souci de flash

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1884373
  • Date de début
M

Membre supprimé 1884373

  • #1
bonjour

je pense ne pas avoir desactiver frp-activer le dévérouillage OEM lors de ma derniere tentative de flash (enfin je pense parce que j ai retrouvé mon grand prime tout récemment et ca fais des mois que je ne m en servais plus parce que je pensais l avoir perdu)

toujours est il que j ai voulu flasher un firmware officiel 5.1.1 par odin et mon grand prime reste bloqué sur le logo de démarrage samsung

avant le flash du firmware officiel j ai voulu faire un hard reset je suis dans le recovery (d origine je précise) et j ai voulu faire un wipe date/ factory reset et la j ai un message d erreur a la con : e:/failed to mount /efs (invalid argument)

doinc la je suis bloqué de chez bloqué un peu desespére car je ne vois pas comment m en sortir
merci de votre aide
cordialement votre
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #2
Bonjour
essaye de reflasher la rom en version 4 fichiers qui supprimera toutes les données

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html - version 4 fichiers en cochant la case "binary nature"

Ensuite flash la avec ODIN : logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
dernière version 3.12.7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #3
Tekken

merci de ta réponse mais comme je n utilise pas souvent samfirm que dois je indiquer dans les cases

région
PDA
CSC
Phone
merci d avance
cordialement


PHONE3741LM a dit:
bonjour

je pense ne pas avoir desactiver frp-activer le dévérouillage OEM lors de ma derniere tentative de flash (enfin je pense parce que j ai retrouvé mon grand prime tout récemment et ca fais des mois que je ne m en servais plus parce que je pensais l avoir perdu)

toujours est il que j ai voulu flasher un firmware officiel 5.1.1 par odin et mon grand prime reste bloqué sur le logo de démarrage samsung

avant le flash du firmware officiel j ai voulu faire un hard reset je suis dans le recovery (d origine je précise) et j ai voulu faire un wipe date/ factory reset et la j ai un message d erreur a la con : e:/failed to mount /efs (invalid argument)

doinc la je suis bloqué de chez bloqué un peu desespére car je ne vois pas comment m en sortir
merci de votre aide
cordialement votre

ps je précise également que en allant dans le mode download j ai lu la mention suivante en rouge :custom binary (recovery) blocked by frp lock
je sais pas si ca va pouvoir vous aider
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #4
PHONE3741LM a dit:

pour Samfirm tu as juste a rentrer
Modèle = reference de ton mobile
Region = correspond au CSC, c'est à dire 3 caractères : tu peux regarder ici pour t'aider :
tout-savoir-sur-le-csc-t91223.html

ensuite coche la case "binary nature" pour avoir une version 4 fichiers

PS : attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #5
Tekken

j ai toujours hélas le meme souci au reboot de mon grand prime aprés avoir flashé la rom 4 fichiers le tel reste bloqué sur le le logo samsung
et j ai toujours le meme message en rouge dans le recovery a savoir : e:/failed to mount /efs (invalid argument)
la seule chose qui a changé c est que je n ai plus le message : me disant que je ne sais plus quoi était blocked by FRP
je ne sais vraiment plus quoi faire avec ce téléphone a part le jeter a la poubelle
cordialement et merci de ton aide

ps : voici concrétement ce qui s est passé

j ai flashé la rom 4 fichiers téléchargée avec l outil samfirm, la y pas de souci ca se passe bien
ensuite le grand prime reboot la mention samsung galaxy grand prime apparait puis j ai un petit robot vert qui apparait avec une barre d avancement bleue et la mention : installing system update mais cette barre ne vas pas au bout et aprés quelques instants une nouvelle mention apparait : ersasing et le téléphone reboot alors et reste ensuite figée sur le logo samsung galaxy grand prime
bon je sais qu'aprés le flash d une rom (officielle ou custom) les smartphones sous android vont etre plus long a rebooter mais la y a vraiment un souci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #6
Salut
tu pourrais peut etre essayer de flasher un recovery custom (TWRP) :wink:
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #7
Tekken

j ai essayé de flasher un recovery TWRP mais j ai un message d erreur dans ODIN au bout de la procédure : FAIL

