Soucis après root de mon s4 mini

  • Auteur de la discussion fabius54
  • Date de début
F

fabius54

Membre
Inscrit
15 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Hello,

J'ai fait le rootage de mon SG cette après midi, j'ai voulu désinstaller toutes les applis inutiles mais sans faire attention j'ai du faire une erreur,

Lors d'une désinstalle dans le répertoire système (avec ccleaner), d'un coup le tél c'est coupé est a redémarré ... Du coup je n'ai plus d’écran d’accueil, (fond noir) et plus ma barre de taches en haut (et j'en oublie surement), bref je ne s'ai pas a quoi j'ai touché car j'avais fait une séléction multiple, et mes yeux étaient ailleurs donc je ne s'ai vraiment pas quel appli a été mortel ...

Avez vous une idée ? j'ai fait une reinstal du tél ... rien de plus ...

Merci par avance !
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #2
Bonjour,

Tu dis avoir fait une réinstallation du téléphone. Tu veux dire une réinitialisation je suppose.
Il faut flasher une Rom stock correspondant à la version sur laquelle tu es pour remettre ce que tu as enlevé. Tu perdras ton root du coup.
 
F

fabius54

Membre
Inscrit
15 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Oui j'ai du n’emmêler les pinceaux en écrivant réinitialisation lol ...

Ok donc ce n'est pas perdu, j'ai vu plein de tuto la dessus je vais m'en occuper ... je pourrais le re-rooter par la suite quand même ?
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #4
Bien sûr, tu pourras refaire le root.
Regardes dans le topic pour ton téléphone pour la Rom.
 
F

fabius54

Membre
Inscrit
15 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
re :

du nouveau (bon et mauvais ...).

J'ai tout d'abord trouver une rom (sans surcouche operateur temps qu'a faire) (I9195XXUBNB3_I9195XEFBND1_I9195XXUBNB3)
J'ai suivis a la lettre l'installe et tout c'est bien passé ... j'ai donc retrouvé mon menu comme a l'origine (ouf).

Par contre je me suis rendu compte que j'avais perdu beaucoup de widget (ça va vous parraître vraiment stupide mais j'y tennais beaucoup, comme par exemple le widget "etats du téléphone (orange)).

Bref, j'ai cherché quelque chose de potabl sur playstore ... sans plus on va dire ....

Entre temps j'en ai profité pour faire une MAJ de mon téléphone, 4.2.2 vers 4.4.2 (erreur stupide ...)

Sans le savoir je me suis retrouver avec le knox a 0x1 dans le recorvery menu ! j'ai su qu'après l'utilité de se truc mer****.

J'ai donc tenté de mettre la même rom que j'avais d'origine a savoir : I9195XXUBNB3_I9195FTMBNA5_FTM
evidement j'ai eu un beau cadre rouge avec ecrit "failed" sur Odin ...

J'ai donc re télécharge une ROM FTM en 4.4.2 (me disant, qu'au moins je pourrais recupéré mes widget préféré)

Résultat de la ROM : pas de widget comme avec la 4.2.2 en FTM, batterie qui se décharge en 1 après midi .... pas bon du tout et j'en passe !

Je souhaite vraiment retourner en 4.2.2 (même en XEF tempi ...) mais impossible a cause de ce satané knox de malheur !!!

Quelqu'un aurait une solution ? je cherche je cherche ... mais rien ... une possibilité pour remettre a zero le compteur knox ?

Ah je regrette mon bon vieux jellybean bien dodu de chez orange lol ...
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #6
Bonsoir,

Non, pas de possibilités de downgrader. Désolé.
 
F

fabius54

Membre
Inscrit
15 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
re,

J'ai trouver une astuce quand même pour dowgrader en jellybean tout en gardant le knox a 0x1 ... sans sucrouche opérateur (tempis c'est mieux que rien).
Il suffit de télécharger une rom brésilienne (I9195UBUBNE2_I9195ZTOBNE2_ZTO).

Aucune crainte, tout se met en français on ne voit AUCUNE différence ... franchement la betterie se bouffe beaucoup moins vite en 4.2.2 (une horreur ce 4.4.2 pour ma part). Certe je n'ai pas trouver mes widget orange mais j'ai fini par en trouver des simpas sur le playstore donc bon on fait avec !

Le téléphone remarche impec, je viens de le rooter a l'instant donc au poil !

Merci !
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #8
Bonjour,

Parfait tout ça.
Je sais qu'il y a des gars qui donnent leur astuce mais c'est très risqué. C'est pour cette raison qu'on ne peut les conseiller.
Tu n'as même pas fait de wipes ?
 
F

fabius54

Membre
Inscrit
15 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #9
si j'ai du en faire un (si on parle de la même chose ? un reset usine ?) si c'est cela oui, quand j'ai installer la rom brésilienne je rester en freez sur le logo samsung, j'ai donc fait un reset et sa a refonctionné ensuite ...

Pour faire simple mon s4 mini est un 2nd téléphone (qui été bloqué orange, je n'ai su que récemment qu'on pouvais debloquer son téléphone en 1 min sur internet chez son (ex) fournisseur sans presque rien) ducoup même si y'avais des risque, disons que j'ai osé quand même, au pir j'ai mon 1er téléphone si quelque chose ne va pas ...

En tout cas je m'interesse de plus en plus a ce téléphone, qui je trouve et simpas, avec beaucoup beaucoup de possibilté ! j'accroche bien le principe d'avoir son téléphone en reseaux local ou FTP, c'est hyper polyvalent ! je prend beaucoup de photos (au passage le s4 en fait des très belles) et c'est toujours bien de les envoyer ou de les rechercher n'importe ou on se trouve (idem pour les videos) sa evite le principe du cloud (que je n'aime pas trop) ou de la grosse carte mémoire (ou on fini par avoir un gros bordel dans ses repertoires ^^).

Au final se mini s4 me plait de plus en plus ! j'ai juste mon HP externe et interne qui ne marche pu très bien (surtout l'externe) a cause de la limaille de fer que les HP ont aimanté (je bosse dans la ferraille a mes heures perdus) .... j'ai d’ailleurs vu qu'on pouvais les changer soit même pour une somme modéré, alors pourquoi pas !
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #10
Merci de ton retour
Bonne fin de journée ;)
 
Haut Bas