soucis a propos de youtube

  • Auteur de la discussion freezdy
  • Date de début
F

freezdy

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
110
Points
0
  • #1
Bonsoir a tous


j'ai un petit soucis concernant mon s3 4g sur youtube alors mon soucis c'est que la grande majorité du temps quand je vais sur youtube ,les vidéos mettent un temps fou a se charger pour quel raison?est ce dû a ma connexion internet (je suis chez free en adsl 10méga) .si je prend la fibre optique chez mon fai la différence se ressentira vraiment?
 
rhytis

rhytis

Membre VIP
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
1 684
Points
36
  • #2
freezdy a dit:
Bonsoir a tous


j'ai un petit soucis concernant mon s3 4g sur youtube alors mon soucis c'est que la grande majorité du temps quand je vais sur youtube ,les vidéos mettent un temps fou a se charger pour quel raison?est ce dû a ma connexion internet (je suis chez free en adsl 10méga) .si je prend la fibre optique chez mon fai la différence se ressentira vraiment?


bonjour Freezdy

mois perso en Belgique ,je suis toujours à 4 m/b.
Ma connexion via youtube es bonne mais il faux que tu vérifie t 'as version de adobe flash player
quelles exploreur utilise tu, car d 'un à l 'autre ça varie.

perso je suis chez motzila et chrome
 
B

benizio

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #3
freezdy a dit:
Bonsoir a tous


j'ai un petit soucis concernant mon s3 4g sur youtube alors mon soucis c'est que la grande majorité du temps quand je vais sur youtube ,les vidéos mettent un temps fou a se charger pour quel raison?est ce dû a ma connexion internet (je suis chez free en adsl 10méga) .si je prend la fibre optique chez mon fai la différence se ressentira vraiment?

Cherches pas c'est du a Free!!! J'ai le meme souci.... Je me connecte sur mon data Sfr quand il s'aggit de youtube. Sinon essayes a 4h du mat et faut que t'ais de la chance. Fait une ptite recherche sur le net "youtube Free" tu vas vite comprendre que c'est la merde avec Free. Et ca concerne aussi le playstore :) essayes de telecharger un grosse appli ou laisse trainer tes maj d'appli et fais les d'un coup tu verras c'est l'horeur.
 
rhytis

rhytis

Membre VIP
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
1 684
Points
36
  • #4
bonsoir

merci pour ton retour

mois qui croyais en France c 'étais mieux undecided
 
B

benizio

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #5
Dans l'ensemble ca fonctionne correctement en telechargement torrent si je bride pas j'arrive a 3mo/s soit le taquet 24mbps. Mais des qu'il s'aggit d'un service google c'est foutu. Probleme: c'est google qui commence a etre omnipresent!! J'ose meme pas tester google music ou drive. Je vais changer de FAI c'est décidé en janvier sfr sera degroupé chez moi et le cable en mars avec la fibre :mrgreen:
 
F

freezdy

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
110
Points
0
  • #6
D'accord donc quoi qu'il en soit mon probleme restera tel qu'elle si je ne change pas de fai ?c'est bien ca ?
 
B

benizio

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #7
Ouaip ou tant que Free et Google n'ont pas trouvés d'accord pour remedier a ce probleme, et ca c'est pas gagné car personne ne veut mettre la main a la poche.
 
F

freezdy

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
110
Points
0
  • #8
si je passe a la fibre mon débit sera beaucoup plus important donc logiquement je devrai réussir a lire correctement des vidéos sur youtube mais le problème c'est que free ne veut pas faire le premier pas .
 
B

benizio

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #9
C'est pas un probleme de debit de la ligne, le probleme c'est la bande passante entre Free et Google. Tu peux avoir tout le debit que tu veux sur ta ligne ca changera pas le pb des services google. Google donne "x bande passante" a Free mais il y a telement de demande chez Free que "x bande passante" ne suffit plus c'est pour cela que selon l'heure t'auras un meilleur debit car selon l'heure il y a moins de demandes.
Le principal atout de la fibre est le débit sortant, c'est la vitesse a laquelle tu envois les paquets.
 
F

freezdy

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
110
Points
0
  • #10
d'accord très bien j'irais voir en personne Xavier Miel mdr et lui demander de casser sa tirelire alors :D .
 
B

benizio

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #11
Ahah vas y lance le mouvement t'auras du monde derriere toi, moi compris. Ca serait un bon cadeau de Noel :mrgreen: moi je crois toujours au pere Noel.
Bon dans tout les cas ce probleme fait de plus en plus de bruit donc ca va bien se debloquer a un moment. Free est conscient du probleme Google aussi mais cette petite histoire est nettement plus problematique pour Free surtout que pour le mobile c'est pas au top non plus. En continuant comme ca ils vont se coller une mauvaise etiquette donc c'est sure ca va bouger mais quand!!
 
F

freezdy

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
110
Points
0
  • #12
il faudrait faire quoi selon toi pour que nous abonnées de free ne soyons pas victime de ce soucis qui touche des millions de francais?réunir du monde mais comment pour que free y accorde beaucoup plus d'importance que ça
 

Sujets en relation

Haut Bas