Et j ai essayé avec un fichier zip sur carte sd avec le recovery d origine mais j ai toujours ce foutu message : e:/failed to mount efs / (invalid argument)
merci de ton aide
cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #8
bonjour
tu ne peux pas flasher de .zip avec le recovery stock :roll:

tu as essayer plusieurs versions de TWRP ?
tu as essayer avec plusieurs versions de ODIN ?
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #9
Tekken

je ne peux effectivemernt pas flasher de zip depuis mon recovery stock a cause du message d erreur e:/failed to mount efs/ (invalid argument)

et non je n 'ai pas testé plusieurs versions de TWRP j ai juste essaye de flasher une 2.8.7.1 si je me souviens bien
et meme réponse pour ODIN j'ai fait le flach avec une version 3.07 ou 3.09
tu me conseillerais donc entre autres d'essayer de flasher une version plus récente de TWRP
merci d avance de ton aide
cordialement

ps : juste a titre d info j ai essaye le flash d une rom 4 fichiers avec un PIT mais la non plus sans succés
PS : je viens d essayer de flasher une recovery TWRP 3.0.2.0 avec ODIN mais la aussi j ai eu un message indiquant : FAIL et je n avais pas fait attention mais j ai aussi une message dans le mode download (je n ai pas gaffe si le message est apparu avant ou aprés la tentative de flash) ! custom binary (RECOVERY) BLOCKED by FRP Lock je sais pas si ca pourra t'aider
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #10
bonjour

bon y a plus personne pour m aider a solutionner mon souci de flash sur mon grand prime c est dommage et je ne sais plus quoi faire de ce téléphone
cordialement votre
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #11
Salut :hello: :hello: :hello: :hello: .

A tu essayé avec le dernier Odin =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne journée
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #12
Salut BM73

pour répondre a ta question : non je n ai pas essayé de flasher avec le dernier odin
et je dois flasher quoi : un recovery TWRP ou une rome 4 fichiers
merci d avance
cordialement
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #13
Tekken a dit:
Bonjour
essaye de reflasher la rom en version 4 fichiers qui supprimera toutes les données

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html - version 4 fichiers en cochant la case "binary nature"

Ensuite flash la avec ODIN : logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
dernière version 3.12.7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut :hello: Notre ami Tekken a indiqué quoi faire . Je conseil la dernière version de Odin. Comme Tekken a écrit. version 3.12.7 .

Pas besoins de TWRP pour flasher une rom stock :wink:

Il suffit d'accéder au mode " Download "
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #14
BM73

je vais essayer le flash d une rom 4 fichiers avec la dérniére version d odin mais je dois l avouer sans grande conviction
cordialement votre
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #15
OK Tiens nous au courant !

Dans Odin, le téléphone est il bien reconnu ? C'est à dire, la case en haut à gauche dans Odin deviens t'elle bleu ?

Si ce n'est pas le cas, il est nécessaire de télécharger les pilotes Samsung sur le PC .

A vérifier aussi que la prise USB du PC fonctionne bien.
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #16
bonjour BM73

la case en haut a gauche dans odin devient bleue quand je connecte en mode download mon grand prime a mon pc
et la prise usb fonctionne forcément puisque la case devient bleue a la connection du smartphone

j ai flashé une rom 4 fichiers avec la derniére version de odin mais je ne suis pas sur mais alors pas du tout que ca ai marché et je voudrais savoir approximativement d aprés toi combien de temps est on censé attendre au reboot du smartphone pour etre sur ou pas que la manip a fonctionné
merci d avance
cordialement
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #17
Salut :hello: .

Alors moi, si auto reboot est resté coché, comme par défaut, le téléphone redémarre en moins de 5 minutes après l'affichage dans Odin, la case doit devenir verte avec inscrit " PASS " .

Sinon, ça veut dire que le flash n'a pas fonctionné.

Et la, si le flash n'a pas fonctionné, le plus difficile est d'en trouver la raison, et là, ce n'est pas facile du tous. Mais il y a forcement une raison !
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #18
BM

le flash a eté au bout de la procédure, ensuite le téléphone a rebooté puis s est affiché a l 'écran un petit robot vert avec en dessous une barre d avancement bleue mais et c est la le souci majeur la procédure ne vas pas au bout la mention erasing s affiche, le telephone reboote et reste figé sur le logo Samsung galaxy grand prime
je ne sais plus quoi faire
cordialement
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #19
Oui, est tu sur que le cable USB qui relie le téléphone à l'ordi est en bon état, qu'il n'y aurais pas de mauvais contact.

Chez moi, la barre bleu du flash va jusqu'au bout de l'écran et c'est seulement après que le téléphone redémarre.

