais pour mettre dans ma carte SD mais si je retire ma carte SD par la suite le root va se perdre ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Hello.

Non, c'est juste pour te permettre de faire l'installation du root.

C'est comme une clé USB sur ton pc par exemple.
 
C

Cobrak

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
Ahh d'accord merci je prend note alors ! :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Avec plaisir
 
M

mario53

  • #9
Bonsoir

Tu peux suivre ce tuto (à la lettre) pour rooter ton téléphone;
 
Haut Bas