Aussi, lors de l'utilisation de Odin, il est préférable de l'utiliser en " administrateur " est de fermer tout les autres logiciels. Navigateur etc...

Déactiver le temps du flash l'antivirus, Avast ou autre, moi j'ai Windows Défender, et aucun soucis.

Aussi, lorsque tu charge dans Odin les 4 fichiers, le AP est très long à se charger et Odin peut indiquer, qu'il a cessé de fonctionner, mais il suffit d'attendre sans rien modifier et le fichier AP s'installe dans les 2-3 minutes qui suivent.
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #20
BM73

j ai fait comme tu as dis, j ai notamment lancé la derniere version d odin en mode administrateur, le cable usb ne parait pas endommagé mais y a rien a faire le téléphone bloque toujours au niveau du petit robot vert et du message installing system update, la barre d avancement bleu disparait a un moment pour laisser apparaitre la mention ersasing et le telphone reste bloqué sur le la mention : samsung galaxy grand prime

je suis desespére je ne sais plus quoi faire et je ne peux meme pas apporter le telephone chez un réparateur que je connais il vas refuser de le faire parce que il va savoir que c 'est a cause d une mauvaise manipulation de ma part que le téléphone est dans cet état

au fait deux précisions en mode download sont notamment affichées les deux options suivantes

secure download : enabled

fpr lock : on
je ne sais pas si pourrais te servir pour m aider mais je te donne ces infos quand meme
merci d avance
cordialement
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #21
Salut

Oui, je pense aussi que " secure download : enabled " et " fpr lock : on " peuvent être à l'origine du blocage.

Il fraudais faire une recherche sur le forum et sur internet pour savoir comment déactiver ces 2 truks.
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #22
BM73

j ai déja fait des recherches par rapport aux deux choses qui d aprés moi et d 'aprés toi seraint a désactiver mais jusqu'a présent je n ai pas trouvé grand chose a ce sujet la plupart des trucs trouvé sur internet en rapport avec ces deux messages sont en anglais
je ferais quand meme une recherche sur ce forum mais je crois bien que mon grand prime va finir a la déchetterie tellement je desespére de trouver une solution
merci de ton aide
cordialement

ps : ma recherche est compliquée par le fait que mon grand prime ne démarre plus et la plupart des trucs que je e trouve dans ma recherche sur le net ne fonctionnent que si le téléphone démarre
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #23
bonjour

j ai téléchargé ce matin la rom suivante
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je l ai téléchargé parce que j ai vu les mentions : unbrick, fix, restore je me suis dit que ca valait le coup de la télécharger de l installer mais hélas rien n y fait toujours bloqué sur la page avec le nom de mon grand prime
je ne sais plus quoi faire et a mon avis mon probléme n est pas juste un souci logiciel doit y a voir un truc qui ne fonctionne plus au niveau matériel grrrrrrrrrr
cordialement votre
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #25
BM73

au point ou j en suis avec mon grand prime qui est plutot parti pour me servir de presse papiers que d autre chose je ne risque pas grand chose a suivre ton idée et oui je vais suivre la procédure indiquée dans le tuto sans grande conviction a vrai dire mais je dois le faire
merci de ton aide de toutes facons
cordialement
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #26
Oui, a ta place je tenterais aussi, et en tout cas, tiens nous informé de la suite, si ça a fonctionné, ça serais sympa.
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #27
BM73

je crois que je n arriverais jamais a résoudre mon souci avec le grand prime parce que la solution que tu m as indiqué dans ton dernier message je l ai tenté mais rien n y fait le téléphone est reste bloqué depuis hier soir sur la mention SAMSUNG GALAXY Grand Prime
je sais plus quoi faire a part foutre ce foutu smartphone a la poubelle
merci pour tout
cordialement
 
V

Virginiehunold

Membre
Inscrit
23 Septembre 2018
Messages
1
Points
0
  • #28
Bonjour ma mere a un souci avec son galaxy sm-g530fz . quand elle l'allume il reste bloquer sur le logo samsung ou sinon il se met sur s download on ma dit de telecharger odin chose que jai faite mais on me demande le firware mais je ne cest quel prendre et surtout il son tous payant et elle veut pas payer sur internet lol si quelqu'un peut maider ou quoi s'in vous plait merci beaucoup
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #29
Salut :hello:

Utilise le programme SamFirm, les (firware) ou plutôt rom stock sont gratuites !

=>> samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
<<=
 

Sujets en relation

Haut Bas